utilisation d'access ?

angel7000

New Member
bonjour!
je suis une future inscite en bts cgo par le cned. l'utilisation du logiciel access est-elle obligatoire? qu'est-ce que ce logiciel?
ca me fait très peur :cry:
comment se le procurer?
merci pour votre éclaircissement! :)
 

tiotway

New Member
Je sais pas c'est quoi le cned, mais tu vas aller dans un lycée je présume non ??? Ca va se passer comment tes 2 années de BTS ??


Pour le logiciel ACCESS, c'est un logiciel servant à créer des bases de données sur les clients par exemple. Tu créés des tables (avec les infos des clients), et ensuite tu peux visualiser toutes ces informations dans des états, formulaires, requêtes, etc.... De toute façon, ce logiciel est de chez Microsoft, et ils ont créé une aide pour les personnes qui ont du mal avec ;).

Personnellement j'adore l'informatique, donc je vais te dire que c'est très simple d'utilisation. Je pense que tu arriveras vite à t'adapter à ce logiciel, pas compliqué.


Bon courage pour tes 2 ans, moi je croise les doigts et j'espère que le 30 juin ça sera fini pour moi ;).


Pour se le procurer, il faut que tu achètes le PACK OFFICE ;).
 

angel7000

New Member
merci! :)
non justement je vais faire mes études par correspondance c'est pour ça que je m'inquiète!
tu as passé quel bts? cgo?
je te souhaite du succès pour ton examen! :p
 

corinne

Best Member
access est conseillé mais pas obligatoire avec le cned. De toutes les façons, si on l'a, ce n'est que pour faire des applications en P10, sans devoir ou notation.
Par contre, Ciel est obligatoire.
 

corinne

Best Member
non, pour l'examen, ce n'est pas utile en soi. Par contre, je trouve que c'est utile pour le P10. Personnellement, j'ai trouvé que cela permettait de mettre du concret dans un cours assez ardu.
 

vestal974

New Member
corinne a dit: