une toute petite question...

emiii69

New Member
Bonjour, en fait j'ai une petite question à poser... en ce qui concerne le thème risques et progrès, on entend souvent parler de "Principe de Précaution"...mais je sais pas vraiment ce qu'on veut dire par là... quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse???? :angel:

Merci d'avance!!! :wub
 

salem1978

New Member
Le principe de précaution peut être invoqué quand il est besoin d'une intervention urgente face à un possible danger pour la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l'environnement dans le cas où les données scientifiques ne permettent pas une évaluation complète du risque. Il ne peut pas être utilisé comme prétexte pour des actions protectionnistes. Ce principe est surtout appliqué pour les cas de danger pour la santé publique. Il permet, par exemple, d'empêcher la distribution ou même de retirer du marché des produits susceptibles d'être dangereux pour la santé. en synonyme on pourrait parler de "par précaution: par prudence"

voilà en espérant que ça ait répondu à ta question :wink2:
 

emiii69

New Member
je te remercie, là j'ai bien compris!! :pascompris;

je pense ça va m'aider pas mal!!
 

ninou13

New Member
L'homme n a qu un but an sla vie : sa survie. Donc lorsqu il sent que son espce peut etre en "danger " alors il utilise le principe de précaution !c est a dire, attention ce sujet peut nous etre fatal