Tests et entretiens au Crédit Mutuel

Twann

New Member
Bonjour,

Je suis convoqué la semaine prochaine à une séance d etest psychotechniques au Crédit Mutuel de Bretagne et je souhaiterais connaître la composition de ce genre de tests.

Merci d'avance.
 

flogarel

New Member
Tests au Crédit Mutuel

salut je pense que c est un peu tard pour te repondre lol par contre moi je passe les tests du credit mutuel a la fin de la semaine est ce que tu pourrais m en dire quelques mots.

merci :smile:
 

Twann

New Member
Tests au Crédit Mutuel

J'ai passé ceux de la région Bretagne.
Tu commence par des phrases de philosophie, il faut cocher les 2 phrases qui ressembl le plus à celle donnée.
Apres tu as des suites arithmétiques, des dés
Puis tu as 2 listes verticale de chiffres et de nom d'entreprises et tu dois premièrement reconnaitre ceux qui sont similaires et après ceux qui sont différents
Pour finir tu as un questionnaire de 300 questions à répondre par oui ou non pour mieux te connaître
 

flogarel

New Member
Tests au Crédit Mutuel

merci twann pour ton message, :dacc:

tu les a réussi? est ce qu'ils font des entretiens le mem jour?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour kidibou et son poste redirigé par topazine : les tests en banque ce passe tous bien souvent de la meme manière regarde dans les différents posts pour le détail mais bien souvent tu retrouve : tests logiques, orthographe, culture G ...
 

tokav

New Member
Pour répondre à Fogarel, les entretiens ont lieux environ 15jours/3semaines après les tests .
A condition bien sur d'avoir satisfait aux tests.

Voila si tu veux d'autres info n'hésite pas.

Twan tu en es où ds le process de recrutement ? Tu as passé les tests à Rennes ?

a+
 

Marielle

New Member
Salut! Je te réponds un peu tard désolée!
J'ai postulé au Crédit Mutuel d'Alsace pour un job de jeune débutant/profil commercial.
Premier RDV (A Mulhouse) le 27 juillet, première batterie de tests...tout cela dans une ambiance plutot décontractée!
Tout d'abord, nous étions une quinzaine. Un homme chargé des formations nous a dévoilé son propre parcours au Crédit Mutuel, puis il nous a présenté le groupe Crédit Mutuel en lui meme (surtout par les chiffres). Ensuite, c'était a nous de nous présenter :
- Nom
- Age
- Dernier diplome ou formation!
- Pourquoi avoir choisi le secteur bancaire?
- Pourquoi tout particulièrement le crédit mutuel?
- La 1ere qualité et le principal défaut professionnel
- Les hobbies.

Pour finir, place au moment de réjouissance tant attendu : les tests!! 1ère partie: En 2 fois 1O mn, 40 syllogismes a résoudre!
Ex : Tout homme est mortel
Socrate est un homme

Par conséquent : Socrate est mortel

Rassurez vous, 1 phrase a choisir parmis 4 propositions ! Mais 40 tests de la sorte en 20 mn, ca va vite, très vite! Alors, ne perdez pas de temps!

2ème partie : test psychotechnique (logique mathématique+litteraire).
Cette partie est légèrement plus facile! C'est de la logique pure! Conseils : Revoyez vos tables de multiplications!

J'ai reçu un appel téléphonique des le lendemain matin 10h (soyez matinal le lendemain des test!!) afin de fixer un RDV pour la suite des tests et un entretien avec la DRH! Verdict mercredi 2 aout 10h!!
Bon courage à tous!
Donc voila pour les futurs candidats au Crédit Mutuel région Alsace!
 

PetiteMag

New Member
Alors ça c'est bien passé?

Question : pourquoi le crédit mutuel? t'as répondu quoi? :blink: Moi j'ai un entretien le 28/08 dans un cabinet de recrutement pour rentrer au crédit agricole : tests de logique + personnalité + entretien d'1 heure après...

J'espère que ça ira pour nous 2... :smile:
 

Marielle

New Member
Dernieres nouvelles!
Mon entretien d'hier c'est bien passé! Ca a duré en tout 1h!
Tout d'abord j'ai passé les tests de personnalités : tu réponds a 90 questions grace a 2 propositions a chaque questions. Des fois c'est déstabilisant car aucune des 2 réponses possibles ne te conviennent!
Puis pendant 40 min j'ai eu un entretien avec la DRH. Donc elle m'a demandé de me présenter : j'ai parlé un peu de moi, puis de mes études et de mes stages. Ensuite elle pose des questions par rapport aux résultats des 90 questions: le résultat est donné graphiquement (une étoile). Donc ce test permet de faire ressortir ton caractere. Moi il a montré que j'étais impulsive, vive, chaleureuse...fin des trucs du genre quoi!
A la fin de l'entretien elle m'a dit qu'elle me ferait rencontrer un directeur de caisse mais en ce moment les places sont cheres et c'est très calme (vacances...). Elle doit me recontacter dans 15 jours environ!

Sinon a la question : Pourquoi le Crédit Mut, j'ai répondu qu'elle représentait pour moi une banque jeune et dynamique, ouverte au potentiel innovant, qui cherche toujours a se développer, qui est moderne (innovation technologique) et que donc elle représente l'avenir.

Voila! Bon courage pour ton entretien! On se tient de toute façon au courant!!
@+
 

Pewins

New Member
J'espère pour toi qu'elle a vu en toi un gros potentiel commercial car sinon c'est mort...
J'avais passé les mêmes tests au LCL et j'avais été trop franc...résultat : j'ai pas insisté sur le côté commercial alors que c'etait ce qu'ils recherchaient !!!
 

PetiteMag

New Member
Marielle link=topic=20322.msg334889#msg334889 date=1154595924 a dit:
Dernieres nouvelles!
Mon entretien d'hier c'est bien passé! Ca a duré en tout 1h!
Tout d'abord j'ai passé les tests de personnalités : tu réponds a 90 questions grace a 2 propositions a chaque questions. Des fois c'est déstabilisant car aucune des 2 réponses possibles ne te conviennent!
Puis pendant 40 min j'ai eu un entretien avec la DRH. Donc elle m'a demandé de me présenter : j'ai parlé un peu de moi, puis de mes études et de mes stages. Ensuite elle pose des questions par rapport aux résultats des 90 questions: le résultat est donné graphiquement (une étoile). Donc ce test permet de faire ressortir ton caractere. Moi il a montré que j'étais impulsive, vive, chaleureuse...fin des trucs du genre quoi!
A la fin de l'entretien elle m'a dit qu'elle me ferait rencontrer un directeur de caisse mais en ce moment les places sont cheres et  c'est très calme (vacances...). Elle doit me recontacter dans 15 jours environ!

Sinon a la question : Pourquoi le Crédit Mut, j'ai répondu qu'elle représentait pour moi une banque jeune et dynamique, ouverte au potentiel innovant, qui cherche toujours a se développer, qui est moderne (innovation technologique) et que donc elle représente l'avenir.

Voila! Bon courage pour ton entretien! On se tient de toute façon au courant!!
@+
Marielle link=topic=20322.msg334889#msg334889 date=1154595924 a dit:
Dernieres nouvelles!
Mon entretien d'hier c'est bien passé! Ca a duré en tout 1h!
Tout d'abord j'ai passé les tests de personnalités : tu réponds a 90 questions grace a 2 propositions a chaque questions. Des fois c'est déstabilisant car aucune des 2 réponses possibles ne te conviennent!
Puis pendant 40 min j'ai eu un entretien avec la DRH. Donc elle m'a demandé de me présenter : j'ai parlé un peu de moi, puis de mes études et de mes stages. Ensuite elle pose des questions par rapport aux résultats des 90 questions: le résultat est donné graphiquement (une étoile). Donc ce test permet de faire ressortir ton caractere. Moi il a montré que j'étais impulsive, vive, chaleureuse...fin des trucs du genre quoi!
A la fin de l'entretien elle m'a dit qu'elle me ferait rencontrer un directeur de caisse mais en ce moment les places sont cheres et  c'est très calme (vacances...). Elle doit me recontacter dans 15 jours environ!

Sinon a la question : Pourquoi le Crédit Mut, j'ai répondu qu'elle représentait pour moi une banque jeune et dynamique, ouverte au potentiel innovant, qui cherche toujours a se développer, qui est moderne (innovation technologique) et que donc elle représente l'avenir.

Voila! Bon courage pour ton entretien! On se tient de toute façon au courant!!
@+

A ça c'est bien répondu j'aurai pas pensé à ça!!! :aplause: :dacc:

il va falloir que j'y médite par rapport au CA.... :laugh: :wub
 

Marielle

New Member
Un conseil : inspire toi de leur site internet!!! Y'a plein d'idées a développer quand tu postules pour un poste (lettre de motivation ou entretien) !!! :wink2:
 

titia35

New Member
bonjour,

moi j'ai commencé à postuler dans plusieurs banques par le biais de leur site internet!!! et je voudrais savoir au bout de combien de temps vous avez obtenu une réponse ??? (biensûr c'est tout frais!!!) sinon j'ai fait bts tourisme car passionnée par ce secteur mais malheureusement les postes ne se font que très rares et encore on te demandes de l'expérience, ce pourquoi je me lance dans le secteur bancaire car c'est un secteur d'emploi qui recrute et qui me permettra tout de même d'être dans le commerce et en contact ac la clientèle, ce que j'attends de mon futur job!!! qu'en pensez vous ????

J'aimerais bien au moins tenter les tests!!! :wink2:
 

titia35

New Member
alors y'a personne pour me conseiller, je sais que c'est les vacances mais je veux des commentaires!!! merci... :wink2:
 

Marielle

New Member
Bah j'ai postulé par lettre et CV envoyés directement aux ressources humaines de la banque. On m'a répondu sous 8 jours a peine! Maintenant, je n'ai postulé que dans une seule banque donc...
J'pense que le secteur du tourisme ca peut aider point de vue relationnel, meme si tu n'entretiendra pas les meme rapports avec des vacanciers qu'avec des clients...
Bon courage!
 

titia35

New Member
Marielle link=topic=20322.msg336826#msg336826 date=1154867608 a dit:
Bah j'ai postulé par lettre et CV envoyés directement aux ressources humaines de la banque. On m'a répondu sous 8 jours a peine! Maintenant, je n'ai postulé que dans une seule banque donc...
J'pense que le secteur du tourisme ca peut aider point de vue relationnel, meme si tu n'entretiendra pas les meme rapports avec des vacanciers qu'avec des clients...
Bon courage!


oui c'est clair!!! moi je n'ai tjs rien mais bon est-ce que le fait d'être en Août y fait (DRH en vacances ????) non jsais pas!!! j'aimerai bien!!!
sinon certe dans le tourisme je suis face à des vacanciers mais avant tout face à des clients quand même ils payent leur voyage dc y'a du semblable!!! ça reste commercial et contact avec la clientèle comme tu dis!!! Croisons les doigts!!! merci de ta réponse :wink2:
 

titia35

New Member
ben je viens d'avoir une réponse négative au crédit Mutuel, ce qui m'énerve car il pourrait au moins me laisser passer les tests!!! bref tant pis une prochaine fois peut être... :wink2:
 

PetiteMag

New Member
moi j'ai un bts AD et j'ai bossé 9 mois au crédit agricole mais j'ai un peu peur de me faire lourder car je n'ai pas de formation commerciale!!! :embarassed:

Le recruteur va me poser pleins e questions au niveau commercial qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ??? : que j'ai appris sur le tas??? :unsure:

Si vous avez des solutions n'hésitez pas.... :blush: