Tremplin et Passerelle

Roméoo

New Member
eneloges link=topic=92593.msg1061200#msg1061200 date=1228428419 a dit:
Ha oui en effet, en fait j'ai fais une faute de frappe, je suis tombé sur une interface et pas sur le site officiel.......merci :dacc:
Par contre ton jugement rapide sur ma personne ne fais pas non plus éloge de ton intelligence  :happy:
Je ne peux juger qu'avec ce que j'ai devant moi, et ce que j'avais devant moi ne laissait guère beaucoup de choix  :happy:
 

eneloges

New Member
Roméoo link=topic=92593.msg1061454#msg1061454 date=1228487457 a dit:
Je ne peux juger qu'avec ce que j'ai devant moi, et ce que j'avais devant moi ne laissait guère beaucoup de choix  :happy:

spo faux :happy: mais tout le monde peut faire des gaffes ! même ceux d'hec lol
Bref recentrons :dance:
 

zephyr31

New Member
J'ai fait mes petites recherche sur l'ESC toulouse, et en effet, il ont un concours à eux.

Voici quelques informations pour ceux que ça intérèsse :

Nombre de places offertes :
    1ère session = 140
    2ème session = 25


Droits d'inscription au concours et mode de paiement

Montant des droits = 120 €

Le règlement se fait lors de l'inscription en ligne par carte bancaire exclusivement (la transaction est sécurisée)

Vous devez pouvoir utiliser une carte bancaire (quel qu'en soit le titulaire) et vous assurer que le compte est provisionné du montant des frais d'inscription.

Votre inscription ne sera définitive qu'après validation de votre dossier et du règlement des frais d'inscription au concours.
Exonération des droits d'inscription au concours
Vous êtes boursier de l'enseignement supérieur, vous bénéficiez de la gratuité des droits d'inscription au concours sous réserve de fournir la décision nominative d'attribution d'une bourse pour l'année universitaire en cours.


Les Inscriptions au concours 2009 débuteront
le 6 janvier 2009 14 heures (1ère session)
le 25 mai 2009 14 heures (2ème session)



Épreuves écrites :

(1) Test d'anglais
(2) TAGE-MAGE

ATTENTION, vous ne pouvez passer le TAGE MAGE qu'une seule fois par an quel que soit le concours ou la banque d'épreuves. Au moment de l'inscription en ligne vous indiquez les date et lieu de passation du test TAGE MAGE .


Épreuves orales :

2 épreuves de langues :
(1) Anglais
(2) Autre langues

+ (3) Entretien


Voila pour ce qui est du concours Toulouse. Vous remarquerez qu'il y a un entretien dans une langue autre que l'anglais.
 

will87

New Member
Il me semblait bien que t'avais oublié la synthèse de texte ! et après vérification, il y a bien la synthèse de texte.
 

Nokia12

New Member
Bonsoir,

En gros, il est impossible de passer le concours Tremplin et celui de Toulouse... la même année en tout cas... :wacko:
 

Nokia12

New Member
Pourtant, d'après le site de l'ESC Toulouse,

"ATTENTION, vous ne pouvez passer le TAGE 2 qu'une seule fois par an quelque soit le concours ou la banque d'épreuves. Au moment de l'inscription en ligne vous indiquez les date et lieu de passation du test TAGE 2.

Si vous ne l'avez pas passé entre le 1er décembre 2008 et le 20 mars 2009, vous devez obligatoirement le passer dans le cadre du concours ESC Toulouse le 21 mars."

Sachant que le TAGE 2 du concours Tremplin est le 18 avril 2009 et celui de l'ESC Toulouse est le 21 mars 2009, il faut donc faire un choix... :chessy:
 

périphérique

New Member
Mais non roh!!!
le tage tu le passe une seule fois et il est valable pour tous les concours que tu passeras et qui comporteront aussi le tage
capitch?
 

périphérique

New Member
Vous imaginez si l'on ne peut pas faire plusieurs concours à la fois, comment ferais les écoles pour remplir leur place??!!

De rien!
Bon courage pour les concours! :cool:
 

zephyr31

New Member
J'ai entendu qu'il existait la possibilité de passer le test TAGE-MAGE en avance pour ne pas avoir à le passer vers avril en même temps que les autres partiels qu'on peut avoir à la fac, à l'IUT ou au BTS.

Quelqu'un aurait des informations sur cette possibilité car ça m'intéresse mais je n'ai rien trouvé nulle part.


Merci
 

périphérique

New Member
bn ca doite etre possible, mais il se passe svt dans le cadre de concours..;donc faudrait que tu passe un concours juste pr ca...C'est un peu bete...
 

zephyr31

New Member
périphérique link=topic=92593.msg1070637#msg1070637 date=1231582758 a dit:
bn ca doite etre possible, mais il se passe svt dans le cadre de concours..;donc faudrait que tu passe un concours juste pr ca...C'est un peu bete...


Non il s'agit de passer juste TAGE-MAJE en avance pour pas avoir à le passer après en même temps que le reste + les partiels. Ca fait un charge de boulot moins importante à la fin.