Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
J'ai constaté ces derniers temps que trop de sujets sur CultureCool dérivent vers de simples bavardages qui n'intéressent personne. Je demande aux quelques membres qui confondent chat et forum de se modérer.

CultureCo doit rester avant tout un forum d'étude et d'entraide entre étudiants.
 

Pimprennelle

Best Member
tout à fait je suis d'accord avec vous. Comme des postes sur la star ac cela ne sert à rien il suffit d'aller sur internet pour voir les résumer, et puis ça ne passionne plus grand monde.
 

sarajvati

New Member
+1, la vie privée des personnes qui fréquentent ce forum doit rester privée, elle ne nous (m') intéresse pas :blink: . De plus il est tout à fait possible de parler de ses "petits soucis" sur msn ou autre... A bon entendeur!
 

olivia92

New Member
C'est facile de dire ça, "coup de coeur coup de masse'" ou encore '"probléme de couples'" sont des forums qui "obligent" un peu à parler de nos vies privés  :pascompris; donc bon je comprends pas tellement mais je respecte ...  :wink2:
 

angetdemon

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034076#msg1034076 date=1223210858 a dit:
C'est facile de dire ça, 'coup de coeur coup de masse' ou encore 'probléme de couples' sont des forums qui obligent un peu à parler de nos vies privés  :pascompris;

non mais ya des personnes qui racontent leur life sur TOUS les topics, pendant 3/4 pages ils font un chat
 

kathounette

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034076#msg1034076 date=1223210858 a dit:
C'est facile de dire ça, "coup de coeur coup de masse'" ou encore '"probléme de couples'" sont des forums qui "obligent" un peu à parler de nos vies privés :pascompris; donc bon je comprends pas tellement mais je respecte ... :wink2:
Je suis d'accord. Certains sujets impliquent plus ou moins le "bavardage"... et j'avoue que parfois ca deborde du sujet initial mais bon...

Et puis s'il faut restreinte tout ce qu'on dit autant consacrer le forum uniquement aux etudes car certaines personnes trouveront toujours certains messages de certains sujets inutiles...
Et puis il n'y a pas que sur CultureCool qu'on trouve des "bavardages" mais bon je prefere en rester la.
 

sarajvati

New Member
Non mais bien sur qu'il y a des topics qui demandent qu'on parle de la vie privée, et encore on nous demande nos avis pas de raconter ce qu'on fait de nos journées!! Et puis admettez qu'il y a des personnes qui s'étalent sur plein de topics!!! et ils s'étalent trop! C'est pas "psy et écoute" non plus ici!!
 

joile

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034076#msg1034076 date=1223210858 a dit:
C'est facile de dire ça, "coup de coeur coup de masse'" ou encore '"probléme de couples'" sont des forums qui "obligent" un peu à parler de nos vies privés  :pascompris; donc bon je comprends pas tellement mais je respecte ...  :wink2:
je suis d'accord aussi mais sur certains topics ,on a comme l'impression que çà déborde quand même pas mal .
 

kathounette

New Member
sarajvati link=topic=89718.msg1034101#msg1034101 date=1223213166 a dit:
Non mais bien sur qu'il y a des topics qui demandent qu'on parle de la vie privée, et encore on nous demande nos avis pas de raconter ce qu'on fait de nos journées!! Et puis admettez qu'il y a des personnes qui s'étallent sur plein de topics!!! et ils s'étalent trop! C'est pas "psy et écoute" non plus ici!!
Bien sur je comprends tout a fait.
Apres si on veut discuter il y a les mp aussi... perso le chat je ne peux pas l'utiliser au Yemen mais j'utilise les mp regulierement.

C'est juste que des fois les sujets debordent mais personne n'intervient et des fois ben c'est rappel a l'ordre et je ne trouve pas toujours ca "juste" mais bon c'est pas grave... de toute facon c'est sur que le forum est la au depart pour les etudes et peut-etre qu'il faut recentrer tout ca parce qu'il y a de + en + de sujets divers et pas du tout sur les etudes...
 

makara

New Member
Après, ceux qui ne souhaitent pas s'y intéresser . . ne sont pas obligés de se rendre sur ces topics du genre coups de coeur/coups de masse, pour lire . . :arrow2:
 

jassure

Active Member
majü link=topic=89718.msg1034226#msg1034226 date=1223222523 a dit:
mouais... ca se discute lol.  :invis:

Au pire le bavardage, pourquoi pas s'il est constructif... un premier effort pourrait être déjà fait pour supprimer le flood comme vient de le faire majü

Sur un forum d'échanges, chaque intervention est sensée apporter une plus value dans la discussion...

http://www.google.fr/search?hl=fr&a...;sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

cela pollue très vite un post par des + 100000 et autre  :laugh: ou le  :invis: etc...

On ne le répètera jamais assez, la qualité d'intervention d'un membre ne se mesure pas au nombre de ses messages... un forum n'est pas une messagerie instantanée... surtout entre 2 ou 3 membres: pour cela utilisez les mp ou tout logiciel façon msn...
 

Haley07

New Member
angetdemon link=topic=89718.msg1034077#msg1034077 date=1223210936 a dit:
non mais ya des personnes qui racontent leur life sur TOUS les topics, pendant 3/4 pages ils font un chat
je suis d'accord le pire c'est que ces personnes ne s'en rendent pas compte et voici le resultat!
 

yallah5

New Member
Bah c'est pas la première fois, et il n'y a pas mort d'hommes, finalement je découvre facebook et ça permet de palier à plein de topics ici à bien regarder :moke:
 

ico

Best Member
Cultureco est un forum d’entraide pour les études et accueille donc des étudiants ayant normalement un minimum de neurones.

Pour permettre à ces mêmes étudiants de se délasser entre deux réflexions intellectuelles et professionnelles, une section culturecool a été ouverte afin que chacun puisse discuter de sujets plus légers !!! Belle initiative, partagée par tous ……..mais qui, au fil du temps, a pris des proportions ou, tout au moins, la direction vers des sujets ou des lamentations parfois à la limite du ridicule, comparé aux préoccupations qui devraient être les votre.

Pour les modérateurs, ces sections sont une lourde charge, puisque les topics sortant du contexte étudiants naissent plus vite que ceux relatifs à des sujets plus concrêts de la vie professionnelle et studieuse.

Pour mieux comprendre le sentiment de lassitude des modérateurs, je me permets de rappeler qui sont les modérateurs : Nous avons été choisis parce que nous sommes des professionnels de vos études, soit en étant directement profs ou formateurs, soit en pratiquant le métier depuis très longtemps. Nous sommes donc, à priori, aptes à vérifier que les réponses apportées par les étudiants aux étudiants, sont légitimes (ce qui est fait la renommée sérieuse de Cco en terme d’aide et de résolutions de problèmes). Lorsque, sur notre temps de travail ou après nos heures de cours nous venons sur ce forum, notre objectif premier est d’aider les étudiants à résoudre leurs problèmes de cours. C’est avec grand plaisir et nous le faisons volontier.

Par contre, lorsque le temps que nous pourrions consacrer à l’entraide est réduit considérablement par la lecture de topics ressemblant parfois « à la foire d’empoigne » ou une page de Gala dans ses mauvais jours, vous comprendrez aisément que, petit à petit, cela finit pas nous agacer, voire nous démotiver pour continuer à tenir notre rôle de modérateur..

Inévitablement, les demandes de "recentrage" qui vous sont proposées et malheureusement non suivies au bout du 5e messages font que, humainement, un modérateur, avec l'appui total de ses partenaires, stoppe le topic en question !!! Certes, on pourrait le fermer en précisant "on vous avait prévenu" mais franchement, est ce vraiment utile ????

Comme pour tout chose agréable, c'est toujours la faute d'une poignée de personnes qui fait que cette "chose agréable" disparait. C'est dommage, très dommage, mais parfois, la bonne volonté des modérateurs de suffit plus  :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, l'autre jour ma sœur me parlait de ce problème alors que j'enregistrais les meilleurs passages de la starac tout en faisant la cuisine , et avant de mettre en vente ma fiat uno de 84 - 650 342 km ( comme neuve) sur culturecool - c'est alors qu'on a annoncé le décès de Steevy - la peur de ma vie que j'ai eu en écoutant les infos sur fun ce matin là - heureusement ce n'était que Paul Newman ...Cela m'a quand même déclenché une crise hémorroïdaire assez lourde , qui m'oblige à utiliser mon ordi portable acheté au black en 1992 en Somalie ( mais reboosté depuis) de côté, allongé sur mon lit électrique, face à la mer ,mais ce qui ne m'empêche pas d'entretenir d'excellentes relations avec mes anciens animaux, ceux que j'ai abandonnés sur l'A7 pendant les débuts d'été entre 87 et 96 essentiellement ...Depuis, j'ai de la peine quand je vois un chaton qui pleure en regardant bambi au cinéma,  bien que je sache que ce n'est pas trop viril d'avoir de la peine, et que c'est un PDUC moyen , du moins dans le cadre actuel de l'examen envisagé par ces sXXXXXXXXXX de profs qui ne cessent ... ;;;;  ..... ;;;;; ....  :beuh:  :notstupide:
 

Marion38760

New Member
moi je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne font pas de bavardage en pâtissent.. après aux modos de voir...  à moins qu'il faut laisser uniquement les topics concernant les cours et rien d'autres..;
 

yallah5

New Member
Donc finalement les non étudiants n'ont plus rien à faire sur ce forum à bien lire entre les lignes Ico.

PS : j'apprend que Salwa, Topaziane et Mojo sont des formatrices.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser