Theme tcc : ZARA et sa réussite

mystere2400

New Member
Salut a tous j'ai un gros besoin d'aide car je ne trouve pas le plan que je pourrais faire sur mon thème sur l'entreprise ZARA et sa réussite merci a tous ceux qui apporterons leurs idées!!!!!!!!!!!!!!!!
 

soof8

New Member
zara

bonjour
j'ai réalisé un dossier ou plutot une ébauche sur zara et je me suis vite rendu compte que me focaliser sur cette enseigne me bloquerait dans la diversité de mon dossier.
De ce fait j'ai r&xé mon thème sur le chic à pas cher en m'appuyant sur zara.
j avoue qu'au niveau de mes sources c'est juste.
si t'as des sources a refiler n'hésite pas
merci bon courage
 
Il y a qq mois, il y avait eu une émission capital qui faisait un reportage sur Zara et son succès.

Peut-etre en allant sur le site d'm6...
 
I

imported_supp

Guest
infos zara

quelques pistes: le site www.M6.fr , avec deux émissions déjà consacrées à cette société

essayez de récupérer des catalogues ( trés réussis, d'ailleurs), pour rédiger une note d'observation ...
la problématique peut tourner autour de la cohérence de Zara: dynamique et réactivité de la politique produit, dynamique et adaptation de la distribution intégrée et un choix de communication atypique ( le refus de la publicité)

par contre, ne situez pas Zara dans le PAP bas de gamme, nous sommes en moyen de gamme ( pas sur le même créneau que h&m, kiabi ou jennifer ...)

bon courage ...on trouve pas mal d'infos sur www.POINTSDEVENTE.com
 
Perso, ma formatrice en TCC m'a fortement déconseillé de prendre une marque ou une enseigne comme thème : c'est assez mal vu et en plus, c'est difficle à traiter.
Bon courage quand même ! :)
 
I

imported_supp

Guest
précision : on ne prend pas " une marque", mais celle ci peut servir de fil rouge au dossier, préservant ainsi sa cohérence, et permettant des recherches plus précises ...
 
I

imported_supp

Guest
de plus , l'aspect "mal vu" est trés dépendant des jurys, des académies, et de la manière de présenter la chose ...
 
okay, mais par rapport au premier message c'était "...mon thème SUR l'entreprise Zara", c'est pour cela que j'ai fait cette remarque.
Cepandant, il peut être très pertinant de prendre un thème et de garder la même enseigne tout eu long du thème pour être cohérent.
 
Pour l'aspect "mal vu", je pensais surtout au fait de faire la "publicité" d'une enseigne. Il est clair que tout dépend des jurys etc..mais le BTS est tellement important qu'il est préférable de ne pas prendre de risque, non ?
 
I

imported_supp

Guest
c'est vrai
en tant qe membre de jury depuis des années, je peux avouer que la pertinence et la clarté de la prestation orale sont déterminants
 

pioupiout

New Member
salut, si ça peut t'aider essaie de trouver le MAGAZINE :
LSA
Octobre 2001
Page 30
Article : Zarra fixe le cap des 100 magasins...

Ca parle du développement du groupe INDITEX qui comprend les marques : ZARRA, prêt à porter Masc/fem/enfant
MASSIMO DUTTI, prêt à porter haut de gamme H & F
BERSHKA, prêt à porter féminin ( style jennifer en mieux )
OYSHO, lingerie H & F
 
I

imported_supp

Guest
tout un dossier sur zara ...

...dans l'hebdomadaire "Elle" du 6 10 2003 : complet, analityque et pertinent ...
PLUS : une présentation du nouveau concept "Zara Home" dans le Lsa du 16 10 2003 ...
bon courage