[Utilitaire] - compresser Ciel avec quickzip

labourloche

New Member
Bonjour :biggrin:

Je dois envoyer mes fichiers Ciel à mon prof tuteur; j'ai bien le logiciel Quickzip, pour compresser, mais je ne connais pas la procédure exacte. Je ne voudrais pas faire une connerie et qu'à l'arrivée, mon travail soit modifié ou illisible.

Merci de me renseigner :smile:
 

patrice084

Best Member
compresser Ciel avec quickzip

labourloche link=topic=80353.msg881525#msg881525 date=1207928732 a dit:
Je dois envoyer mes fichiers Ciel à mon prof tuteur; j'ai bien le logiciel Quickzip, pour compresser, mais je ne connais pas la procédure exacte. Je ne voudrais pas faire une connerie et qu'à l'arrivé, mon travail soit modifié ou illisible.

Lorsqu'un logiciel de compression est installé, en principe, à partir de l'explorateur windows par le clic droit souris vous devez avoir la possibilité de créer le fichier compressé. Cependant, Ciel compresse déjà les fichiers à la sauvegarde, je doute que la compression face gagner plus de place.
 

labourloche

New Member
compresser Ciel avec quickzip

J'ai lu en effet, sur le lien ci-dessous, que par le clic droit sur le fichier à compresser, on pouvait effectuer une archive zip.
Seulement, j'ai désinstallé izarp, pour installer quickzip, et ce logiciel qui est maintenant l'unique logiciel de compression sur mon PC, ne devient pas Mon logiciel de compression par défaut. Mais si vous dite que la sauvegarde Ciel est déjà compressée, alors je n'ai plus de probléme. Merci pour votre réponse! :wink2:
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-...-puis-decompresser-un-dossier-ou-fichier.html
 

moime

Best Member
compresser Ciel avec quickzip

labourloche link=topic=80353.msg881525#msg881525 date=1207928732 a dit:
Bonjour :biggrin:

Je dois envoyer mes fichiers Ciel à mon prof tuteur; j'ai bien le logiciel Quickzip, pour compresser, mais je ne connais pas la procédure exacte. Je ne voudrais pas faire une connerie et qu'à l'arrivée, mon travail soit modifié ou illisible.

Merci de me renseigner :smile:
Attention pour ciel on ne peut pas envoyer de fichiers comme ça il faut utiliser la procédure prévue : sauvegarder
ça sera au format zip si la version est récente ou au format ahc si elle est plus ancienne , ton professeur doit avoir une version correspondante, et il peut restaurer ta sauvegarde..
donc pas de quickzip ou winzip ou 7 zip pour ciel
 

labourloche

New Member
compresser Ciel avec quickzip

Ma version Ciel est de 2005, les fichiers sauvegardé sont au format .ahc. Je n'ai donc plus rien à compresser, si je te comprends. Sur notre guide spécial APS, il est bien noté: "l'envoi des fichiers Ciel nécessite qu'ils soient préalablement compressés. vous utilisez votre programme de compression/décompression (Quickzip ou autres)" :blink:
C'est pourquoi, j'étais persuadé qu'il fallait à tout prix compressé ces fichiers par l'intermédiaire de logiciel. :smile:
 

moime

Best Member
compresser Ciel avec quickzip

labourloche link=topic=80353.msg881957#msg881957 date=1207991561 a dit:
Ma version Ciel est de 2005, les fichiers sauvegardé sont au format .ahc. Je n'ai donc plus rien à compresser, si je te comprends. Sur notre guide spécial APS, il est bien noté: "l'envoi des fichiers Ciel nécessite qu'ils soient préalablement compressés. vous utilisez votre programme de compression/décompression (Quickzip ou autres)" :blink:
C'est pourquoi, j'étais persuadé qu'il fallait à tout prix compressé ces fichiers par l'intermédiaire de logiciel. :smile:
c'est absurde qu'ils demandent ça car le format ahc est un format de compression, tu ne gagneras pas grand chose en le compressant au format zip... la seule justification serait s'il y a plusieurs fichiers les avoir sur un seul ...
 

labourloche

New Member
compresser Ciel avec quickzip

Oui, j'ai plusieurs fichiers, mais de logiciel différent. L'un de Ciel compta, l'autre de Ciel Gestion commerciale. Je vais quand même les envoyer séparemment tels qu'ils sont, c'est à dire en fichier ahc. :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 3
Informatique: assistance et conseils 9

Ca peut vous intéresser