1. O ror

    O ror New Member

    Inscrit:
    28 Février 2005
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    ici j'ai trouvé la trme du dossier d'ACRC

    Introduction

    Première partie : descriptif de l’unité commerciale
    1.1 Contexte géographique
    1.1.1 Zone de chalandise
    1.1.2 Analyse géomarketing

    1.2 contexte organisationnel
    1.2.1 Horaires d’ouverture
    1.2.2 Planning des équipes
    1.2.3 Répartition des fonctions

    1.3 contexte commercial
    1.3.1 Les produits et services
    1.3.2 Le profil de la clientèle
    1.3.3 L’analyse concurrentielle
    1.3.4 L’analyse du CA (volume, valeur, évolution 2004/2005)

    Deuxième partie : Le système d’information commerciale
    2.1 Descriptif du système d’information (en général, outils, utilisation, transmission de quelles infos, pourquoi ?)
    2.2 Fiches utilisation
    N°1
    N°2
    N°3

    Troisième partie : Les activités en relation avec la clientèle
    3.1 Récapitulatif
    3.2 Fiches bilan
    N°1
    N°2
    N°3

    Quatrième partie : Les activités dans le cadre du management
    4.1 Récapitulatif
    4.2 Fiches bilan
    N°1
    N°2
    N°3

    Remerciements

    Conclusion

    Est ce la trame officielle du dossier d'ACRC ?

    ma prof elle nous a donné ça:

    I. L’environnement de l’unité commerciale
    Ø Présentation de l’unité commerciale
    Ø L’activité
    Ø Les produits et services commercialisés
    Ø L’histoire de l’unité commerciale
    Ø Les chiffres clés
    Ø La culture d’entreprise
    Ø Codes vestimentaires et comportementaux
    Ø Positionnement
    Ø L’agencement de l’espace commercial et du back office
    Ø Les clients et zone de chalandise
    Ø Les fournisseurs
    Ø Les concurrents

    II. Le réseau auquel est affiliée l’unité commerciale
    Ø Présentation du réseau de l’unité commerciale
    Ø Implantation de l’unité commerciale
    Ø Contraintes imposées par le réseau

    III. Le fonctionnement de l’équipe commerciale
    Ø Présentation de l’organigramme de l’unité commerciale
    Ø Métiers et répartition des tâches
    Ø Recrutement, rémunération et animation
    Ø Style et outils de management
    Ø Fonctionnement de l’équipe intégrant le stagiaire

    IV. Le système d’information commerciale du réseau et de l’unité commerciale
    Ø Organisation des données
    Ø Matériels et logiciels utilisés
    Ø Procédures
    Ø Architecture du réseau
    Ø Sources d’information sur le marché

    C'est bon ou pas ou c'est elle qui l'a inventé ?
    Sinon j'ai me savoir si je dois TOUT refaire selon le modèle donné ci-dessus?
    C'est quoi la différence entre les 2?


    Je suis de plus en plus pommé dans tout ces papiers ça serai sympa de m'aider SVP !!! :cry:
     
  2. kissvanou

    kissvanou New Member

    Inscrit:
    12 Juillet 2005
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    :cool: Ta prof est très bizarre!!!!! :notstupide:
    En effet, la trame du dossier que tu as trouvé est celle que tu dois présenter à l'épreuve de janvier en ACRC.
    Lorsque l'on regarde ce que ta prof vous a recommandé, il est vrai que certaines parties sont très proches du dossier officiel, donc il te suffira seulement de mettre les nouveaux titres (Contexte géographique, contexte organisationnel...) et de replacer tes parties.
    Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes restent dans assez dans le flou mais le dossier est assez rapide à concrétiser
    Courage!!!!!
     
  3. mirzhin

    mirzhin Best Member

    Inscrit:
    1 Décembre 2004
    Messages:
    8 717
    J'aime reçus:
    0
    -la trame que tu as trouvée (c'est moi qui l'ai fournie donc je sais de quoi je parle) est une propostion de présentation! :wink2:
    -cependant les 4 grandes parties sont à respecter!
    ce que t'as donné ta prof convient pour du I au III à la présentation de l'uc qui doit tenir sur 3 pages
    et le IV à la présentation du SIC qui doit tenir sur 2 pages
    après tu as des fiches SIC, des fiches bilans ainsi que les 2 fiches récapitulatives (1 pour la relation vente, 1 pour le management) :wink2:
     
  4. snowsexandsun

    snowsexandsun Best Member

    Inscrit:
    18 Août 2005
    Messages:
    1 405
    J'aime reçus:
    0
    Donc alors, si j'ai tout bien compris, on peut "en mettre" un peu plus ?
    Allez + en détail où il y a quand même des points à ne pas aborder ?
    De plus, on a un certain nombre de page à respecter (3 pages pour la partie I), donc toutes les photos et les plans sont en annexes, mais concrètement dans ces sous-parties, nous devons rédiger des paragraphes bien formés ou juste faire des citations ? On cite les annexes ou non ?
    Tant de question et de flou pour ce dossier ACRC...
    Dur dur :pascompris;
     
  5. keitaro79

    keitaro79 Best Member

    Inscrit:
    24 Mai 2005
    Messages:
    3 003
    J'aime reçus:
    0
    bah ecoute moi j'ai fait aucun paragraphe j'ai mis des tirets car le jour de l'oral quand tu presenteras si tu ecrit tout bien en paragraphe et que tu as un trou de mémoire va retrouver ce que tu veux dire ... c'est un dossier d'oral en general il faut du logique concis et clair afin de t'y retrouver facilement c'est le jour de l'oral que tu peux detailler un peu les points qu'ils trouveront trop synthetiser ...
     
  6. mirzhin

    mirzhin Best Member

    Inscrit:
    1 Décembre 2004
    Messages:
    8 717
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai favorisé la rédaction en paragraphes parties et sous parties partant du principe que mon UC je la connais déjà sur le bout des doigts! (l'alternance ça aide! :wink2:) et surtout que par exemple dans mon cas faut les remplir les 3 pages! :tickedoff: :laugh:
     

Partager cette page