Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Laura31

New Member
Moi j'avoue être largement déçue, j'aimais bien ce sujet même si dés fois  :knuppel:, bref, je me rends bien compte que tous ceux qui brille n'est pas l'or....
 

marjo17_2

New Member
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036630#msg1036630 date=1223466151 a dit:
bah j'espère pour tous les membres que votre but dans la vie, ce n'est pas d'avoir un statut plus élevé sur le forum car bon...  :laugh: et pour être franche te rassurer, mes petits coeurs n'ont rien changé à ma vie  :blush:

tu n'as remarqué qu'une phrase et tu es restée sur celle-ci... dommage...

il me semble que les solutions que tu as apporté, c'était des sujets culturels, mais tu ne veux pas comprendre que bon, la culture, c'est bien, faut se cultiver mais bon, le soir quand tu rentres, que tu as passé toute ta journée à bosser/étudier, tu as peut-être envie de décompresser et d'avoir la possibilité de participer à des sujets plus légers.

après, si ma façon de raisonner (ma tendance à rejetter les sujets culturels au profit des sujets plus légers pour décompresser) fais de moi une andouille/personne non cultivée bah perso, je suis fière d'être une andouille/personne non cultivée !

moi, ce qui me gêne ici, c'est surtout la réponse de certains/certaines qui font passer les autres pour des merdes sous prétexte que nous n'avons pas les mêmes "passions" ou "délires" (je ne trouvais pas les mots adéquats et je ne les trouve pas quand ça m'énerve !).sinon julie ou guimaraes, j'ai surtout pris ces sujets qui, pour moi, bah, s'ils disparaissent, ça m'est égal mais aussi pour montrer/démontrer que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon en autre et que certains sujets plaisent, d'autres déplaisent  :wink2:.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire :wink2:
et je partage ton idée à 100 %, voilà justement la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à me contenir ce matin :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
Je n'ai jamais prétendu que ceux qui n'aiment pas la culture sont des andouilles, sincèrement je ne vois pas pourquoi vous réagissez comme ça ! Proposez autre chose à la place, qu'il y ait une partie culture ou non je ne décide pas, donc je me plierai à ce qui sera décidé et puis voilà je m'en fous royal !!!

Chacun son truc c'est tout. je participe aussi à des thèmes qui ne concernent pas forcément la culture, mais de là à rentrer dans l'intime, il n'y a qu'un pas que je refuse de franchir c'est tout. Après tout faites ce que vous voulez, sincèrement ça m'est égal.
 

karine2449

New Member
Moi je me suis pas du tout exprimer sur ce topic, je suis tout a fait d'accord avec marjo et sekhmet, je trouvais que même si coup de coeur coup de masse n'avais pas de vertu pédagogique, il sert à décompresser!!! Comme les topics star ac ou secret story que j'avoue ne pas consulter mais qui pour moi on le droit d'exister!
La vie est déja assez stressante comme cela, pour nous enlever des topics ou on a le droit de libérer nos états d'âmes. Moi, comme marjo et sekmet j'en sui sur, aidons les étudiants la ou ils ont des problèmes, et il est pour moi aussi normal de garder des topics où on peut échanger amicalement avec d'autres personnes.
 
P

profilsupprime19

Guest
Franchement, je ne comprends pas que ce "débat" s'envenime autant, car ce qui est en question , ce n'est absolument pas le besoin évident et naturel qu'ont certains de décompresser un peu, même via CCO, mais plutôt l'exagération de floods inconsidérés sur certains sujets, qui "tuent" les posts et rendent fastidieuse au possible toute tentative minimale de modération ... :happy: :wink2:
 

marjo17_2

New Member
karine2449 link=topic=89718.msg1036643#msg1036643 date=1223466854 a dit:
Moi je me suis pas du tout exprimer sur ce topic, je suis tout a fait d'accord avec marjo et sekhmet, je trouvais que même si coup de coeur coup de masse n'avais pas de vertu pédagogique, il sert à décompresser!!! Comme les topics star ac ou secret story que j'avoue ne pas consulter mais qui pour moi on le droit d'exister!
La vie est déja assez stressante comme cela, pour nous enlever des topics ou on a le droit de libérer nos états d'âmes. Moi, comme marjo et sekmet j'en sui sur, aidons les étudiants la ou ils ont des problèmes, et il est pour moi aussi normal de garder des topics où on peut échanger amicalement avec d'autres personnes.

Merci Karine! Effectivement, j'aide quand je le peux sachant que je suis seulement en première année de BTS mais bien que je regarde des topics un peu "nian-nian" parfois, ça ne m'empêche pas d'aller voir toutes les questions qui se rapportent à la scolarité et d'en poser moi même  :angel:  :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
MARQUIS75 link=topic=89718.msg1036647#msg1036647 date=1223467149 a dit:
Franchement, je ne comprends pas que ce "débat" s'envenime autant, car ce qui est en question , ce n'est absolument pas le besoin évident et naturel qu'ont certains de décompresser un peu, même via CCO, mais plutôt l'exagération de floods inconsidérés sur certains sujets, qui "tuent" les posts et rendent fastidieuse au possible toute tentative minimale de modération ...  :happy: :wink2:
nous en avons d'ailleurs un bel exemple sur ce topic là :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
MARQUIS75 link=topic=89718.msg1036647#msg1036647 date=1223467149 a dit:
Franchement, je ne comprends pas que ce "débat" s'envenime autant, car ce qui est en question , ce n'est absolument pas le besoin évident et naturel qu'ont certains de décompresser un peu, même via CCO, mais plutôt l'exagération de floods inconsidérés sur certains sujets, qui "tuent" les posts et rendent fastidieuse au possible toute tentative minimale de modération ...  :happy: :wink2:
le débat se fait surtout sur coup de coeur/coup de masse qui a été bloqué alors que certains posts ne sont pas mieux...

vous parlez de flood, il y en avait sur coup de coeur/coup de masse mais sur le post maternité, je pense qu'un bon rappel à l'ordre ou nettoyage aurait dû être fait avant (les nombreux +1, des membres qui polémiquent sur la date de naissance du bébé à Antigone...).
ce rappel a été fait mais il a mis du temps à être fait et là sur coup de coeur/coup de masse, il me semble qu'on avait convenu d'une "liberté" et depuis la dernière fois où on en avait parlé, y a t'il eu un rappel à l'ordre que ça déviait ? bah non...
 

majü

New Member
je pense que ce topic aura au moins suscité un grand débat... et aura fait prendre conscience de l'importance de respecter un usage correct de ce forum sans abus... apres c'est a l'equipe du forum (je pense) de remettre a jour les regles du forum (peut etre...) et de signaler des debordements sns trop exagerer non plus...
desolée je veux pas vous donner plus de taf que ce que vous avez pour la gestion de ce site qui est super ! (qu'on soit bien d'accord, c'est un avis, vous en faites ce que vous voulez...)
mais c'est bien de rappeler de temps en temps les choses pour que tout fonctionne comme vous voulez.

car perso des posts qui parte en live comme celui là ! qu n'en finisse plus... ca donne pas envie de continuer a y participer !

voila mon avis (j'espere qu'il vous conviendra ! sinon tant pis)
 
J

Julie35

Guest
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036630#msg1036630 date=1223466151 a dit:
bah j'espère pour tous les membres que votre but dans la vie, ce n'est pas d'avoir un statut plus élevé sur le forum car bon...  :laugh: et pour être franche te rassurer, mes petits coeurs n'ont rien changé à ma vie  :blush:

tu n'as remarqué qu'une phrase et tu es restée sur celle-ci... dommage...

il me semble que les solutions que tu as apporté, c'était des sujets culturels, mais tu ne veux pas comprendre que bon, la culture, c'est bien, faut se cultiver mais bon, le soir quand tu rentres, que tu as passé toute ta journée à bosser/étudier, tu as peut-être envie de décompresser et d'avoir la possibilité de participer à des sujets plus légers.

après, si ma façon de raisonner (ma tendance à rejetter les sujets culturels au profit des sujets plus légers pour décompresser) fais de moi une andouille/personne non cultivée bah perso, je suis fière d'être une andouille/personne non cultivée !

moi, ce qui me gêne ici, c'est surtout la réponse de certains/certaines qui font passer les autres pour des merdes sous prétexte que nous n'avons pas les mêmes "passions" ou "délires" (je ne trouvais pas les mots adéquats et je ne les trouve pas quand ça m'énerve !).

sinon julie ou guimaraes, j'ai surtout pris ces sujets qui, pour moi, bah, s'ils disparaissent, ça m'est égal mais aussi pour montrer/démontrer que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon en autre et que certains sujets plaisent, d'autres déplaisent  :wink2:.

Oui je suis d'accord
On est tellement différent, on a tellement des centres d'intérêt différents que la tâches de Mr le Wevb et des modos risque d'être très dure  :embarassed:
Moi aussi je suis une andouille ne t'en fait pas  :happy:
Je souhaite bon courage à l'équipe du forum pour régler ce problème parce que je me dotue que ca doit pas être evident.
Sur ce en attendant la restructuration, j'ai emis mon avis  :laugh:
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai qu'il y a beaucoup de bavardages inutiles sur le forum.J'avoue que j'ai déja posté dans les topics de Coup de coeur et de masse mais c'était juste une fois...Aprés, je me suis dit que ces topics Star Ac, coup de coeurs coups de masse, que detés tez vous dans la vie polluent le forum et qu'ils servent pas à grand chose.Maintenant, quand je viens ici c'est uniquement pour les études et actualité et débat!!Il faut dire que je n'ai pas le temps pour les autres posts.Mais c'est vrai aussi que ceux qui ne sont pas intéréssés ne sont pas obligés de poster dans les topics qui servent à rien. Moi, je pense qu'il y a des membres qui sont plus intérésses  par CultureCool que par les topics études...
 

majü

New Member
je trouve que ce post donne un peu peur a present de laisser un avis sur le forum... par crainte de se prendre une remarque. et c'est dommage que ca fasse cet effet là aussi !
 

marjo17_2

New Member
joliemimy link=topic=89718.msg1036719#msg1036719 date=1223471347 a dit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup de bavardages inutiles sur le forum.J'avoue que j'ai déja posté dans les topics de Coup de coeur et de masse mais c'était juste une fois...Aprés, je me suis dit que ces topics Star Ac, coup de coeurs coups de masse, que detés tez vous dans la vie polluent le forum et qu'ils servent pas à grand chose.Maintenant, quand je viens ici c'est uniquement pour les études et actualité et débat!!Il faut dire que je n'ai pas le temps pour les autres posts.Mais c'est vrai aussi que ceux qui ne sont pas intéréssés ne sont pas obligés de poster dans les topics qui servent à rien. Moi, je pense qu'il y a des membres qui sont plus intérésses  par CultureCool que par les topics études...

J'avoue poster beaucoup plus dans CultureCool et pour être tout à fait honnête j'y passe beaucoup plus de temps que dans les autres Topics. Cela ne m'empêche pas de toujours lire les autres aussi.

majü link=topic=89718.msg1036721#msg1036721 date=1223471441 a dit:
je trouve que ce post donne un peu peur a present de laisser un avis sur le forum... par crainte de se prendre une remarque. et c'est dommage que ca fasse cet effet là aussi !

Les remarques peuvent nous faire nous remettre en question, ça peut faire avancer, n'aie pas peur :happy:
 

joli95

New Member
majü link=topic=89718.msg1036721#msg1036721 date=1223471441 a dit:
je trouve que ce post donne un peu peur a present de laisser un avis sur le forum... par crainte de se prendre une remarque. et c'est dommage que ca fasse cet effet là aussi !
c'est clair d'autant plus que les avis sont tellement partagés que ça n'aide pas tellement le web et les modo, parce qu'en fait compte c'était pas le topic en lui même le problème, c'est plus notre comportement, étant donné qu'on ne respectait pas les règles et que les floods s'installaient
 

joliemimy

Best Member
a la page d'accueil de CultureCo il y a écrit Toutes les informations pour réussir ses examens. De plus, si les gens veulent poster sur StarAC et Secret Story pourquoi ne pas le faire sut TF1.fr directement???Moi je trouve que ça devient trés détente ici.
 

joli95

New Member
joliemimy link=topic=89718.msg1036735#msg1036735 date=1223471848 a dit:
a la page d'accueil de CultureCo il y a écrit Toutes les informations pour réussir ses examens. De plus, si les gens veulent poster sur StarAC et Secret Story pourquoi ne pas le faire sut TF1.fr directement???Moi je trouve que ça devient trés détente  ici.
mais je pense aussi que vu les topics kho lanta et autres ont été créés donc un sur la star ac a été créé aussi par la même occasion et beaucoup y postent dessus (même moi) mais s'ils le ferment ça me poserait pas de problème contraire à celui de maternité et puis là c'est la partie cool qui est remise en question les autres restent toujours dans le climat étude
 

majü

New Member
marjo17_2 link=topic=89718.msg1036725#msg1036725 date=1223471577 a dit:
Les remarques peuvent nous faire nous remettre en question, ça peut faire avancer, n'aie pas peur  :happy:

bon d'accord... j'ai pas peur :happy:

ceci étant c'est vrai qu'on sait plus trop a quoi s'en tenir dans ce forum avec toutes ces rubriques... dans culture cool
faudrait peut etre proposer un vote? "souhaitez vous et jugez vous nécessaire de restructurer le forum?"
avec deux choix de reponse : oui ou non.

qu'en pensez vous? ca irait peut etre plus vite que de debattre ainsi pendant trois siecles sachant qu'on tombera jamais tous d'accord...
apres libre a l'equipe du forum de restructurer en fonction de ce qui a pu etre dis auparavant... (equipe CCO que l'on venere tous quand meme ! je le dis au passage !  :laugh:)
 

marjo17_2

New Member
majü link=topic=89718.msg1036748#msg1036748 date=1223472458 a dit:
bon d'accord... j'ai pas peur :happy:

ceci étant c'est vrai qu'on sait plus trop a quoi s'en tenir dans ce forum avec toutes ces rubriques... dans culture cool
faudrait peut etre proposer un vote? "souhaitez vous et jugez vous nécessaire de restructurer le forum?"
avec deux choix de reponse : oui ou non.

qu'en pensez vous? ca irait peut etre plus vite que de debattre ainsi pendant trois siecles sachant qu'on tombera jamais tous d'accord...
apres libre a l'equipe du forum de restructurer en fonction de ce qui a pu etre dis auparavant... (equipe CCO que l'on venere tous quand ! je le dis au passage !  :laugh:)

je suis d'accord avec ton idée
 

lye

New Member
eh ben dit donc, je penserai pas que ça deriverai autant :zarbi:

franchement, j'aimais bien le topic :wub/ :knuppel: et je suis dégouté qu'il soit fermé mais bon que voulez vous qu'on y fasse, c'est comme ça et puis voilà. pas besoin d'en parler pendant 25 pages
 
S

Smart57

Guest
Apparemment les problématiques mises en exergue ne datent pas d'aujourd'hui puisque la question s'est posée plusieurs fois, j'ai consulté les vieux topics et en même temps d'autres forums étudiants comme les forums juridiques ou autres se posent souvent la même question aussi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser