VAE BTS ASSURANCE

jassure

Active Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

A Zwitna et Natpicasso, décrivez ici votre parcours professionnel et vos différentes activités ou compétences mise en oeuvre et vous constaterez ensuite que le choix de votre quatre activités coulent de source. Un exemple de livret de ne vous aidera pas car chaque parcours est différent. Dans des conditions à définir ensemble, je dois être en mesure d'être présent pour une partie de l'accompagnement...


Bonjour,

Nouveau sur le site.... je recherche des infos sur la VAE, comment ca se déroule, comment se preparer, ce que l'on demande concretement etc...

d'avance merci

une présentation de ton parcours rendrait plus facile la réponse... merci
 
Dernière édition:

chatelois03

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour ! Je passe le BTS ASSURANCE par VAE. Je rédige en ce moment le LIVRET 2 que je dois déposer avant le 2 janvier. J'ai 20 ans d'expérience en agence mais aucun diplôme aussi je suis très angoissée. Quelqu'un a-t-il déjà passé ce BTS en VAE. Peut-on m'envoyer un livret 2 (c'est le nouveau livret 2 sans les matières générales) complété afin que je vois si je suis dans les clous ? P.S. j'ai 51 ans et pas très à l'aise encore avec les forum internet. Pardon pour maladresses... :blush:
:arrow2: Merci beaucoup.
Bonjour,
je viens de découvrir votre message, et je suis dans le même cas que vous aujourd'hui en 2011
J'espère que vous avez trouvé de l'aide et que vous avez obtenu votre BTS en VAE;
Serait-il possible que vous m'aidiez à votre tour
 

doucoudeb

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour

comme vous avez rendu votre dossier pouvez vous m'envoyer s'il vous plait une copie du livret 2 pour me donner une trame, je serais ok pour une rémunération.
cordialement

Déborah
 

Kaizen

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

une présentation de ton parcours rendrait plus facile la réponse... merci
Rebonjour,

Alors que dire... J'ai commencer a bosser fans les assurances par hasard en 2001, depuis j'ai fait de nombreux poste en tant que gestionnaire ou rédacteur, dans l'assurance vie.

J'ai travailler dans des groupes tels que prévoir-vie, agf, aviva, natexis, mutualité française, BNP

Les postes ont êtes divers:
- encaissements
- règlements
- sinistres

Et je pense avoir tout fait dans ces services que ce soit de la 1ère cotisation juskau rachat ou échéance du contrat ou du sinistre.
Avec durant la vie du contrat fait tout c qui est appel de cot, saisir des affaire nouvelle, retrait, rachat partiel ou total, avance, arbitrage, règlement, gestion des contrats, sinistres, transfert, nantissement, etc

Connu des contrats mono ou multi supports, co adhésions, bon de capi, etc

Voilà je pense avoir fait le tour... Mais si vous souhaitez plus d'infos je tacherais de développer

Davance merci
 

troiki

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour,


Je prépare actuellement une VAE aussi pour un BTS ASSURANCES : j'ai été déclaré recevable pour le livret I par le dava cette semaine;;

Mais pour la rédaction du livret II : Quelles activités avez vous choisis ? Avez vous des exemples à me donner ou mieux avez vous un exemplaire anonyme à me transférer par émail (je précise que c'est juste pour avoir une trame ou un plan et non pour tricher !!)) ,

Merci d'avance !!!
 
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour,

Dans l'idée il faut reprendre la "trame" du référentiel. Une activité vente de produit IARD, une activité vente de produit Vie (assurance de personnes), idéalement si votre parcours le permet, une activité de gestion sinistre (droit commun et/ou conventionnel) que ce soit en auto ou en iard (IRSA, IRCA, CIDRE) et bien sur dans la vie du contrat une activité de surveillance du portefeuille.

Validation des Acquis de l’Expérience en Assurances – VAE - Un article de Le Blog de CultureCo

A revoir dans les unités U51 et U52 https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_Assurance.pdf ( Accueil – Le BTS Assurances nouveau est arrivé - Un article de Le Blog de CultureCo )

Bon courage
 

troiki

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour,

Etant actuellement en train de rédiger le livret 2 BTS ASSURANCES, je me demande si mon expérience pro est suffisante.

En effet, j'ai pile 3 ans d'expérience pro dans les assurances (en discontinu cest à dire en CDD ou mission d'Intérim ) mais le DAVA A quand même valider le Livret I et j'ai été déclaré recevable.

Pour Ceux qui ont passé l'Oral devant le Grand JURY , Est ce selon vous Trop Juste ou trop court comme expérience : : Est ce un motif de refus pour avoir ce fameux diplôme...
 

troiki

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Ah, Et Merci A J'assure de m'avoir répondu et aider .......

Ce forum est une bonne forme d'entraide pour nous tous
 
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour,

Etant actuellement en train de rédiger le livret 2 BTS ASSURANCES, je me demande si mon expérience pro est suffisante.

En effet, j'ai pile 3 ans d'expérience pro dans les assurances (en discontinu cest à dire en CDD ou mission d'Intérim ) mais le DAVA A quand même valider le Livret I et j'ai été déclaré recevable.

Pour Ceux qui ont passé l'Oral devant le Grand JURY , Est ce selon vous Trop Juste ou trop court comme expérience : : Est ce un motif de refus pour avoir ce fameux diplôme...

Puisque la recevabilité est acquise, laisse venir. Au delà de la matière, le jury prend en compte ce qu'il y a "autour". As-tu déjà un bac + 2 ou Plus et dans quel domaine de compétence. La VAE c'est à la fois la possibilité de valider un niveau "supérieur" et une compétence professionnelle. Sans que tu donnes le détail de tes missions d'intérim, j'imagine que la capacité d'adaptation et la variété d'activité était au rendez-vous... c'est surement aussi "formateur" que d'être rester à la même fonction sur une plus longue période. Au pire, ce sera une validation partielle et tu auras cinq ans pour finaliser le diplôme.

Bon courage et gardes confiance.

Ah, Et Merci A J'assure de m'avoir répondu et aider .......

Ce forum est une bonne forme d'entraide pour nous tous

Merci ;-)
 

Kaizen

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Rebonjour,

Alors que dire... J'ai commencer a bosser fans les assurances par hasard en 2001, depuis j'ai fait de nombreux poste en tant que gestionnaire ou rédacteur, dans l'assurance vie.

J'ai travailler dans des groupes tels que prévoir-vie, agf, aviva, natexis, mutualité française, BNP

Les postes ont êtes divers:
- encaissements
- règlements
- sinistres

Et je pense avoir tout fait dans ces services que ce soit de la 1ère cotisation juskau rachat ou échéance du contrat ou du sinistre.
Avec durant la vie du contrat fait tout c qui est appel de cot, saisir des affaire nouvelle, retrait, rachat partiel ou total, avance, arbitrage, règlement, gestion des contrats, sinistres, transfert, nantissement, etc

Connu des contrats mono ou multi supports, co adhésions, bon de capi, etc

Voilà je pense avoir fait le tour... Mais si vous souhaitez plus d'infos je tacherais de développer

Davance merci

Un petit UP pour moi :) merci d'avance....

Sachant que je sait pas trop comment deja refaire aussi mon cv j'ai mis chaque date avec le nom de la boite + le titre du poste puis un - et chaque action faite (reglements, avance,etc) mais c'est repetitif :(
 
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour Kaisen,

La VAE totale me parait difficile: si ton parcours devrait permettre une validation de l'unité U52 (as-tu fait de la prévoyance sur ton parcours ?), cela me parait difficile pour l'unité U51. Si j'ai bien lu, tu n'as aucune expérience sur le IARD et donc non plus du coup sur les mécanismes de conventions (IRSA, IRCA, CIDRE)... Cela n'empêche pas de présenter un dossier de VAE. Tu disposes de cinq ans pour compléter éventuellement une unité manquante.

Le livret 2 est effectivement assez répétitif mais il faut répondre aux questions posées le plus précisément possible. C'est sur le livret 2 que le jury décide de la VAE. Attention à ton orthographe... le livret définitif devra être "propre" sur ce plan...

Bon courage
 

DAD29

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi et ayant de nombreuses années d'expériences en tant que gestionnaire. Je réfléchis à une VAE malheureusement j'ai enormement des question et peu de réponse. Alors si vous pouviez m'éclairer sur certains points:
En combien de temps peux t-on faire la VAE?
Quel est le cout?
Quelles sont les démarches?
Brefs toute aide sera appréciée
Merci d'avance pour vos réponses.
 

nath30

New Member
Re : BTS ASSURANCES par VAE

A Zwitna et Natpicasso, décrivez ici votre parcours professionnel et vos différentes activités ou compétences mise en oeuvre et vous constaterez ensuite que le choix de votre quatre activités coulent de source. Un exemple de livret de ne vous aidera pas car chaque parcours est différent. Dans des conditions à définir ensemble, je dois être en mesure d'être présent pour une partie de l'accompagnement...

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon livret 2 de VAE BTS ASSURANCE, est il possible d'avoir votre aide, je vois a priori que vous vous y connaissait.
En effet, j'ai du mal à définir ce que je dois éxactement montrer pour la langue vivante et le droit.
Merci d'avance
 

nath30

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

bonjour, je suis egalement nouvelle sur le site et a la recherche d'un livret 2 bts assurance complet afin de m'aider dans la realisation du mien. Si vous etes en mesure de me venir en aide, je vous en remercie car je ne sais comment commencer d'autant que je ne suis plus en poste apres un licenciement ce qui ne m'aide pas...

Bonjour,

je suis en train de passer mon VAE BTS ASSURANCE et suis un peu perdu, tu en es ou du tiens? peux tu me donner le modéle?
 

brahimatoun

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour, je vais bientôt faire une VAE et je sui à la recherche du livret 2 complet pour m aider à réaliser le mien, je vous remercie d avance pour les réponses et de l aide que je vais avoir....
 

Klohora

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et comme beaucoup de vous je suis un peu perdue pour mon livret 2 de la VAE. Tout d'abord sur les entreprises (objets, activités.... autres données qualitatives ou quantitative) et aussi comment choisir les activités. Ca fait 11 ans que je suis dans l'assurance en agence. Merci de votre aide.
 

DAD29

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espere vraiment trouver ici de l'aide.
En effet, je suis comme la plupart d'ente vous " un peu perdue". J'ai valider le livret 1. Mais le livret 2 me parait un peu complexe alors si vous pouviez me donner des renseignements ou bien me faire parvenir un livret 2 de facon à pouvoir avoir une idée je vous en serai reconnaissante.
Merci d'avance.

PS: Mes expériences sont diverses gestionnaire production pro collectivité IARD, gestionnaire santé particuliers, gestionnaire santé/prevoyance (collective)...
 

frodon14480

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de redaction du Livret 2 VAE BTS Assurance. la moitié pour être plus précis. Je suis à votre disposition pour renseigner celles et ceux qui ne savent pas vraiment comment faire, comme j'ai pu l être au début. Je précise que j'ai un accompagnateur VAE par l'intermédiaire du GRETA. Cela aide un peu !!!
Pour ceux et celles qui souhaitent des renseignements, merci d'être plus précis.

bonne journée à vous.
 

DAD29

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Bonjour,

Ca y est je suis je suis en plein dans le livret 2 et je dois avouer que c'est assez complexe. Je recherche donc un peu d'aide et si possible des exemples de livret 2 afin de m'orienter.
Merci d'avance a vs ts.
 

POUIT

New Member
Re : VAE BTS ASSURANCE

Salut à tous!

Comme tout le monde, en pleine rédaction du livret 2, je doute sur les activités à détailler. J'ai été conseillère contrats pendant 3 ans et maintenant gestionnaire sinistre depuis 2 ans.

J'avais pensé : gestion des contrats pour A1 , activité commerciale pour A2 mais je trouve cela trop vaste.
Dois je plutôt prendre des activités précises comme "vente contrat auto" ou bien "adhésion" ?

Pour l'aspect sinistre j'ai pensé à "gestion sinistre" et "connaissances des conventions". Même chose, ne vaut-il pas mieux choisir un point précis de la gestion des sinistres?
Pour ce dernier cas, je trouve cela très complexe!!

Un ptit coup de main???

Merci

Pauline
 

Ca peut vous intéresser