toc toc, Y a quelqu'un?

Mulogu

New Member
Bonjour à tous,

Je poste ce message car n'ayant aucune réponse à mes questions posées sur le site, je ne peux
échanger avec personne du coup!
Alors peut-être qu'ici des futurs étudiants de BTS à Paris auront envie de discuter un peu.
Je reprend mes études à la rentrée prochaine après quelques années de réflexions et d'erreurs, en bts nrc en alternance.
J'ai aussi passé deux ans et demi sur toulouse, je suis revenu dans la région depuis fin octobre alors je reconstruis ma vie :)

Y a quelqu'un?!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Salut

mais dans quel bts poursuis tu tes études ?

Pas de réponse dans la section nrc ?, il est vrai que cette section n'est pas très vivante, c bien triste

Splatch
 

Mulogu

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Comme tu l'as dis après, je poursuis en NRC en alternance -sous réserve de trouver l'entreprise-
C'est dommage j'aurais bien souhaité discuter avec des gens qui reprennent leurs études comme moi.
Ca fera 5 ans que je ne me serai pas engagé vraiment dans les cours (plusieurs essais et erreurs à mon actif.)
Les étudiants de n'importe quel bts ou fac sont bien sûr les bienvenus dans ce topic!
 

Monsieur.V

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Bonsoir,

La section BTS NRC est quasiment morte, mais avec les recherches de patron ainsi que les écoles ça va reprendre très vite, j'imagine. Tu veux entrer dans quel type d'entreprise ?
 

Mulogu

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Salut Monsieur V, dans l'audiovisuel idéalement. Sinon presse, pub.
(Autant dire que je ne vise pas les secteurs les plus simples.)
 

Monsieur.V

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Bonsoir,

Ce sont des domaines intéressants, mais les perspectives de carrière sont minces parce qu'il faudra par la suite t'orienter vers des diplômes en relation avec la publicité ou la communication. Je sais que Paris comptabilise 4 entreprises en relation avec des magazines comme l'Express ou le Nouvel Observateur et qu'ils sont en plein recrutement pour des BTS NRC, mais il faut être bilingue (anglais) pour entrer chez eux. Dans ces métiers, si tu obtiens de bons résultats, tu peux te faire un porte-feuille client bien garni et pourquoi pas créer un réseau de partenaire te servant dans l'avenir.

Pour cette entreprise, tu as un planning étalé sur une année ou tu dois remplir des missions commerciales (établir des classements, etc) en relation avec plusieurs journalistes qui feront les interviews, ça doit être pas mal si tu veux ce style d'entreprise. Je vais essayer de te donner les noms de ces entreprises, mais ils doivent avoir des écoles partenaires donc il faudra te rapprocher des chargés de projet.
 

Alma87

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

Dsl, j'aurais bien aimé te donner un coup de main... Mais là, tu m'a rendu la tâche difficile :p
 

zetasj55

New Member
Re : toc toc, Y a quelqu'un?

La section BTS NRC est quasiment morte, mais avec les recherches de patron ainsi que les écoles ça va reprendre très vite, j'imagine. Tu veux entrer dans quel type d'entreprise ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
N
MonCultureCool 1
MonCultureCool 83

Ca peut vous intéresser