Urgent avant demain svp

Tom66

New Member
Bonjour, je me met à bosser un peu tard (pour pas changer), et j'ai donc appris tous les abattements et autre crédit d'ïmpots pour L'épreuve U5 demain. Hors je viens de voir en travaillant sur les annales que l'année dernière pour le calcul de l'IR, il nous donnait TOUS les abattements et nous donnait même les opérations à faire dans l'ordre (grâce à une annexe), ça me parait un peu gros comme aide, savez vous si ce sera le cas toujours cette année, afin que je mette le paquet sur autre chose que ça.

Merci d'avance, cdt
 

kbylette

New Member
salut,
sur tous les sujets d'examens y'a toujours eu cette fiche de calcul d'impôt sur le revenu! et meme pour le calcul des revenus fonciers y'a eu tous les abatements!
voila voila

sinon faut prendre quelle fiscalité 2006 ou 2007? tu penses qu'on va avoir quoi comme sujet?
 

Tom66

New Member
Merci, je viens de terminer les annales 05 et 06, je voit qu'il n"y a pas eu de succession ou donation, mais j'espère que l'on n'aura pas ça, sinon je suis bien incapable de te dire vers quoi on se dirige hors calcul de l'IR et sans doute crédit ou affilié, à priori naturellement depuis les examens passés. En tout cas si il donne cette feuille ce sera beaucoup plus facile que je le pensais ( mais pas gagné ! )

Sinon pour la fiscalité j'avais posé cette question, dans tous les cas, seul le début de l'IR change (on ne fera pas les 20 %), pour le reste, si il donne la feuille pré-remplie, les abattements seront déjà modifiés et donnés, si 2007 ( ce que je pense ).

Comme toujours, il devrait y avoir pas mal de questions de logiques ( peut être pour rattraper les calculs ! ), du genre loi murcef, vérifications d'usage lors d'une ouverture de compte, ou encore conseils sur une somme à placer suivant besoin/projet de la personne.

Edit : Enfin d'après ma maigre XP de mon WE de révision !

Et toi, tu en penses quoi ?
 

kbylette

New Member
Tu penses qu'on va encore avoir l' IR? waw trop cool sa lol hihihihi par contre y'a déjà eu une question sur la succession;
 

cléo29

New Member
Bonsoar

L IR et un petit calcul de prêt et de donation,ce serait super :chessy:

ce que j'apréhende ,c'est d'avoir des questions sur les marchés(eurolist,euronext...)et sur les OBSA et tous ces trucs incompréhensibles.

Je trouve que le chapitre sur OPCVM etait galère à réviser. :tickedoff:

Dans quel état d'esprit vous êtes à la veille des exams?

J'ai arrété de réviser(j'en ai marre :tickedoff:)

bon courage pour demain
 

Tom66

New Member
Ma grande passion, c'est la bourse ! J'espère au contraire tomber dessus :)

Ce que j'appréhende c'est les crédits (n"ont fait en agence, et abs le jour de formation crédits !)