VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bribeno

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour
Comme beaucoup de gens ici je commence une vae, je me renseigne, je cherche des exemples de livret 2.....mais y a pas grand monde pour ca. Et comme tu viens de le dire y en a qui le vende sur le bon coin......bref je viens de trouver ce forum et je tente ma chance !

Y a t il quelq un qui peut me montrer au moins une petite partie d un livret 2
Merci a vous
 

bribeno

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir
Suite à mon dernier message disons " un peu brut de décoffrage " je me suis lancé dans la lecture de ce forum depuis le début ce qui m'a permis de répondre a quelques interrogations.
Comme il m'en reste quelques unes je vais me présenter un peu:

de formation électronique ( BEP, BAC STI et 1ere année BTS ) j'ai bossé en tant que technicien de maintenance 3 ans( nucléaire), j'ai ensuite suivi une formation avec la CCI et ensuite 2 fois un an en maintenance industrielle (plasturgie et Agro ) et depuis maintenant 10 ans je suis agent de maintenance dans la carrosserie frigo.

J'ai donc commencé une démarche VAE sans trop savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne la rédaction du livret 2, je fais au quotidien de la maintenance corrective et préventive sur beaucoup de choses différentes, sur du petit outillage, sur des commandes numériques, machine outils, de l' électricité générale, des étuves a peinture, des presses plieuse, des PAV, des robots de soudure.......

Bref, quelles parties de mon activité faut il mettre en avant ?
Faut il privilégier plus l'élec, la méca, l'automatisme ?


Voila pourquoi avec autant de questions j' aimerai voir un exemple de livret pour me " juger " en quelques sorte.
d'avance merci
Bri
 

bribeno

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir
Suite à mon dernier message disons " un peu brut de décoffrage " je me suis lancé dans la lecture de ce forum depuis le début ce qui m'a permis de répondre a quelques interrogations.
Comme il m'en reste quelques unes je vais me présenter un peu:

de formation électronique ( BEP, BAC STI et 1ere année BTS ) j'ai bossé en tant que technicien de maintenance 3 ans( nucléaire), j'ai ensuite suivi une formation avec la CCI et ensuite 2 fois un an en maintenance industrielle (plasturgie et Agro ) et depuis maintenant 10 ans je suis agent de maintenance dans la carrosserie frigo.

J'ai donc commencé une démarche VAE sans trop savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne la rédaction du livret 2, je fais au quotidien de la maintenance corrective et préventive sur beaucoup de choses différentes, sur du petit outillage, sur des commandes numériques, machine outils, de l' électricité générale, des étuves a peinture, des presses plieuse, des PAV, des robots de soudure.......

Bref, quelles parties de mon activité faut il mettre en avant ?
Faut il privilégier plus l'élec, la méca, l'automatisme ?


Voila pourquoi avec autant de questions j' aimerai voir un exemple de livret pour me " juger " en quelques sorte.
d'avance merci
Bri
 

campagnard

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour
Je viens de poster mon livret2 se matin, maintenant faut attendre.
J'en profite pour remercier de nouveau copernic (son livret m'a bien aidé pour la construction du miens )
je vous tiendrai au courant de la date de convocation, la rédaction du livret est réellement du travail d'introspection.
A tous bon courage et passer de bonne fête .
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bon travail, y a plus qu'a!!!!!
Tiens nous au jus.
Toi aussi passes de bonnes fêtes.
 

campagnard

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir à tous.
J'ai envoyé mon livret 2 aujourd'hui, je remercie encore copernic42 pour sa gentillesse son livret m'a bien inspiré.
Pour info mon livret contient 66 pages.
Maintenant les dés sont jetés, faut attendre la convocation.
je vous tiendrai au courant du résultat et de la façon dont l'entretien s'est déroulé.
Bon courage à tous.
 

Moov58

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir par mail mes résultat, après 1 mois d'attente.
je suis admis a 100%.

Je remercie tous ceux qui m'on aidé, pour m'avoir donné des exemple de dossier 2 et Copernic42 encore plus.
Pour avoir pris du temps pour lire une de mes activité et m'avoir donné des conseil sur celle ci.

mon ressentie lors de mon entretient étais très mitigé,
L'entretient a duré près d'une heure, 5 minute ou le jury se présentes, puis ma présentation qui a duré 20 minute dont je m'étais préparer au préalable ( devant la webcam de mon PC lol).
Puis encore 20 minutes de question sur mon dossier, je peut vous dire que le jury prend le temps d'étudier notre dossier mais les question fut beaucoup plus simple de se que je m'attendais.
Par contre les dernier 1/4 d'heure fut plus confus car je suis tombé sur un prof de stratégie de maintenance et les question étais plus compliqué, et c'est a cause de cette partis que je ne savais pas quoi pensé de l'entretien.

MAIS TOUTE COMPTE FAIS IMPECCABLE RESULTAT 100 %.

Merci encore de l'entraide de se forum.

Et bon courage a tous ceux qui se sont lancer dans cette objectif.
 

Steph270386

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour, je travaille depuis 8 ans dans un atelier de maintenance des trains et j'ai décidé de me lancer dans une VAE afin d'obtenir un BTS Maintenance Industrielle.
J'en suis pour le moment à la rédaction du Livret 2.
Je suis un peu perdu sur la façon dont je dois décrire mes activités.
Dois-je détailler mon activité de A à Z (au risque d'être très long) ou suffit-il d'énoncer grosso modo les tâches à accomplir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir par mail mes résultat, après 1 mois d'attente.
je suis admis a 100%.

Je remercie tous ceux qui m'on aidé, pour m'avoir donné des exemple de dossier 2 et Copernic42 encore plus.
Pour avoir pris du temps pour lire une de mes activité et m'avoir donné des conseil sur celle ci.

mon ressentie lors de mon entretient étais très mitigé,
L'entretient a duré près d'une heure, 5 minute ou le jury se présentes, puis ma présentation qui a duré 20 minute dont je m'étais préparer au préalable ( devant la webcam de mon PC lol).
Puis encore 20 minutes de question sur mon dossier, je peut vous dire que le jury prend le temps d'étudier notre dossier mais les question fut beaucoup plus simple de se que je m'attendais.
Par contre les dernier 1/4 d'heure fut plus confus car je suis tombé sur un prof de stratégie de maintenance et les question étais plus compliqué, et c'est a cause de cette partis que je ne savais pas quoi pensé de l'entretien.

MAIS TOUTE COMPTE FAIS IMPECCABLE RESULTAT 100 %.

Merci encore de l'entraide de se forum.

Et bon courage a tous ceux qui se sont lancer dans cette objectif.

Félicitations.
 

Steph270386

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Copernic42 !
J'ai lu que tu prêtais ton Livret 2 à ceux qui éprouvait des difficultés pour le rédiger.
Pourrais-tu me montrer un exemple d'activité rédigée, que je puisse m'en inspirer stp ?

Merci d'avance. :))
 

joetlse

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour
pour le moment je suis à la rédaction de mon Livret 2
je galère un peu je recherche un exemple de livret 2 pour m'aider

merci par avance
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

envoyez moi ce que vous avez déjà fait, en retour je vous envoie un livret 2.
 

Steph270386

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Copernic42 !

Peux-tu m'expliquer comment joindre un fichier à un message privé stp ?
 

Steph270386

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

N'hésites pas à me corriger si tu vois des choses qui te déranges ou qui ne serai pas correct ! ;)
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut à tous

Nicolas 37 ans depuis peu .... je me lance à mon tour dans une VAE Maintenance industrielle . J'ai posté mon Livret 1 il y a 6 semaines et je patiente depuis pour un retour positif et commencer mon livret 2 . J'ai 16 ans d’expérience dans la maintenance industrielle dans différent secteur ( Pétrochimie , sidérurgie, portuaire ) .

Je compte prendre un accompagnement avec le Greta afin de maximiser mes chances de réussites. Mais pour l'instant je suis au point mort car j'ai toujours pas de retour de l’académie . Avec les fêtes de fin d'années je pense encore devoir attendre 1 mois de plus . Je souhaite donc commencer mon Livret 2
mais je ne sais absolument pas par ou commencer ou faire un hors sujet .

Je cherche un modèle de Livret 2 non pas pour le copier , mais juste pour avoir un "fil directeur".

Merci
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Toujours pas d'info de l’académie et pas de réponses à mes mails de mon espace VAE et pas de réponses ici non plus ..... je me sens vraiment seul .
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Livret 1 validé !!! enfin !!! Je finalise la partie financement pour mon accompagnement et je rentre enfin dans le vif du sujet !
 

jobjob89

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous
J'ai 38 ans et je suis responsable maintenance en poste depuis 3 ans après avoir été 10 ans technicien. Apres une formation et une certification professionnelle au CEGOS je me lance dans l'aventure de la VAE BTS maintenance industrielle.
Je viens de recevoir la validation de mon livret 1 et commence mon livret 2. Mais je suis en mode blocage et floue intégral pour le commencer !!!!!
J'ai eu un RDV avec un conseillé mais .......
Quelqu'un aurait il un modèle afin de m'orienter et m'aider à commencer .
Un grand merci d'avance

Bon courage Nico LO on a l'air d'en être au même point
Mon adresse mail stephjob89@gmail.com
 

elychat

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut,
Excuse moi de te déranger je ne suis pas trop habitué au forum et j’espère procéder de la bonne manière

Je m'appelle Patrice j'ai 42ans je suis technicien de maintenance dans une entreprise d'équipements automobiles depuis maintenant + de 10 ans.
je souhaite aujourd'hui passé le BTS MI option système de production en VAE
J'ai reçu l’acceptation du livret 1 et commence donc naturellement le livret 2.
Le service formation de mon entreprise me propose un accompagnement de 2 heures pour la rédaction du livret (c'est déja pas mal)
Ne voulant pas faire n'importe quoi sur la rédaction du livret 2 et pensant que les 2 heures d'aide ne suffiront pas pour la mise en page du livret je voulais te demander s'il était possible de m'envoyer un exemplaire d'un livret 2 si cela ne te dérange pas.
Non pas pour faire du plagia ,ça je pense que tout le monde dit la même chose mais pour voir comment faire la mise en page du dossier

merci d'avance pour ton retour merci

cordialement.