trouver une problématique

yohan64

New Member
Bonjour
Je dois faire une synthèse de documents, mais je n'arrive pas a trouver de problématique. Pouvez vous m'aider?

Doc 1 Jean Luc Lagarce, Ébauche d'un portrait.
Ce texte est tiré du journal de J.L Lagarce
" notant la disparition de nombreux artistes et amis emporté par le sida, montre peu à peu comment son parcours devient exemplaire d'une génération décimé par la maladie.
"Nous faisons partie d'un troisième groupe. Il y'as les vivants, les morts et nous qui somme là perdu et continuons"

Doc 2 Alfred de musset, La confession d'un enfant du siècle
Dans ce texte on montre comment une nouvelle génération voit le jour en sachant qu'elle sera sacrifié pour Napoléon. Pourtant il est dit que jamais il n'y avait eu tant de joie et tant de vie.
"Les mères inquiètes avaient mis au monde une génération ardente, pâle, nerveuse"

Doc3 dessin de Filmo
" ce dessin de filmo accompagnait un article sur la forte diminution d'engagement politique des jeunes à la fin du XXe siecle.
On voit un jeune qui tien un journal a diverse époque avec comme titre:
-Marx 1936
-De Gaule 1944
-Mao 1968
- guignols de l'info 1995
 

bigtiti

New Member
Re : trouver une problématique

Navré mais je ne connais pas ces documents. Donc difficile de vous aider à trouver la problématique.
 

ernest.antoine

New Member
Re : trouver une problématique

Salut yohan.
J'ai le meme sujet a faire pour demain et je galère moi aussi avec la problématique et donc le plan...
Si tu as résolu le pbm, et si tu veux bien, j'aimerais bien que tu m'aides :help:

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser