URGENT ~ Avis sur les FJT Paris/proche banlieue

CookieP

New Member
Bonjour :)

En tant qu'étudiante vivant en banlieue et étudiant sur Paris, je cherche activement un logement à partir de la rentrée.

J'ai tout d'abord pensé à la coloc', et j'ai visité plusieurs apparts', mais pour le moment ça n'a rien donné.

Alors je me suis tournée vers les FJT et j'aimerais avoir vos avis sur les FJT suivants :

1) Foyer de Reuilly (foyer uniquement féminin apparemment) : a de très bons avis et me paraît cool. Mais impossible de voir les prix qu'ils pratiquent ???

2) ALJT de Châtillon : j'ai rempli leur dossier en ligne avec les documents qu'ils m'ont demandé, mais j'ai pas pu tout télécharger car les fichiers étaient trop gros. J'ai appelé ajd 2 fois mais personne n'a répondu. J'ai laissé un message on m'a toujours pas rappelé... ?

3) Le Foyer Pierre Olivaint : j'ai fait une visite de ce foyer et il m'avait l'air pas mal, mais j'aimerais en visiter un autre juste pour comparer.

4) FJT Les Jeunes de la Plaine à Issy ; a l'air tip top et j'ai envoyé ma candidature hier, j'attends qu'ils me rappellent.

Voilà voilà et aussi je me demandais si peut-être certains d'entre vous avaient emmenagé en cours d'année, car les gens partent et arrivent à des dates différentes (ça doit pas mal bouger non ??) au sein de ces foyers ???

Si vous avez des expériences à partager, des idées, etc... Pour un logement dans la banlieue sud proche Paris, ou ouest, ou Paris sud, je suis preneuse ;)

Je surveille aussi les foyers religieux chrétiens, mais c'est parfois plus exigeants et y'a moins de place...

Merciiii par avance

CookieP :p
 

Ca peut vous intéresser