Urgent!!!!! Option patrimoine, comment rédiger les fiches???

MylN

New Member
Coucou ,

je me trouve coincé, je suis en période de vacances, et je n'ai pas rendu mes fiches patrimoine, celle a renvoyé avec le dossier d'examen, de même comme mon école est un peu à l'ouest, j'ai eu aucun cour sur comment les rédiger, heureusement que j'ai en plus mes cours du cned, mais j'ai besoin de votre aide, pour savoir comment les rédiger.
merci d'avance!!!​
 

marion7

New Member
Patrimoine régional : rédiger les fiches

JE relance ce post :

Est-ce que des personnes sur ce forum pourraient montrer des exemples de fiches pour le patrimoine régional.

On me demande de faire un plan pour mon premier thème, mais je ne sais pas du tout comment doit se présenter une fiche rédigée.

Aidez-moi SVP.
 

Missmili

New Member
Alors apparement...

Il faut faire un espèce de mini dossier comportant tes 3 thèmes + une page de présentation (nom + titres mais pas de nom d'école)

Pour chacun des thèmes il faut uniquement 2 ou 3 pages :

Un justificatif = pourquoi ce thème est important pour la région que tu présentes + pourquoi tu l'as choisi
Une bibliographie = toutes les sources que tu as réellement utilisé (pas plus ils peuvent interroger dessus)
Un produit touristique que tu pourrais mettre en place et avec quels concours/organismes... (je ne sais pas s'il faut en faire plus d'un)

Par contre, si quelqu'un peut me dire ce qu'ils veulent qu'on présente exactement à l'exam, ça m'arrangerai !

Bon courage !
 

Missmili

New Member
Au fait : les fiches ne sont pas à rendre avant février je crois !
 

MylN

New Member
pour petite info bien tardive
les fiches je pouvait les rendre en avril
je l'ai finalement faite, en une nuit, la journée a été dure par la suite...
et à l'épreuve, c'était une de mes journées les plus horrible
je suis tombée sur le thème que je haissais mais bateau
et au final, un jury gentil qui m'a donné 10
je rassure tout le monde je ne souhaite pas etre guide, je voulais juste prendre l'option pour m'enrichir
mais avec une prof aussi démoniaque j'ai vite perdue l'envie..

et si quelqu'un veut mes fiches pour modele pas de souci, le jury à dit qu'elle étaient bien, mais qu'il s'en fichait, c'était ma préstation qui comptait​
 

lena51100

New Member
moi je les veut bien pour modele ! Je suis au Cned et cen'est pas vraiment expliquer donc ça m'interesse !!!!!
 

BlackPearl

New Member
Par contre, si quelqu'un peut me dire ce qu'ils veulent qu'on présente exactement à l'exam, ça m'arrangerai !
Un thème des trois est tiré au sort: donc tu en explique qu'un mais tu sais pas lequel avant l'exam! :blink:
 

majü

New Member
salut !
moi tout est pret le dossier jury je le remet a la rentrée a mon bahut ! c'est bien avant debut mai le dernier delai mais au moins ce sera fait !
dc pour ceusx qui souhaitent des infos n'hesitez pas ! ps: je suis en initial ! a plus
 

noék2

New Member
MylN link=topic=21699.msg524852#msg524852 date=1173463341 a dit:
pour petite info bien tardive
les fiches je pouvait les rendre en avril
je l'ai finalement faite, en une nuit, la journée a été dure par la suite...
et à l'épreuve, c'était une de mes journées les plus horrible
je suis tombée sur le thème que je haissais mais bateau
et au final, un jury gentil qui m'a donné 10
je rassure tout le monde je ne souhaite pas etre guide, je voulais juste prendre l'option pour m'enrichir
mais avec une prof aussi démoniaque j'ai vite perdue l'envie..

et si quelqu'un veut mes fiches pour modele pas de souci, le jury à dit qu'elle étaient bien, mais qu'il s'en fichait, c'était ma préstation qui comptait​

ouais moi je veux bien tes fiches aussi je dois en faire une rapidement et je sais pas trop comment la présenter!!! :unsure: merci bcp!!
 

naru42

New Member
Salut tt le monde !
Moi aussi je dois les rendre rapidement et je serais interessée de voir les tiennes MylN.
Merci d'avance ! :biggrin:
 

MILOUUUTE

New Member
besoin de conseils pour les fiches patrimoine

hola,


Je passe le BTS à la fin de l'année et je me galère 1 peu avec l'option patrimoine (mon prof n'a que le nom de prof !!!!!!) ça serait assez super si quelqu'un pouvait m'aider avec des fiches qu'il a déja présenté, histoire que j'ai quelques repères...
J'ai vu que MylN proposée les siennes


Thanks a lot

milouuute from perpignan (mais pas catalane!!!)
 

celoux

New Member
moi j'ai plus rien sur ordi mais j'ai encore mes fiches. Je vous montre le plan.

Par ex pour les Cathares en Midi Pyrénées:

1) Pourquoi ce sujet ? (7 lignes)
2) Intro (15 lignes)
3) Les sites en ruines !
4)Les sites conservés ! une dizaine de lignes
5) Les sites mythiques !
6) Mise en situation 1 !
7) Mise en situation 2 !

Les mises en situation correspondent à des excursions élaborées sur une journée sur un des lieux dont vous parlez tout en prévoyant l'hébergement, la restauration... et le type de clientèle (vieux, jeunes...)

Tout cela doit être rédigé sur 3 pages (RECTO UNIQUEMENT) en sautant les lignes, c'est court mais c'est fait exprès ! Vous ne faites que parler brièvement du sujet car le jury vous posera ensuite des questions et c'est là qu'il faudra assurer, il ne faut donc pas s'en tenir à ce qui est écrit sur les fiches mais en connaitre beaucoup plus.
 

RachL

New Member
Comme la plupart des personnes je suis un peu perdu avec l'option patrimoine, je le présente en candidat libre et je n'ai aucune idée de la présentation des fiches... Mylène pourrais tu m'envoyer tes fiches stp??
merci d'avance..

Merci Celoux pour tes conseils..​
 

Ca peut vous intéresser