URGENT BTS EN ALTERNANCE ===> Employeur

melineloic

New Member
Bonjour a tous!!

je vous explique un peu ma situation, je suis en 2ème année de BTS AG en alternance...
j'ai depuis janvier un nouveau patron, CDD jusqu'au 31/08/08, une agence de publicité.. tout est bien...
jusqu'au jour du 7 avril 2008...
Le superieur de ma responsable ma annoncer qu'il voulais arreter le contrat a la fin du mois pour differentes erreur que j'aurais faites...bref je suis consiente d'avoir fait des erreur.. (logique je suis la pour apprendre...) seulement mon école veu faire passer cette rupture a l'amiable alors que je n'ai rien demander... ais je le droit de demander un licenciement??
car si je signe une rupture du contrat a l'amiable je ne pourrai meme pas toucher les assedic...
J'en ai parler a mon professeur principal et elle me déconseille de signé a l'amiable... car je suis dans mon droit d'avoir un licenciement....

je oudrai avoir votre avis...

Merci de me répondre!
Melineloic
 

Pimprennelle

Best Member
je pense que du moment ou il te donne tout les papiers nécessaire pour les assedic je pensent que l'un ou l'autre passe, sachant que le licenciement sur le cv il faut que tu explique le pourquoi alors qu'a l'amiable plus simple je pense. Mais je peux me tromper.
 

antigone56

New Member
accord amible = tu n'as pas droit aux assedics !
j'ai une copine qui voulait faire ca et elle s'est renseignée et non car ils considèrent que tu part de ton emploi !

Sinon tu n'as aps a signer quoique ce soit si tu n'es aps d'accord, refuse l'accord amiable et dit leur que s'ils veulent que tu parte ils dovent te licencier ! NON MAIS HO :knuppel:
de toute facon ils pourront pas te licencier , c'est super compliqué au niveua de la raison, surtout en CDD en plus !
 

samialeslie

New Member
antigone56 link=topic=80502.msg884825#msg884825 date=1208345923 a dit:
accord amible = tu n'as pas droit aux assedics !
j'ai une copine qui voulait faire ca et elle s'est renseignée et non car ils considèrent que tu part de ton emploi !

Sinon tu n'as aps a signer quoique ce soit si tu n'es aps d'accord, refuse l'accord amiable et dit leur que s'ils veulent que tu parte ils dovent te licencier  ! NON MAIS HO   :knuppel:
de toute facon ils pourront pas te licencier , c'est super compliqué au niveua de la raison, surtout en CDD en plus !
Moi j'ai une amie qui l'a fait et elle a été indemnisé des assedics.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=80502.msg884901#msg884901 date=1208349640 a dit:
Moi j'ai une amie qui l'a fait et elle a été indemnisé des assedics.
ha ui??? dingue, elle a peut etre fait un mot à la commission des asedics pour expliquer pourquoi l'accord amiable ! non???
 

samialeslie

New Member
Non rien de spécial, ils ont fait l'employeur est elle une lettre en double exemplaire pour une rupture de contrat à l'amiable signée des deux parties et l'ASSEDIC l'a indemnisé en déduisant ces congés payées et les 10 jours de carence.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=80502.msg884967#msg884967 date=1208352573 a dit:
Non rien de spécial, ils ont fait l'employeur est elle une lettre en double exemplaire pour une rupture de contrat à l'amiable signée des deux parties et l'ASSEDIC l'a indemnisé en déduisant ces congés payées et les 10 jours de carence.
houa ba chez nous, la fille de ma classe ils lui ont dit non aux assedics si elle le faisait !
 

Mags

New Member
Je pense que la meilleur solution serait encore d'appeler les Assedics et de leur poser la question afin d'être fixer !!!
 

antigone56

New Member
Mags link=topic=80502.msg885260#msg885260 date=1208367451 a dit:
Je pense que la meilleur solution serait encore d'appeler les Assedics et de leur poser la question afin d'être fixer !!!

oui c'est ce qu'elle à fait ! elle s'est même déplacée sur place !
 

yalexandra3

New Member
je sais qu'il est un peu tard pour répondre a ces questions... mais au cas où quelqu'un se la repose !!

Pour ma part j'ai par deux fois quitté mon travail en signant une rupture à l'amiable d'un commun accord. C'est pris en compte par les assedics !! en effet j'ai touché le chomage les deux fois sans probleme et sans document complémentaire.

Il faut juste que la personne qui établisse l'attestation assedic indique dans rupture "d'un commun accord" et non demission !!

De toute façon, juridiquement on ne peut pas rompre avec un licenciement ou une démission un cdd, ce n'est pas possible ! Il n'existe donc que cette solution qui est indemnisée par les assedics (il faut bien sur que vous ayez travaillé au moins 6 mois pour pouvoir percevoir un chomage !!)

voilà, j'espère donner des solutions à certains !
bye
Alex
 

Ca peut vous intéresser