[Urgent] Absence au BTS : Prevenir ou pas ?

WebOLMax

New Member
Bonjour voila je suis inscrit au bts en candidat libre car je n'ai pu le passer l'an passé (Problème de santé). Mais je viens juste de recevoir mes dates pour la session 2009 et malheureusement je serais hospitalisé a certains moments et je ne pourrais assiter à deux autres pour raisons personnelles. Ne désirant plus repassé cet examen (Lassitude de ne pas pouvoir le passer a chaque fois) je voudrais savoir si je devais avertir le rectorat comme quoi je ne serais pas présent aux épreuves.

Merci d'avance de vos réponses, qui seront j'espère rapide.
 

soo

New Member
Bonsoir Web0LMax !!

Je vous conseille de prévenir votre rectorat.
Il me semble, si vous ne pouvez pas passer votre examen en Mai et que vous avez un certificat médical, vous pourrez le repasser en Septembre en "rattrapage".
Il me faudrait une confirmation car je ne suis pas sûre.
Bon courage pour votre BTS :wink2: .
 

WebOLMax

New Member
Non, il n'existe pas de rattrapage même avec certificat, mais là question de rattrapage ne se pose plus car je ne souhaite plus le repasser ,j'en ai assez de le préparer et a chaque fois au dernier moment de me voir contraint d'y renoncer.
 

soo

New Member
C'est vrais que ça fou la haine de se préparer et à la fin de ne pas le passer. Je vous comprends :mmmhh:
Et vous ne pouvez pas déplacer l'hopitalisation d'une semaine ? Juste le temps de passer votre examen.
 

WebOLMax

New Member
L'hospitalisation dure minimum 1 mois voir 3 maxi, elle est prévue depuis peu. Quand à l'examen il est repartit de début mai a fin juin. :embarassed:
 

soo

New Member
Alors là, je ne sais pas comment je pourrais vous conseiller.
Hé ben dit donc il est long le bts...
vous ne pouvez pas attendre jusqu'à Juillet ? je suppose que NON :mmmhh: .
C'est quoi comme bts que vous passez ?

Au pire des cas vous passez celui de mois de Mai, et vous faites hospitaliser et l'année prochaine vous passer celui de mois de Juin. "Mais bon ça doit être pénible."

En plus ça ne doit pas être facile de bosser ses cours et d'être malade.

Je vous dit bon courage.

J'espère que d'autres personnes pourront vous répondre, vous conseiller.

Bon courage pour votre hospitalisation et Bon rétablissement, j'espère que tout se passera bien :wink2:

P.S : Je vous conseille comme je vous ai dit plus haut d'appeller le rectorat.
 

Ca peut vous intéresser