Tests et entretiens au Crédit Mutuel

Marielle

New Member
titia35 link=topic=20322.msg337264#msg337264 date=1154934026 a dit:
ben je viens d'avoir une réponse négative au crédit Mutuel, ce qui m'énerve car il pourrait au moins me laisser passer les tests!!! bref tant pis une prochaine fois peut être... :wink2:
Arf, je suis désolée pour toi titia35! C'est jamais agréable de recevoir une réponse négative! J'ai reçu 3 réponses négatives des licence professionnelles que je voulais intégrer. Jme suis retrouvée un peu le bec dans l'eau car je m'attendais a faire une année de plus dans l'enseignement!
Mais bon, tu as postulé dans plusieurs banques, donc ne perds pas espoir! C'était quel poste que tu visais? Le mois d'Aout est propice aux vacances, ne t'affolles donc pas! Moi on me l'a dit clairement : pas de réponses avant que je rentre de vacances (signé la DRH!)!!!
BOn courage et tiens nous au courant!
 

Marielle

New Member
PetiteMag link=topic=20322.msg337301#msg337301 date=1154938017 a dit:
moi j'ai un bts AD et j'ai bossé 9 mois au crédit agricole mais j'ai un peu peur de me faire lourder car je n'ai pas de formation commerciale!!! :embarassed:

Le recruteur va me poser pleins e questions au niveau commercial qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ??? : que j'ai appris sur le tas??? :unsure:

Si vous avez des solutions n'hésitez pas.... :blush:

Quel poste vises-tu au Crédit Agricole??? Tu commences au gichet, puis tu passes conseiller clientele, puis chargé clientele???
Moi j'ai postulé pour le poste "jeunes débutants/fonction commerciale"...je sors d'un bac S puis d'une BTS compta gestion...y'a pas beaucoup de commercial la dedans! Mais bon, ils regardent surtout ta motivation et la capacité a apprendre et a évoluer que tu dégages! Les tests sont la pour voir comment tu peux gerer une situation, la vitesse a laquelle tu peux l'analyser puis la traiter (cependant les tests ne sont que des chiffres et des lettres). :notstupide: Mais bon, d'après eux c'est significatif de tes réactions! Va savoir maintenant!
Bonne chance en tous cas!
@+
 

PetiteMag

New Member
Au crédit agricole tu commences comme assistante clientèle au guichet... et après conseiller clientèle....

Assistante clientèle : il faut quand même vendre des cartes, des livrets, de CS, des assurances (vie, auto...), des titres...c'est pas rien!!! :wacko:

Ils ne t'ont pas piègé sur le plan commercial? :blush:
 

Marielle

New Member
Non non, ne t'inquietes pas, je suis au courant!
On nous a dit qu'au départ, on devrait commencer par vendre des petits produits style carte bancaire, livret jeune, ouverture de compte pour les enfants...parmi une gamme d'une quarantaine de produits. C'est l'objectif de la formation.
 

titia35

New Member
Marielle link=topic=20322.msg337308#msg337308 date=1154939065 a dit:
Arf, je suis désolée pour toi titia35! C'est jamais agréable de recevoir une réponse négative! J'ai reçu 3 réponses négatives des licence professionnelles que je voulais intégrer. Jme suis retrouvée un peu le bec dans l'eau car je m'attendais a faire une année de plus dans l'enseignement!
Mais bon, tu as postulé dans plusieurs banques, donc ne perds pas espoir! C'était quel poste que tu visais? Le mois d'Aout est propice aux vacances, ne t'affolles donc pas! Moi on me l'a dit clairement : pas de réponses avant que je rentre de vacances (signé la DRH!)!!!
BOn courage et tiens nous au courant!


merci pour tes encouragements, ainsi qu'à Splatch!!! Mais en effet j'ai postulé dans plusieurs banques, d'ailleurs je viens de recevoir une seconde négative (BNP) c'est pas grave une de plus!!! sinon je vises une place de débutant comme toi "jeune commerciale" 'Accueil guighet" ou même par téléphone (même si c'est pas trop ce que je veux faire), bref à partir du moment où j'ai du travail et surtout une possibilité d'évolution je prends!!! :wink2:
 

Marielle

New Member
C'est clair, faut pas trop jouer les difficiles au début! On nous a dit qu'on pouvait aussi faire de la plate-forme téléphonique !
Mais ne t'inquiete pas, le secteur recrute! Ca se joue des fois a quelques semaines pres! Retente ta chance d'ici 1 mois ou 2!
Profites de tes dernieres vacances!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
PetiteMag link=topic=20322.msg337301#msg337301 date=1154938017 a dit:
moi j'ai un bts AD et j'ai bossé 9 mois au crédit agricole mais j'ai un peu peur de me faire lourder car je n'ai pas de formation commerciale!!! :embarassed:

Le recruteur va me poser pleins e questions au niveau commercial qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ??? : que j'ai appris sur le tas??? :unsure:

Si vous avez des solutions n'hésitez pas.... :blush:

faut pas ésiter soit tu la joue franco et tu lui dis tout sois tu y va à fond et tu y crois
 

titia35

New Member
Marielle link=topic=20322.msg338219#msg338219 date=1154985220 a dit:
C'est clair, faut pas trop jouer les difficiles au début! On nous a dit qu'on pouvait aussi faire de la plate-forme téléphonique !
Mais ne t'inquiete pas, le secteur recrute! Ca se joue des fois a quelques semaines pres! Retente ta chance d'ici 1 mois ou 2!
Profites de tes dernieres vacances!!

oué t'as raison, mais ceci dit je viens de ravoir une autre négative de la part de la caisse d'Epargne!!! et oui ais bon je ne désespère pas je vais trouver et si c'est pas dans une banque se sera dans le tourisme!!!On verra mais j'y crois...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
PetiteMag link=topic=20322.msg339027#msg339027 date=1155113715 a dit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire??? :embarassed:

euh en fait moi non plus !!! lol j'ai du penser à un truc sur le moment (et si ça ce trouve ça avait meme un sens mais la fatigue de la journée aidant.... bing)

sinon tu disais postuler sur de l'acceuil tel je sais que bnpp recrute beaucoup pour les 3 plate forme que nous avons.
La formation est exellente le salaire plus que correct .
 

titia35

New Member
splatch link=topic=20322.msg339649#msg339649 date=1155148146 a dit:
sinon tu disais postuler sur de l'acceuil tel je sais que bnpp recrute beaucoup pour les 3 plate forme que nous avons.
La formation est exellente le salaire plus que correct .


elles sont où les plateformes de la BNP je sais qu'il y en a une à Saran (45) car je viens de là et que j'ai une copine qui vient d'y rentrer mais les autres ????
 

Marielle

New Member
Alors, pas de nouvelles de nos amies les banques les filles??
Moi toujours rien :cry:...mais bon, laissons les encore un ptit peu en vacances... :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
titia35 link=topic=20322.msg339776#msg339776 date=1155193496 a dit:
elles sont où les plateformes de la BNP je sais qu'il y en a une à Saran (45) car je viens de là et que j'ai une copine qui vient d'y rentrer mais les autres ????

Saran oui
Tolbiac
et une dans le nord
 

titia35

New Member
Marielle link=topic=20322.msg348227#msg348227 date=1156193816 a dit:
Alors, pas de nouvelles de nos amies les banques les filles??
Moi toujours rien  :cry:...mais bon, laissons les encore un ptit peu en vacances... :wink2:

si moi eu nouvelles et négatives il me reste 2 autres banques mais bon au bout de 3 semaines j'y crois pas trop!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ne désespère pas car tu sais les RH sont tous en vacance en aout.
Quand je cherchais du travail j'avais envoyé mes lettres au 20/08 certainement banque ne m'ont jamais répondue et celle qui l'on fait m'on répondu jusqu'au 15/10
donc c'est sur que le temps parrait long
 

titia35

New Member
splatch link=topic=20322.msg352927#msg352927 date=1156663613 a dit:
ne désespère pas car tu sais les RH sont tous en vacance en aout.
Quand je cherchais du travail j'avais envoyé mes lettres au 20/08 certainement banque ne m'ont jamais répondue et celle qui l'on fait m'on répondu jusqu'au 15/10
donc c'est sur que le temps parrait long

c'est clair on verra bien!!! jsuis jeune j'ai le temps mais bon ça énerve...
 

Marielle

New Member
Oué, perds pas espoir! Moi ça va se jouer à partir de cette semaine vu que la DRH avec qui j'ai passé l'entretien rentre de vacances...Donc elle doit m'appeler pour me dire si elle a pu me fixer un RDV avec un directeur de caisse. J'sens que ca va etre la semaine stress... :unsure:
 

titia35

New Member
Marielle link=topic=20322.msg353333#msg353333 date=1156702289 a dit:
Oué, perds pas espoir! Moi ça va se jouer à partir de cette semaine vu que la DRH avec qui j'ai passé l'entretien rentre de vacances...Donc elle doit m'appeler pour me dire si elle a pu me fixer un RDV avec un directeur de caisse. J'sens que ca va etre la semaine stress...  :unsure:


merci et M**** pour moi j'ai un entretien demain pour travailler sur la plateforme d'Orange, c'est en 3 étapes :

:fleche: test questionnaire sur les nlles technologies
:fleche: entretien collectif ac simulations en tant que clt et vendeur ou conseiller (éliminatoire)
:fleche: si retenue, entretien individuel ac la RH

Bref je commence à flipper c'est pour un CDD de 12 mois (tout de même) et payé pas trop mal 1430¤ brut TR DE 7.62¤...
BREF UNE BONNE EXPERIENCE :unsure: