Vérification d'un compte de résultat

Lila rose

New Member
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement une VAE pour valider un BTS MUC, je suis responsable d'une boutique de bijoux et accessoires fantaisie, mais je n'en fais pas la gestion comptable faisant partie d'un grand groupe.
Dans le cadre de la présentation de mon entreprise, j'ai fait son compte de résultat et son bilan ainsi que mon analyse sur ces chiffres. Je viens de calculer la marge commerciale ainsi que le taux de marge mais le résultat me parait bien trop élevé, je trouve 221%, et la moyenne pour mon secteur d'activité est de 37%. J'ai beau refaire mes calculs je ne trouve pas mon éventuelle erreur. Je pense que je me suis trompée en remplissant le compte de résultat ou bien je ne prends pas les bonnes données.
Je précise que j'ai trouvé ces données sur le site les bilan.com, le service comptable de ma société ne souhaitant pas me les communiquer.
J'aurai donc besoin de l'aide de quelqu'un pour vérifier mes calculs et m'indiquer mes erreurs, il est important que je comprenne ces erreurs, je ne souhaite donc pas qu'on fasse le travail à ma place.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère avoir était claire.
A bientôt !
 

Lila rose

New Member
Voici les données que j'ai trouvées sur internet, le compte de résultat simplifié que j'ai crée, et mes calculs:
 

Pièces jointes

  • Donnees compte de resultat internet.jpg
    Donnees compte de resultat internet.jpg
    603.3 KB · Affichages: 2
  • compte de résultat simplifié.jpg
    compte de résultat simplifié.jpg
    301.4 KB · Affichages: 1
  • Calculs.jpg
    Calculs.jpg
    229.4 KB · Affichages: 1