Urgent avant la fin des inscriptions " besoin de votre aide"

abernadoy

New Member
Re

Petite erreur de ma part : le niveau III de l'éduc. nationale correspond à un diplôme de type BTS
La licence est de niveau II :mmmhh:
Mea Culpa.

Concernant les diplômes de type DEES délivrés par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), à ma connaissance aucune démarche d'homologation n'a été engagée auprès du CNCP. Ça n'a d'ailleurs pas vraiment d'importance puisque l'objectif visé (professionnalisation de la formation) est différent d'un cursus universitaire.

Par ailleurs, j'attire l'attention de la communauté sur le fait que le principe de subsidiarité européen s'appliquera également tôt ou tard en France dans le domaine de l'éducation et donc l'homologation (et l'harmonisation à un niveau européen) des titres délivrés.

La suite coule de source..

@+
 
L

luna75

Guest
Alors alors... je viens d'obtenir une réponse d'ECORIS :closedeyes:

mon mail d'origine :

"Bonjour,

Je vous envoi un mail pour savoir si vous avez un partenariat avec le centre ICADEMIE qui prépare le titre "Chargé de Gestion Administrative et Ressources Humaines" reconnu par l'Etat (Arrêté du 14 juin 2006).

En effectuant une recherche sur le site du RNCP, nous apprenons que vous êtes les seuls à le préparer. Ne pouvant effectuer ce cursus en initial et/ou en alternance car déjà sous contrat, je souhaiterai savoir si le centre ICADEMIE est vraiment habilité à délivrer ce titre reconnu par l'Etat.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce mail.
Cordialement"

La réponse du centre :

"Bonjour,

Je vous informe que nous n'avons pas de partenariat avec le centre ICADEMIE.

Si vous êtes intéressé par notre formation "Chargé de Gestion Administrative et Ressources Humaines" niveau II reconnu par l'Etat, n'hésitez pas à nous contacter au XX.XX.XX.XX en demandant XXXXX.

Cordialement,"


Si vous desirez les coordonnées de la personne vous pouvez me les demander en MP.
 

emotion

New Member
Ah! tas vu heureusement tas pris le temps de demander en leur envoyant un mail je ne m'inscrirai pas à ICADEMIE pour ma part je trouve qu'ils ne disent pas toute la vérité..

Tiens jai une question à vous poser connaissez vous l'ICSV CNAM cest l'institut commercial des arts et metiers.
j'ai vu sur leur site qu'il prépare un <diplome professionnel d'etude superieur commercial Bac +3 > qui n'est pas reconnu tout de même (enregistré au RNCP). Mais aussi un diplome de responsable commercial mercatique ou vente (Bac+ 4) cette fois-ci enregistré au RNCP niveau MASTER 1 puis un Master 2 en mercatique qui est un diplome universitaire.

Je voulais savoir si certains d'entres vous disposent d'infos sur cette école. et si cest une école serieuse bien qu'elle fasse partie du CNAM. Je suis interessé par ce diplome commercial BAC+3 même si il n'est pas reconnu. Et quel impact peut avoir un diplome non reconnu délivré par un tel institut (Institut commercial des arts et metiers crée il ya 50 ans) sur le marché de l'emploi.
Merci
 

abernadoy

New Member
Bonjour à tous

A croire que la communication interne d'Ecoris fonctionne mal... ! :mad:

J'ai sous les yeux la convention de partenariat signée entre Icademie et Ecoris pour les 4 formations suivantes :
- chargé d'affaires en immobilier
- chargé de clientèle banque finance assurance
- chargé de développement marketing et vente
- chargé de gestion administrative et ressources humaines

Vous pouvez le vérifier par vous-même, j'ai mis en ligne pour consultation libre ce document officiel sur notre PF de cours : www.icademie.com/moodle
en page d'accueil.

Pour votre gouverne, nous avons aussi en notre possession l'intégralité des référentiels, les annales d'examen, les espaces de cours sont créés et complets et l'équipe pédagogique est elle aussi au complet.

Il serait donc sympa de nous consulter en priorité avant toute décision, notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous répondre.

Bonne journée à tous
Alain Bernadoy
 
L

luna75

Guest
abernadoy link=topic=101098.msg1144763#msg1144763 date=1251118846 a dit:
Bonjour à tous

A croire que la communication interne d'Ecoris fonctionne mal... ! :mad:
ca désolée nous n'y pouvons rien.

en tout cas merci pour vos informations !!
 

manuellab

New Member
commence DEES en ressources humaines en septembre

Je commence en septembre 2010 un DEES en ressources humaines avec Icademie en contrat de professionnalisation.
Je me suis renseigné avec cette formation je pourrais faire un master européen en ressources humaines.
Ce sont des formations européennes, je souhaite travailler en suisse à la fin de mes études. Ce type de formation est mieux perçu en europe car ce sont les expériences qui comptent avant tout. Pour information en contrat pro : la formation est gratuite, c'est l'entreprise qui paie.

Si vous connaissez des éléves icademie, je suis toute oui .

Bonne fin de journée.

Manu:)
 

Ca peut vous intéresser