Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

Les films tirés des Mary Higgins Clark m'ont déçu, notamment Ne pleure pas ma belle, qui est très très très éloigné du livre.
 

kanasucr

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

salwa link=topic=192.msg19403#msg19403 date=1126253579 a dit:
moi j'ai bien aimé celui la : Dans la rue où vit celle que j'aime

je l'ai lu il n'y a pas longtemps il est vraiment pas mal :)
 

maeva31

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Je suis en train de lire (merci donc de rien dévoillée si certains l'on lu !) :knuppel: :wink2: la ligne noire de Jean-Christophe GRANGE ....
Il est passionnant ...
 

inkoo

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

J'ai beaucoup aimé "La Ligne Noire" de Grangé, mais mon préféré reste "Le Vol des Cigognes". Celui là, j'aimerais bien qu'ils l'adaptent en film, ça pourrait être bien sympa. :biggrin:
 

maeva31

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

C'est de qui le "vol des cigognes" ? Je me remet à la lecture et je cherche des conseils pour mes futures lectures ...
 

inkoo

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

C'est de Jean Christophe Grangé aussi. Je crois que c'est son premier livre même. Ou alors c'est "Le Concile de Pierre", je ne sais plus :blush:
 

garp

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

ah oui le vol des cigognes il faut le lire il est génial!! et je confirme c'est le premier livre de JC Grangé. Celui la je l'ai lu en un après midi tellement j'étais "prise" dans l'histoire !!!
 

ludivineuh

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

perso je conseille à tous JOHN GRISHAM

Certains ont peut-être vu les films L'affaire Pélican (avec julia roberts) ou La Firme (avec Tom Cruise)

Et bien c'est lui qui les a écrit. Tous ses bouquins tournent autour du droit (c'est un ancien avocat) et j'ADORE :wub
 

inkoo

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

J'ai adoré "L'associé" de cet auteur. Il est prenant et c'est le genre de bouquin qu'on dévore d'un seul coup je trouve. Par contre, je n'ai pas du tout aimé "Non coupable" du même auteur. Malgré une bonne histoire de base, je me suis carrément cassé les pieds... dommage!
 

salwa

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

bbguevara link=topic=192.msg21607#msg21607 date=1126548638 a dit:
ca serait bien qu on mette en quelques mots l histoire des livres qu on cite, non?
oui ca serait bien :wink2:
 

hamnessa

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

LA NOSTALGIE DE L'ANGE est un très bon livre que j'ai dévoré en un rien de temps... l'histoire est triste mais l'héroïne nous fait passé très bien ses sentiments donc c'est très captivant.

Pour résumer c'est lhistoire d'une fillette qui a été tué après avoir été violée. Du haut du ciel elle voit son tueur vivre sa vie alors que la sienne s'est arrêtée mais elle voit aussi la tristesse de sa famille, de ses amis... Ainsi elle va participer du haut des cieux à l'histoire qui se fait sur terre mais sans elle, donc elle va voir évoluer les gens mais aura toujours l'oeil sur son tueur!!
Vraiment très beau roman, a lire impérativement! :wub
 

hamnessa

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Je peux vous recommender la trilogie LE CLAN DES OTORI de Lian Hearn, composé de:
- LE SILENCE DU ROSSIGNOL
- LES NEIGES DE L EXIL
- LA CLARTE DE LA LUNE

Je suis entrain d'attaquer le dernier volet de cette trilogie très palpitante à travers les héros de ce livre mais également à travers la chine impériale où tous se joue entre: les clans, la guerre, la quête de territoires, les amours interdits...
Vraiment très prenant convient pour ados et adultes sans exeptions!!! :wink2:

Résumé: LE SILENCE DU ROSSIGNOL
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?




Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.

Ce roman à deux voix, puissant et captivant, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servi par une écriture claire et ciselée. Il trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.

Résumé: LES NEIGES DE L EXIL
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au c½ur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en ½uvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Résumé: LA CLARTE DE LA LUNE
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…

Voilà pour la trilogie... a vous de juger après lecture!! :cool:
 

hamnessa

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Ensuite je peux vous proposer LA JOUEUSE DE GO de Shan Sa, qui a été couronné par le prix Goncourt des lycéens en 2001.
Ce roman se lit très vite car il comprend 218 pages et il est écrit en gros caractère mais l'histoire est tellement passionnante qu'il se dévorerait en un rien de temps!!! :chessy:

Résumé:
1937. La joueuse de go a seize ans. Elle est belle, pure et fière. Dès qu'elle le peut, elle s'échappe pour se rendre place des Mille Vents où jour après jour, des joueurs de go s'affrontent sous la chaleur torride de l'été ou le froid terrible de l'hiver.
Dans une Mandchourie occupée par les Japonais, elle tente de vivre sa vie d'adolescente de la façon la plus normale possible, même si la dure réalité se rappelle à elle plus souvent qu'à son tour. Un jour, de l'autre côté du damier apparaît un jeune homme inconnu, et une partie de go s'engage, intense et silencieuse.
Le jeune soldat japonais a vingt ans. Fort de ses convictions, il s'en va conquérir cette Chine dont on lui a parlé tant et tant. Joueur de go confirmé, il utilise son don pour infiltrer les résistants en se mêlant aux joueurs de la place des Mille Vents. Hanté par le sens du devoir et la peur de faiblir, il se veut dur et fort, mais ne peut empêcher les sentiments de pénétrer sa carapace.
A travers la partie de go qui les oppose, par-delà les silences et les regards, ces deux êtres que tout sépare vont apprendre à se connaître au plus profond de leur âme.
Ce livre magnifique bien que très dur donne tour à tour la parole à l'un et à l'autre. On suit ainsi pas à pas, à travers des chapitres courts et des phrases incisives, l'évolution des pensées de la jeune mandchoue et du soldat japonais.
L'écriture de Shan Sa est tout simplement parfaite. Pas une seule fausse note, pas un mot de trop ou de trop peu, chaque phrase dégage une puissance et une force indomptables. C'est un livre qui vit, qui respire, qui dégage de la douleur, de l'amour, de la passion à l'état pur, une sensualité qui fleurit doucement à travers les horreurs de la guerre. C'est un hommage aux Chinois résistants dont trop souvent on ignora la grandeur et les souffrances. C'est une histoire oubliée qui resurgit du passé à travers un roman plein de beauté et de souffrance.



Ensuite pour changer de registre une histoire captivante sur un cadavre retrouvé dans une tourbièe en Irlande : LE CHANT DES CORBEAUX de Erin Hart.
Roman ou se mèle l'intrigue, la tête retrouvée dans une tourbière, les secrets de famille, une terre très riche et mystérieuse...

Résumé:

Dans l'Irlande contemporaine, l'archéologue Cormac Maguire et le docteur Nora Gavin mènent l'enquête pour découvrir l'origine du corps d'une femme rousse découverte dans la tourbière et en parfait état de conservation. Ils apprennent alors que la femme et le fils d'Osborne, propriétaire terrien de la région, ont disparu depuis deux ans. Un premier roman puissant et formidablement bien documenté. Tenant son lecteur en haleine d'un bout à l'autre, Erin Hart s'inscrit d'emblée dans la lignée des plus grands noms du polar.


Sinon il ya encore J AVAIS DOUZE ANS de Nathalie Schweighoffer qui est une autobiographie. A l'age de 12 ans son père commence a la violer, s'en suit pendant cinq ans viols, flagellations, humiliation... Roman très touchant qui vous met dans un état de rage, d'imcompréhension vis à vis du "monstre". L'écrivain a travers ces mots nous transmet son malaise, son état, son sentiment rien n'est épargné...

Résumé:
Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.
En ce temps-là, confie-t-elle, "j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que mon père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer".
Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision.
"J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir honte." Nathalie crie sa douleur. À nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.
 

hamnessa

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

bbguevara link=topic=192.msg21607#msg21607 date=1126548638 a dit:
ca serait bien qu on mette en quelques mots l histoire des livres qu on cite, non?

Je pense que c'est une très bonne idée et j'espère avoir pu donner envie a certains lecteurs de lire les livres qui m'ont le plus toucher, le plus rêver...
Faite moi partager aussi votre gout de la littérature en mettant votre avis et un résumé... :biggrin:
 

bbguevara

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

la nostalgie de l ange a l air bien et j avais 12 ans a l air choquant (j aime pas trop ces histoires d ailleurs c'est trop triste)

enfin j ai un tas de livres en attente ils en existent des tellement biens, je suis vraiment heureuse d avoir pris gout a la lecture :laugh:
 

garp

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Je me lance, je viens de terminer Ensemble c'est tout d'Anna GAVALDA. J'ai A DO RE ce livre, je l'ai lu en 2 jours alors qu'il fait quasiment 600 pages (un exploit pour moi  :wink2:)

Bref c'est l'histoire de 4 personnes :
Camille est une ancienne toxico artiste;
Philippe, un drôle de "bonhomme" inapte à la vie en société ;
Franck, un cuisinier grossier et Paulette, sa très vieille grand-mère,
Chacun a son histoire et ils vont peu à peu apprendre à vivre en communauté et apprendre le bonheur ensemble (c'est tout !!).

Il est quasiment impossible de faire un résumé de ce bouquin mais le seul truc que je peux dire c'est que si vous voulez un livre plein d'espoir sans être trop "prise de tête" ben il suffit de lire ce livre  :smile:.
 
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

j'avais 12 ans m'a retourné la tête ! son père est vraiment une ordure.

en fait, son livre a fait un tel scandale, qu'elle en a sorti un deuxième, une sorte de recueil avec les témoignages d'autres personnes violées dans leurs enfances.

à déconseiller aux âmes sensibles !

dans le meme genre, un très vieux livre qui m'a fait pleuré des litrons de larmes "La métamorphose de l'araignée" de Sylvie Germain. Je ne sais pas s'il est encore trouvable. Ce livre m'a tellement révolté que je l'ai déchiré en mille morceaux.
l'histoire d'une femme qui a été violée par son demi-frère. mais son viol n'est pas l'intrigue du livre, c'est la façon dont, avec le temps, cette femme va réussir à refermer ses blessures...
très touchant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser