VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

elychat

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Oups j'ai oublié de donné mon adresse
elychat[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

toute aide est le bienvenue
cdt
 

sebastien01

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Copernic 42,

j'ai suivi les discussions concernant la VAE et je pense que tu es le mieux placé pour m'aider ( si tu le souhaites)
Je suis superviseur maintenance sur un site de chimie depuis peu mais j'ai une vingtaine d'année d'expérience en maintenance ( surtout en électricité et instrumentation).

je souhaite obtenir le BTS car un poste de responsable doit se libérer en 2016...

J'ai franchi le premier cap du livret 1 sans trop de difficulté et je vais préparer le livret 2.
Ne voulant pas faire un mauvais départ, je compte sur ton expérience pour me guider et me donner les grandes lignes!

J'ai cru noter que tu avais déjà fais passer ton livret 2 à certaines personnes,
si tu pouvais faire de même pour moi, ce serait vraiment sympa!
au moins pour que je démarre en confiance.

je ne sais pas si tu peux me le transmettre ici, je te donne donc mon mail: famillebegot01@gmail.com

merci par avance

Sébastien
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut Jobjob89
je suis au même point que toi. j'ai déposé mon dossier pour le financement de l'accompagnement . Sur le forum c'est un peu le désert en ce moment .. (hélas). Pour info le BTS MI n'existera plus en 2016 . Donc dernier passage devant le jury c'est pour septembre 2015 , sinon faudra passer une vae BTS maintenance des systèmes ...Et question timing avec juillet août ben c'est déjà court pour préparer un dossier pour septembre dixit le GRETA qui m'accompagne . Donc faut mettre les bouchées doubles ...
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Je ne sais pas si Copernic 42 fréquente encore le forum , mais il est attendu comme le messie !
 

eric01

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main, après 20 ans de maintenance industrielle je souhaite faire une VAE BTS MI.

je m'inscrit la semaine prochaine pour cette VAE , pas avant la personne qui s'en occupe est en vacance, par contre Je viens de découvrir qu'il fallait 2 livret.....

Qui pourrais me faire passé un modèle du livret 1 et 2.
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Eric le livret 1 est perso . tu dois "justifier" tes 20 ans de maintenance en détaillant ton activité professionnelle ....
 

eric01

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Ok merci Nico

pour cette réponse

Je monte ce premier dossier avec la C.I.B.C durée 10 Heures

Ensuite je pense avoir un coup de main pour ce deuxième dossier

Encore merci
 

max12850

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour
Je travaille comme technicien de production dans l'industrie automobile depuis 16 ans .Je suis en train de commencer a remplir le livret 2 bts maintenance des systemes option prod qui a remplacé le bts MI .
Quelqu'un pourrais t'il m'envoyer son livret 2 pour exemple.
En vous remerciant .
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Ben moi j’étais parti pour le bts maintenance des systèmes et le GRETA m'a aiguillé sur le Maintenance industrielle .... derniers passage devant un jury pour ce diplôme en septembre 2015....

Pour le Livret 2 je démarre à peine et j'en chie ! Et pour de l'aide ici c'est un peu le désert actuellement ..... bon courage
 

dom1811

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous
Je me présente :
J’ai 49 ans et je suis technicien de maintenance chez un sous traitant automobile depuis 28 ans, après plusieurs années de curatif, préventifs dans divers domaine de la maintenance (électrique mécanique régulation (vitesse et température) automatisme) j’ai décider de franchir le pas d’une VAE afin de passer un BTS MI . De plus depuis 2 ans mon poste a évolué suite a une promotion interne vers la gestion d’équipement (lien entre la maintenance, l’ingénierie et la production) et l’ordonnancement (gestion des plannings) tout en restant attaché a l’aspect technique de mon métier. J’aimerai avoir un exemple de livret 2 afin d’orienter le choix des missions demandées
Merci pour votre futur aide
Cordialement
Nb mon adresse mail dominique.chevrel@wanadoo.fr
 

marie3131

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous
Personnellement, je n'ai trouvé personne qui m'a donné son livret 2 pour mon bts (informatique).
Le plus "galère" a été de trouver mes thèmes. Le reste j'ai regardé sur d'autre livret leur manière de faire (comptable, assistant direction...)
 

VOLTA

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,
Je suis technicien SAV dans l’agroalimentaire depuis 27 ans, j’ai la cinquantaine.
Je prépare en ce moment un livret 2 pour un BTS de maintenance industrielle en VAE.
J’ai un gros problème pour remplir ce fameux dossier, je n’arrive pas savoir comment présenter ce dossier,.
Je ne sais pas quel type de document annexe peuvent le compléter, photos, capture d’écran …
Je dois absolument rendre le dit dossier avant le 15 juin, et malheureusement il n’y aura pas pour moi la chance de reporter au 15 Novembre.
Je dispose donc maintenant de peu de temps, même si j’ai déjà bien avancé sur mon dossier.
Je souhaiterai consulter partiellement un dossier déjà réalisé pour me guider dans mon projet.
Merci de votre aide
Cdt
JLuc
 

tijoles

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir,

Je suis entrain de faire mon livret 2 pour un BTS MI et je cherche un modèle car je suis bloqué, manque d'inspiration. C'est pas évident de mettre à l'écrit.

Merci d'avance.
Tijoles.
 

dom1811

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous
D’abord merci a copernic 42 pour sa réactivité
le BTS MI n'existe plus en l'état il est a présent remplacé par le BTS maintenance des systèmes avec 3 options
•systèmes de production
•systèmes énergétiques et fluidiques
•systèmes éoliens
Mon livret 2 avance dans les temps (doit être rendu pour mi-décembre)
@+
Et bon courage a tous
DOM
 

Guillaume31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous

Je suis technicien maintenance depuis plus de 10 ans dans une société de plasturgie dans la région Toulousaine.
J'ai décider de valider un BTS MI par VAE .
j'ai reçue mon livret 1 et un financement .
J'ai commencé mon livret 2 il y a quelques mois. je me casse un peu les dents dessus.
Je part un peu dans tous les sens et me demande quel est attente réelle du jury.
Plus je lis le référentielle , plus je reste perplexe entre le choix des activités ,documentations techniques ,processus maintenance a développer
au vue le nombreuse demande pour un exemple d'un livret 2 réussit..je voie que je ne suis pas le seule.
Merci au personnes charitable qui voudrons bien me fournir le précieux document ou des conseille avisé a fin de faire les bons
choix et d' amélioré ma vision de mon future livret 2.

cdlt, Guillaume

mon mail: narcoseads@gmail.com
 

campagnard

New Member
Bonjour Guillaume.
Je te fait parvenir mon L2 (via ta boite mail) espérant qu'il puisse d'inspirer pour la rédaction du tiens.
Salutation.
 

bounoux

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour
je rédige aussi mo livret 2 pour décembre, très gros travail personnel avec un semblant d accompagnement. le dossier avance bien mais j ai des difficultés .si quelqu'un pouvait m'envoyer jute une fiche activité, elle serait la bien venu. juste pour prendre exemple, j ai de quoi écrire mais je ne suis pas certain de mettre les bonnes choses au bons endroits.je vous remercie d avance. mon mail est hockeygd[MENTION=52897]free[/MENTION].fr
 

royeref

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous, je veux faire valider un BTS maintenance industrielle et je veux me donner tous les moyens pour réussir. Je suis actuellement des cours BTS avec le CNED et je suis technicien de maintenance industrielle.
Je recherche un livret 2 ayant permis d’obtenir le diplôme BTS maintenance industrielle. Si quelqu’un veux bien me le faire parvenir, cela me serait d’une aide précieuse. Si nécessaire merci de me faire connaître le prix de vente de votre livret 2. Important je ne cherche qu’un livret ayant permis d’obtenir le diplôme.

Mon mail : royere.fabien[MENTION=25713]num[/MENTION]ericable.fr

Merci à tous pour votre aide. Je cherche depuis longtemps ce livret 2 que je ne trouve nulle part.
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,

je te fais parvenir mon livret 2 validé en 2012.

Par contre il est hors de question de monnayer ce livret. C'est un forum d'entre-aide, les Enc---s qui en font la revente non rien a faire sur ce forum.