Unités d'oeuvres

bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la manière de choisir les unités d'oeuvre suivant les centres de répartitions pour calculer les coûts en comptabilité analytique pour remplir un tableau de répartition des charges!
Merci
 

imported_Txj4v

New Member
c'est difficile de répondre à cette question d'une façon générale c'est assez spécifique à chaque cas.
Mais la plupart du temps les UE sont données, la seule fois où j'ai eu un exercice qui ne précisait pas les UE c'était dans une aps.
 
Dans cet exercie on ne me les donne pas...donc dur dur de trouver la bonne!!! N'y a t'il pas de méthode type pour les trouver, ou bien est ce qu'à chaque centre correspond un type d'unité?
 

KG

New Member
tu es bien sûr qu'on ne te les donnes pas ? c'est souvent le cas pourtant car effectivement il n'existe pas de regles particulieres, c'est l'entreprise qui les determine en fonction de ses activités et de ses besoins.

Le plus souvent pour un centre d'analyse d'achat, c'est les kilos achetes par exemple mais c'est pas facile de te repondre comme ca sans avoir plus d'elements
 
On me donne le tableau de répartition des charges indirectes à remplir... pour les centres j'ai
centres auxiliaires: -administration
- entretien et transport
centre approvisionnement
centres de production:-coupe
-couture
-finition
centre de distribution
Et on ne donne aucune indication, ni sur les Unités d'oeuvre ni sur le nombre d'Unités d'oeuvre
Donc je ne sais pas comment les choisir,par kg, par € d'achat, par blouse fabriquée,MOD, heure machine,.........?
 

imported_Txj4v

New Member
pour la production l'UE est souvent l'heure mais ça peut aussi être l'unité produite, pour la distrib on retrouve la plupart du temps le nombre d'unité vendue...
Mais je peux pas te dire que c'est forcemment ça.

Si ils ne te donnent pas les unités d'oeuvre c'est certainement que plusieurs réponses peuvent être acceptées. Fais un petit paragraphe pour expliquer pourquoi tu as choisi celle là.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Analyses de gestion et système d'informa 1

Ca peut vous intéresser