Un Macbook en BTS IG ??

Terni

New Member
Bonjour,
Je suis en STG GSI et je pense aller en BTS IG l’année prochaine.
Mais je ne connais pas trop le programme !
Je voudrais savoir si on fait beaucoup de VBA sous Access et/ou Excel car je risque de m’acheter un Macbook. Le problème avec les Mac c’est qu’on peu pas développer en VBA (seulement en Basic avec OpenOffice.org pour Mac (par exemple)) !
Je voudrais donc savoir si un Mac peut être adapté à des études en BTS IG ?

Merci d’avance.
 

Terni

New Member
oui développeur !
1er année commune et la 2eme je compte prendre développeur d'application.

Sauf si j'ai mon bac et que je suis pris en UIT info (développeur) ! Dans se cas je ne sais vraiment pas se que je vais prendre !!
 

Onoz

New Member
T'as vraiment une affinité particulière avec les mac ? Je pense pas que ca soit un très bon choix pour ma part (surtout vu le prix des machines quoi)
 

Terni

New Member
Je trouve que le Macbook a un bon rapport qualité prix !
Les Mac sont de très bonne qualité et très beau !

A mon avis se qui risque de poser un problème c’est l’OS, qui ne gère pas le VBA.
 

Asiany

Best Member
Pour du développement windows et web, un OS sous Microsoft est recommandé. Toutes les technologies de dévéloppement sont compatibles avec les OS de Microsoft (en même toutes les nouvelles technologies sont d'eux..), par contre avec l'OS de MAC ca va être dur.. enfin je crois que c'est quand même possible.
Pour moi, MAC c'est idéal pour les designer, conception multimédia etc.. mais pas pour le développement.
 

Terni

New Member
Apple a beaucoup travaillé au niveau développement d’application ! Ils ont créé un logiciel pour le développement (Xcode) ils ont aussi un serveur Apache intégré à Mac OS X (il me semble) même si il y a quelque manipe à faire pour qu’il puisse géré le PHP.
 

aky0

New Member
Tu peux tout à faire prendre un MacBook, suffit de faire un boot XP dessus ^^

Comme ça, t'as un Mac OS et un Windows sur la même machine, c'est bien plus pratique ;)

Et puis, le seul inconvénient, c'est qu'il faut reboot à chaque fois, mais c'est tout à fait faisable ;)

:friend:
 

Asiany

Best Member
Alors pourquoi prendre MAC si c'est pour mettre XP dessus? J'ai jamais compris.. :laugh: Juste parce qu'il est blanc et beau..mouais.. :closedeyes:
 

aky0

New Member
C'est son choix, s'il préfère un mac ;)

Je lui propose juste une solution ^^

Moi je trouve que c'est bien pensé de la part d'Apple de permettre aux utilisateurs de faire ça, au moins, on peut connaitre les 2 OS :friend:

Perso je ferais ça :zarbi:

Si j'avais à prendre un laptop, ca serait un Mac, juste parce qu'il est design et qu'on peut tout à fait faire tourner un XP dessus

Bon, :invis: je sais qu'on aime pas trop les MAC dans le coin :chessy:
 

Ca peut vous intéresser