tests d'entree en bts muc

francine

New Member
salut! g decouvert votre site aujourd hui et j aurai aime vous demander comment se passe les tests d'entrees pour le bts muc et surtout en maths plus precisement. je ne suis pas tres calée en maths et je voudrais pouvoir me preparer un peu. g rdv mercredi qui viens j espere avoir le temps de me preparer!! merci
 

del31

New Member
En bts muc tu n'a pas de math donc a part quelque calcul pas très dur je voie pas ce qu'on peut te demander.
Moi j'ai passer un "petit" entretien suite aux inscription par internet. La directrice m'a juste demandé pourquoi j'avais choisi ce bts, elle 'ma parlé des matière où j'allais avoir du mal comme je vient d'un bac pro et c'est tout....
 

Lilou95300

New Member
Pour ma part les tests on était complètement différent d'une école à une autre. Je suis inscrite dans deux écoles.

La première école m'a laissé 1h30 j'avais de l'anglais ( grammaire conjugaison replacer les pronom correspondant et les modaux) pour ma part j'ai eu 2/20 et j'ai quand même était acceptée. Ensuite, y'avait une 40aine de question de culture général du genre qui a écrit les Misérables? C'était beaucoup de Culture G sur le cinéma et la littérature. Et pour finir ils m'ont demandé de réfléchir à une question et d'en faire une mini disserte la question c'était: La télé est-elle un moyen de se cultiver?

Et puor la seconde école ( celle que j'ai choisi) c'était beaucoup plus simple une partie de culture G et la que de la politique comme par exemple qui est le premier ministre? Qui est la gardienne de seaux? Qui est le ministre de la Défense? les présidents de la 5e république( J'ai complètement foiré cette partie) Et la seconde partie c'était des question de management comme citez 5 marques d'eau? 5 marque de voiture? 5 fournisseur internet .... Ou encore que signifie le signe RMI ANPE SMIC... Quel était le taux de chômage en 2007.... Des questions assez simple.

MAIS AUCUNE QUESTION DE MATHS HEUREUSEMENT !! Et pour ma part je pense pas qu'ils tiennent vraiment compte des tests.

Ensuite il vont te demander pourquoi ce BTS? Pourquoi en alternance? ET t'expliquer comment fonctionne leur école le rythme de l'alternance et les matières. Je crois que j'ai fait le tour Donc t'inquiète pas !

Tient nous au courant...
 

francine

New Member
merci ca me rassure, g encore a trouver le metier que je veux faire. enfin g une idee mais il faut que je me renseigne encore pour etre sur de ne pas me tromper. si vous avez qq precision sur le metier de responsable administration des ventes, en esperant que le bts muc forme pour cela. merci :wink2:
 

Katleen tellier

New Member
Re : tests d'entree en bts muc

Salut, j'aurai besoin d'un renseignement, je vais m'inscrire pour passer les test d'entrée et j'aurais voulu savoir ou se situe la deuxième école où les test été plus simple ? merci