Tests BNP Paribas + Premier entretien

Malcolm95

New Member
Bonsoir à tous,

Je passe la semaine prochaine les tests de recrutement de la BNP Paribas pour intégrer un Bts Banque en alternance, et si je réussi les tests j'aurais un entretien l'après midi même,

J'aurais quelques questions à poser aux membres de ce forum,

Pour les tests d'après ce que j'ai pu comprendre il y en aura 3 ( 1 de maths - suite numérique , 1 verbal - association de mots et 1 logique - forme géométrique ) quelqu'un peut me confirmer ?

Et pour l'entretien j'aimerais savoir quelles questions sont posées ? j'ai déjà préparé les questions suivantes : " Pourquoi un Bts Banque , Pourquoi l'alternance, 3 qualités et 3 défauts , Qu'est ce qu'une banque , Qu'est ce qu'un conseiller clientèle , 3 qualités d'un conseiller clientèle, Comment les autres me voit "

Tout a l'heure je me suis entraîner a l'entretien avec les réponses que j'ai préparé à l'aide de ma sœur qui est DRH, et ça c'est bien passé.

J'ai obtenu mon Bac a la session de 2014 et je prépare mon permis de conduire

J'attends des conseils de votre part, merci à tous :D
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Bonjour Malcom95,


Juste par hasard, ton école se situe t-elle sur Paris?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

*Malcolm95
 

Malcolm95

New Member
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Bonjour xcalyxx,

Non elle ne se situe pas à Paris,

Pourquoi cette question ?
 

Malcolm95

New Member
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Ahhh, à la fin de mon pseudo j'ai mis 95 parce que c'est mon année de naissance ! :)
 

Malcolm95

New Member
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Quelqu'un aurait déjà passé les tests ou les entretiens et pourrait me renseigner ? :D
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Quelqu'un aurait déjà passé les tests ou les entretiens et pourrait me renseigner ? :D

Bon après je ne sais pas trop comment ça va se dérouler pour toi mais de mémoire ma soeur avait passé un oral téléphonique, puis elle a eu un entretien avec un DRH. Bizarrement elle n'a pas eu de tests ou alors je m'en souviens plus. Mais à la suite de cet entretien avec le DRH elle a été placé dans une banque partenaire de son école.
 

Qam95

New Member
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Bonjour ! Je ne sais pas si tu les as déjà passé ou non finalement, mais j'ai passé les tests vers le 15 mars, et ils portent en effet sur les 3 thèmes que tu as énoncé ! $

Pour l'entretien, je n'avais rien préparé, à part une copie de mon CV, mais je préfère la spontanéité haha :), apparemment ça s'est bien passé puisque j'ai été convoqué pour le 2e entretien !

Après, la personne qui m'a fait passé l'entretien m'a vraiment mis à l'aise, et m'a surtout parlé de moi, de mes expériences pas seulement professionnelles etc.. je pense que c'est différent selon les recruteurs !

Bon courage :)
 

Pauline75014

New Member
Re : Tests BNP Paribas + Premier entretien

Bonjour Malcom95,

je ne sais pas si tu as déjà passé tes entretiens mais je suis actuellement en alternance à la BNP, j'ai donc passé tous les entretiens.
Je ne m'en souviens pas très bien mais je sais que pour mon dernier entretien la chargée de recrutement m'avait donné 5 situations dans lesquelles je devais présenté le contexte et quelles solutions je pouvais apporter.
Après ils évaluent si ta candidature est conforme à leurs attentes. Si elle est conforme tu passes un autre entretien avec ton futur tuteur.
 

Ca peut vous intéresser