Une idée de problématique sur le coaching ?

Nefertari

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite effectuer un projet genre mémoire sur le coaching dans les entreprises mais je n'ai aucune idée de problèmatique sur ce sujet.

On m'a conseillé de partir d'un constat mais à part le fait que c'est à la mode dans les entreprises et en constante évolution depuis une dizaine d'année je ne vois pas trop...

J'ai quand meme pensé à " Pourquoi les entreprises n'existent pas à investir dans ce type de formation ?" Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos idées ou suggestions

Je ne vous demande pas de faire boulot à ma place, mais je pense qu'avoir des opinions de tiers est intéressant.
 

Myriam95

New Member
Salut!

Il est intéressant ce sujet je trouve et tres à la mode effectivement.

Je me demanderais plutot si le coching rend vraiment les salariés plus productifs donc si cet investissement est rentable pour une entreprise? Je sais pas si c'est une problématique interessante... :wacko:

A plus
 

Nefertari

New Member
Merci pour ta réponse c'est une idée qui est pas mal.

Je vais la proposer. Mais je préfére avoir plusieurs idées au cas où la prof n'adhère pas à toutes.
 

Salsera

New Member
Hello!

Je suis étudiante à la HEG de Genève et je vais aussi faire mon mémoire sur le coaching. On pourrait s'échanger des infos. T'en penses quoi?

J'attends de tes news.
 

jcb

New Member
Re : Une idée de problématique sur le coaching ?

Bonjour,
Je fais mon travail de maturité sur le coaching, peut-on rentrer en contact pour échanger ?
 

jcb

New Member
Re : Une idée de problématique sur le coaching ?

Le coaching, y a t-il de vrais résultats, ou effet de mode ?