Une expérience du CERN inquiétante ...

galetozaure

New Member
Je lance un petit sujet sympa sur des expériences scientifiques menées à Genève (je suis à 15 km à vol d'oiseau :unsure: )

fr.newspeg.com/actualite/Sciences/Le%20CERN%20lance%20sa%20qu%C3%AAte%20du%20Big%20Bang-3571322.news

www.lhc-france.fr/

public.web.cern.ch/Public/fr/LHC/LHC-fr.html

Si vous trouvez des infos supplémentaires n'hésitez pas ! Certains pensent que ces expérience si elles tournaient mal créeraient un trou noir, ce qui signifie la fin de toute forme de vie...

A-t-on beaucoup a gagner ou à perdre ?
 

Epicurienne

New Member
J'ai vu un reportage où les scientifiques participant au projet étaient amenés à en parler. Ce que je n'ai pas trouvé très rassurant, c'est qu'eux mêmes ne semblaient pas convaincus que ce soit sans danger. Je les ai trouvés hésitants sur beaucoup de points...
Donc actuellement la machine est lancée, mais elle ne donne pas tout son potentiel actuellement. Ils parlent d'aller plus loin dans leurs recherches en fin d'année 2008.
 

moimoimoimoi

New Member
Epicurienne link=topic=88534.msg1019120#msg1019120 date=1221510211 a dit:
J'ai vu un reportage où les scientifiques participant au projet étaient amenés à en parler. Ce que je n'ai pas trouvé très rassurant, c'est qu'eux mêmes ne semblaient pas convaincus que ce soit sans danger. Je les ai trouvés hésitants sur beaucoup de points...
Donc actuellement la machine est lancée, mais elle ne donne pas tout son potentiel actuellement. Ils parlent d'aller plus loin dans leurs recherches en fin d'année 2008.


d'autant plus qu'elle est tombée en panne depuis une semaine et ne sera pas reparer avant le printemp :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
Avant de s'affoler, rappelons que l'apparition de l'électricité allait électrocuter tous les êtres vivants à terme, que le micro-onde était une véritable bombe à retardement cachée dans nos cuisines, .... et que tout ce qui est nouveau fait peur, car il explore des zones non connues, et que l'inconnu effraie ... :cool:
 

Epicurienne

New Member
moimoimoimoi link=topic=88534.msg1028096#msg1028096 date=1222556110 a dit:
d'autant plus qu'elle est tombée en panne depuis une semaine et ne sera pas reparer avant le printemp :smile:

mouah ah ah ah ah ah !!!!!! :laugh:
j'avais oublié le fait que chez les européens, la panne est une habitude :moke:
 

olivierjd

New Member
Bonjour à tous,

tout d'abord il y a déjà des phénomènes naturels qui pourraient mettre en péril la vie sur terre : par exemple la caldera de yellowstone.

Mais je suis assez amusé de voir autour de moi des personnes n'ayant aucune compétence en physique affirmer avec assurance que tout cela est sans danger.

Franchement moi je préfère dire que je n'en sais rien : je ne suis pas compétent dans ce domaine pour pouvoir m'avancer.

A+
 

Epicurienne

New Member
MARQUIS75 link=topic=88534.msg1028137#msg1028137 date=1222592788 a dit:
Avant de s'affoler, rappelons que l'apparition de l'électricité allait électrocuter tous les êtres vivants à terme, que le micro-onde était une véritable bombe à retardement cachée dans nos cuisines, .... et que tout ce qui est nouveau fait peur, car il explore des zones non connues, et que l'inconnu effraie ...  :cool:

parfaitement :) Note, il est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas. Et vu que les médias parlent fort peu de science, quand ils en parlent là on est en droit de se dire que ça doit être très important. Quand tu vois qu'on nous dis pas grand chose sur les puces électroniques toutes petites, je sais plus comment elles s'appellent, ni rien sur les avancées du clonage, rien sur rien du tout, et qu'ils nous parlent quand meme de cette machine, on ne sait trop quoi en penser  :laugh:


et quand on voit dans l'émission c dans l'air, à quel point ils avaient l'air convaincus de ce qu'ils faisaient ces scientifiques, y'a pas de quoi être très rassurés lol
mais on est toujours en train se dire : dois - je tomber dans la paranoÏa stupide, (vu que c'est la mode de trouver tout dangereux), ou dois je faire confiance à des mecs qui sont assez calés en physique ?

olivierjd link=topic=88534.msg1028586#msg1028586 date=1222627795 a dit:
Bonjour à tous,

tout d'abord il y a déjà des phénomènes naturels qui pourraient mettre en péril la vie sur terre : par exemple la caldera de yellowstone.

Mais je suis assez amusé de voir autour de moi des personnes n'ayant aucune compétence en physique affirmer avec assurance que tout cela est sans danger.

Franchement moi je préfère dire que je n'en sais rien : je ne suis pas compétent dans ce domaine pour pouvoir m'avancer.

A+

c est quoi caldera de yellowstone ?
 

Anna47

New Member
Ahhhhh mais où vas le monde? Je vous le demande!
De toute façon à quoi bon s'inquiéter je suis sure qu'on ne connait même pas la moitié de ce que les scientifiques peuvent expérimenter et à mon avis vaut mieux pas.
Inquiétant pour la possibilité de faire un trou noir...
Impressionant pour caldera de yellowstone...
 

Ca peut vous intéresser