Valeur Actuelle Nette et FNT

coraly1010

New Member
Salut à tous,

Dans les cours on me dit que la VAN= Somme des FNT actualisées et dans mon livre de révision, on me dit que VAN= somme des FNT actualisées - investissement initial ... Du coup je suis perdue :wacko:

D'apres vous comment calcule t-on la VAN ?

Merci d'avance,

Lily
 

SNOWFUN

New Member
wOwh!!Personne pour répondre à cette petite Coraly!

Je me lance!

VAN= Somme des Flux Net Actualisés+valeur résiduelle (si donnée!)-la valeur de l'investissement initial

:cool: A+ N'hésites pas si tu as besoin!
 

potter44

New Member
coraly1010 link=topic=81876.msg901030#msg901030 date=1209998509 a dit:
Salut à tous,

Dans les cours on me dit que la VAN= Somme des FNT actualisées et dans mon livre de révision, on me dit que VAN= somme des FNT actualisées - investissement initial ... Du coup je suis perdue  :wacko:

D'apres vous comment calcule t-on la VAN ?

Merci d'avance,

Lily

VAN=somme FNT*(1+tx d'actualisation)-n
 

ceciliaM

New Member
moi dans mon cours j'ai :

VAN = cumul des flux nets actualisés de trésorerie - investissement

donc après je sais pas ..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
SNOWFUN link=topic=81876.msg905725#msg905725 date=1210459359 a dit:
wOwh!!Personne pour répondre à cette petite Coraly!


VAN= Somme des Flux Net Actualisés+valeur résiduelle (si donnée!)-la valeur de l'investissement initial

En cas de location, il n' y a pas d'investissement initial et efefctivement souvent on donne la valeur résiduelle pour l'option d'achat. pas dans les autres formes de financement ( emprunt ou fonds propre) En cas de LOA il n' y a pas d'investissement initial. En cas d'emprunt, rappelez vous que l'investissement initial est l'investissement moins le montant de l'emprunt. ex machine achetée 1000 000 avec 800 000 de pret et 200 000 de fonds propre., l'investissement est de 200 000.
 

sanaa26

New Member
salut
dans mon cours moi j'ai VAN=somme des fnt actualisés-investissement
en cas de valeur residuelle existante c'est VAN=Somme des FNT actualisés-investissement+(V*(1+i)-n)
en cas de FNT identiques= (FNT*(1-(1+i)-n)/i)-investissement
en cas de valeur resid. et FNT identiques= (Fnt*(1-(1+i)-n)/i) + (V*(1+i)-n) - investissement
 

Judoranz

New Member
Pour la VAN c'est tout bete.

Vous prenez vos FNT que vous ACTUALISER, cela donne le FNT actualisé.

Vous faite la somme des FNT actualisés et vous enlevez le montant de l'investissement.

Voila tout ;)
 

Ca peut vous intéresser