URGENT BTS EN ALTERNANCE ===> Employeur

melineloic

New Member
Bonjour a tous!!

je vous explique un peu ma situation, je suis en 2ème année de BTS AG en alternance...
j'ai depuis janvier un nouveau patron, CDD jusqu'au 31/08/08, une agence de publicité.. tout est bien...
jusqu'au jour du 7 avril 2008...
Le superieur de ma responsable ma annoncer qu'il voulais arreter le contrat a la fin du mois pour differentes erreur que j'aurais faites...bref je suis consiente d'avoir fait des erreur.. (logique je suis la pour apprendre...) seulement mon école veu faire passer cette rupture a l'amiable alors que je n'ai rien demander... ais je le droit de demander un licenciement??
car si je signe une rupture du contrat a l'amiable je ne pourrai meme pas toucher les assedic...
J'en ai parler a mon professeur principal et elle me déconseille de signé a l'amiable... car je suis dans mon droit d'avoir un licenciement....

je oudrai avoir votre avis...

Merci de me répondre!
Melineloic
 

Pimprennelle

Best Member
je pense que du moment ou il te donne tout les papiers nécessaire pour les assedic je pensent que l'un ou l'autre passe, sachant que le licenciement sur le cv il faut que tu explique le pourquoi alors qu'a l'amiable plus simple je pense. Mais je peux me tromper.
 

antigone56

New Member
accord amible = tu n'as pas droit aux assedics !
j'ai une copine qui voulait faire ca et elle s'est renseignée et non car ils considèrent que tu part de ton emploi !

Sinon tu n'as aps a signer quoique ce soit si tu n'es aps d'accord, refuse l'accord amiable et dit leur que s'ils veulent que tu parte ils dovent te licencier ! NON MAIS HO :knuppel:
de toute facon ils pourront pas te licencier , c'est super compliqué au niveua de la raison, surtout en CDD en plus !
 

samialeslie

New Member
antigone56 link=topic=80502.msg884825#msg884825 date=1208345923 a dit:
accord amible = tu n'as pas droit aux assedics !