Terminale S !

1230

New Member
Non, c'est juste une erreur de parcours...
T'as bien raison de le rajouter... c'est non seulement du gachis mais en plus c'est une erreur de parcours...

Passer directement du bacS au bts cgo, là ce serait un parcours sans erreur.
(A moins qu'elle n'ait pas eu son bac S :mellow:)
 
L

luna75

Guest
1230 link=topic=46404.msg958567#msg958567 date=1214951556 a dit:
T'as bien raison de le rajouter... c'est non seulement du gachis mais en plus c'est une erreur de parcours...
l'erreur de parcours c'était le bac S...
 

Yelizik

New Member
luna75 link=topic=46404.msg958570#msg958570 date=1214951839 a dit:
l'erreur de parcours c'était le bac S...

Merci Luna :biggrin:

1230 link=topic=46404.msg958567#msg958567 date=1214951556 a dit:
T'as bien raison de le rajouter... c'est non seulement du gachis mais en plus c'est une erreur de parcours...

Passer directement du bacS au bts cgo, là ce serait un parcours sans erreur.
(A moins qu'elle n'ait pas eu son bac S  :mellow:)

:laugh:

Oui l'erreur de parcours c'était le Bac S...

Qu'elle fasse bac S, ou bac pro ou peu importe...faut arrêter le délire S = section supérieure :smile:

L'essentiel c'est qu'elle trouve sa voie et qu'elle s'épanouie là où elle est :wink2:
 

1230

New Member
Oui l'erreur de parcours c'était le Bac S...
:pascompris; :notstupide: :wacko: :blink: :eek:hmy:
Merci luna75... j'avais pas compris sans toi...

L'erreur de parcours c'est d'avoir perdu un an à refaire un bac.... Enfin sauf aux yeux des stg visiblement... :mellow:
 

mosaic38

New Member
Moi je ne regrette pas mon bac S
Ce que je regrette c'est d'avoir mal été orientée par mes parents et l'éducation nationale ! (3 années de dut chimie et diplôme non obtenu)

Avec beaucoup d'efforts et d'années de perdues, je m'en sors enfin et c'est juste grâce à moi !
 

Yelizik

New Member
1230 link=topic=46404.msg959146#msg959146 date=1215006986 a dit:
We are the best  :cool:

Si sa peut te faire plaisir  :wink2:
1230 link=topic=46404.msg959143#msg959143 date=1215006943 a dit:
:pascompris; :notstupide: :wacko: :blink: :eek:hmy:
Merci luna75... j'avais pas compris sans toi...

L'erreur de parcours c'est d'avoir perdu un an à refaire un bac.... Enfin sauf aux yeux des stg visiblement... :mellow:

Remarque inutile...j'ai déjà dis ce que j'en pensais...

A chacun son parcours, ses erreurs...

mosaic38 link=topic=46404.msg959666#msg959666 date=1215018863 a dit:
Moi je ne regrette pas mon bac S
Ce que je regrette c'est d'avoir mal été orientée par mes parents et l'éducation nationale ! (3 années de dut chimie et diplôme non obtenu)

Avec beaucoup d'efforts et d'années de perdues, je m'en sors enfin et c'est juste grâce à moi !

:dacc:

C'est super !...

Sa fera peut-être réfléchir certaines personnes qui se sentent supérieur...pensant que le bac pro n'est pas digne de quelqu'un qui a fait bac s avant

:smile:

Après sa peut se comprendre ta réaction ("1230")...on m'a également répété qu'il faillait absolument que je choissise une filière général car le reste ce sont des filières poubelles...(mais faut aussi savoir se faire sa propre opinion et aller là où l'on veut aller)...

Et pourtant j'ai fais un BTS et j'en suis bien contente  :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
1230 link=topic=46404.msg959146#msg959146 date=1215006986 a dit:
We are the best  :cool:
tu es titulaire d'un bac S oui bien sûr  :closedeyes: !
[sub][sub]bizarre j'aurai dit ES...[/sub][/sub]
 

1230

New Member
Remarque inutile...j'ai déjà dis ce que j'en pensais...
Et t'en pense quoi alors ?? Qu'elle était encore trop jeune pour passer directement en bts ? :blink:

Si sa peut te faire plaisir clin oeil
Bah si ca peut permettre aux stg de se sentir mieux :wink2:

on m'a également répété qu'il faillait absolument que je choissise une filière général car le reste ce sont des filières poubelles...
Effectivement, mais moi c'est plutôt le fait que suite à ce genre de propos, seul la plus "grosse quiche" que j'ai pu voir durant toute ma scolarité s'est redirigée en stt et l'as eu sans redoublé..... :blink:. Alors que vraiment, on va dire qu'il était pas fort et toujours si peu intelligent (même à l'heure actuelle)... Donc forcément ca te donne un certain préjugé difficile à oublier... Et j'en doute pas que tout les stg ne lui ressemble pas.
Les autres moins bons se sont dirigés en L.
 

mosaic38

New Member
Je ne ferai pas la même erreur que mes parents.
Pour moi les bacs pro sont très bien si l'enfant sais ce qu'il veut faire. Et l'alternance c'est encore mieux car la théorie c'est bien joli mais les employeurs veulent des gens qui connaissent le boulot
 

mosaic38

New Member
1230 link=topic=46404.msg960597#msg960597 date=1215084813 a dit:
Mais là est toute la difficulté...

si il sait, je l'orienterai vers le général en fonction des matières qu'il aime et non pas en fonction du prestige
 

1230

New Member
si il sait, je l'orienterai vers le général en fonction des matières qu'il aime et non pas en fonction du prestige
Moi je voulais être boulanger à l'époque. Heureusement que personne ne m'a écouté :happy:
 

mosaic38

New Member
1230 link=topic=46404.msg960615#msg960615 date=1215085684 a dit:
Moi je voulais être boulanger à l'époque. Heureusement que personne ne m'a écouté :happy:

:chessy: tu sais pas tu aurai pu être un ouvrier de france qui sait !
 

roussvi

New Member
Moi j'ai rpéparé un BAC S, puis 1 an et demi de pré d'informatique avant de passer un BTS d'Assistante de Direction. Et bien j'en suis bien contente, cela m'a permis de trouver une bonne place pour faire mon alternance... Donc les erreurs sont parfosi bénéfiques....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Baccalauréat scientifique (S) 0

Ca peut vous intéresser