Urgent: cherche école

dasi

New Member
Bonjour,
Je devait rentré en deuxième année de bts ag mais l'école va fermer avant la fin de l'année parait-il... Comment je peut faire pour m'inscrire autre part? Est-ce que c'est trop tard? Je me vois pas demander tout ça a l'école qui fait semblant que tout vas bien et comme si de rien était... Au secours!
 

karine2449

New Member
dasi link=topic=90001.msg1037521#msg1037521 date=1223565124 a dit:
Bonjour,
Je devait rentré en deuxième année de bts ag mais l'école va fermer avant la fin de l'année parait-il... Comment je peut faire pour m'inscrire autre part? Est-ce que c'est trop tard? Je me vois pas demander tout ça a l'école qui fait semblant que tout vas bien et comme si de rien était... Au secours!

Tu dois pas être le seul dans ce cas la, moi je te conseille d'attendre et de ne pas paniquer, ce sont des rumeurs... Et je pense que si l'école ferme, elle doit être obligé de te retrouver une autre école non?
 

dasi

New Member
Au fait je précise: je suis a Paris, donc si vous avez des idée...
 

guimaraes91

New Member
Mon école est à Paris Gare de Lyon, elle s'appelle ISCG

Site de l'école

Sinon il y a l'ISIFA qui est très bien réputé

Site d'ISIFA

J'espère que ça pourra t'aider déjà, mais sinon sur Google tu peux rechercher, il y a beaucoup d'écoles
 

dasi

New Member
Merci pour ta réponse Karine, je reste confiant! Mais je sais pas si l'école est forcer de retrouver une autre école si elle ferme. Il y a des post sur certains forums qui disent que ce n'est pas toujour le cas. Mieux vaut prévenir que guérir je crois...
 

dasi

New Member
Merci aussi à toi guimaraes! Et tu sait si on peut s'inscrire en cours d'année au cas ou? Je n'ai pas vu ça sur les sites...
 

guimaraes91

New Member
dasi link=topic=90001.msg1037546#msg1037546 date=1223566340 a dit:
Merci aussi à toi guimaraes! Et tu sait si on peut s'inscrire en cours d'année au cas ou? Je n'ai pas vu ça sur les sites...

Je sais qu'à l'ISCG oui tu peux t'inscrire
Une fois en plein milieu d'année, 3 filles nous ont rejoins car leur école avait fermé

C'est pour ça que je te donne mon école, je sais qu'elle peut te recevoir en cours d'année (sauf s'il n'y a plus de place)
 
P

profilsupprime19

Guest
dasi link=topic=90001.msg1037540#msg1037540 date=1223566177 a dit:
Merci pour ta réponse Karine, je reste confiant! Mais je sais pas si l'école est forcer de retrouver une autre école si elle ferme. Il y a des post sur certains forums qui disent que ce n'est pas toujour le cas. Mieux vaut prévenir que guérir je crois...
Non, il n'y a pas d'obligation "légale", c'est seulement une question de déontologie .
Précisez si vous êtes en initial ou en alternance, c'est important!
Il y a des écoles bien supérieures à l'ISG ou ISIFA ... :wink2:
 

fays

New Member
Salut, je pense que ton école n'a pas le droit de fermer sans vous replacer, si elle le fait voici une piste de secours l'école RISE il y en à plusieurs sur Paris à toi de voir, moi j'y suis pas de souci...
 
P

profilsupprime19

Guest
fays link=topic=90001.msg1045219#msg1045219 date=1225051055 a dit:
Salut, je pense que ton école n'a pas le droit de fermer sans vous replacer, si elle le fait voici une piste de secours l'école RISE il y en à plusieurs sur Paris à toi de voir, moi j'y suis pas de souci...
Sauf en éco, où, visiblement, on ne vous vous fournit aucune méthodologie, étant donnés vos autres posts ... :moke:
 

fays

New Member
Oui mais chacun peut avoir un faible dans une matiére et ne pas s'intéresser au cours (d'ou le manque de la méthodologie en éco) ou ne pas aimer une matiére, l'école n'y ai pour rien là dedans...je te conseille donc RISE...
 

Ca peut vous intéresser