validation AP

Boop

New Member
Bonjour,comme je l'ai dit dans un autre post, je repasse mon BTS en candidat libre et je ne suis pas inscrit au cned. Je vais présenter mes anciennes AP. Elles avaient été validées en 2008 par un prof. Mais je ne retrouve plus la feuille avec le coup de tampon qui prouve cette validation... Je ne peux pas contacter le prof en question (je vis à l'étranger).Une personne de la maison des examens m'a dit que si je ne retrouve pas cette feuille je peux essayer de me présenter avec un relevé de notes de l'examen de 2008, pour prouver qu'à l'époque mes AP avaient bien été validées...Je crains qu'on me refuse et qu'on me colle un 0 pointé si je me présente comme ça...Qu'en pensez vous? (si vous avez une solution à proposer n'hésitez pas)
 

labrioche

Best Member
Le fait que tu sois à l'étranger je vois pas en quoi ça t'empêche de contacter le prof en question: email, courrier, tel, ...
 

Boop

New Member
On oublie le prof et l'ancien établissement. Y aurait-il une autre solution svp?
 

proftourisme

New Member
Bonsoir Boop,

pour répondre à votre question, tout d'abord il ne doit pas s'agir d'une feuille (en tout cas si vous l'avez râté en 2008 en IdF), mais d'un exemplaire de votre dossier administratif tamponné par votre ancien établissement!
Dossier non authentifié = épreuveU61 Non Validée, c'est-à-dire pire qu'un zéro pointé, car lui n'est pas éliminatoire, contrairement à la mention NV. Donc pas d'autres solutions que de retenter de prendre contact via les nouveaux moyens de communication avec votre établissement d'origine.

Bonne nuit.

Proftourisme.
 

Boop

New Member
Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse. Mes souvenirs sont un peu vagues, le dossier administratif est constitué de la fiche descriptive, du tableau récapitulatif et du tableau chronologique (avec les flèches indiquant les dates de début et fin de stages et d'AP) c'est bien ça? Ou j'oublie quelque chose? Ou je me trompe complètement?
 

proftourisme

New Member
Bonjour Boop,

dossier administratif (dans l'ordre) = page de garde+tableau chronologique+tableau récapitulatif+fiches descriptives+certificats de stage.

Cordialement,

Proftourisme.

P.S. : si vous le passez en IdF, il faut, outre le tampon de l'établissement d'origine, la signature du professeur tuteur sur tous les documents énumérés plus haut sur 1 exemplaire des 2 ou 3 dossiers administratifs.
 

proftourisme

New Member
Bonsoir CARINNEE,

pourquoi mettre en doute systématiquement la parole de vos professeurs?
pour répondre à votre question, oui. Mais vous avez dû recevoir une circulaire d'organisation pour les candidats individuels où cela est marqué noir sur blanc.

Cordialement,

Proftourisme.
 

CARINNEE

New Member
non si je pose la question c'est que je n'ai pas eu la reponse, sinon je ne vois pas pourquoi je poserais la question. je ne met en aucun cas la parole de mes professeurs en doute.
 

Boop

New Member
Merci PROFTOURISME pour ces réponses. Je n'ai malheureusement reçu aucun courrier faisant mention du dossier administratif pour les AP. Je commence à me demander si je n'avais pas envoyé ce dossier administratif à l'époque de mes premières épreuves au BTS en 2008... Ce qui voudrait dire que le dossier devrait être à la maison des examens... Sauf que quand je les appelle on me sort des bêtises du genre "non pas besoin, présentez vous avec votre relevé de notes de 2008 ça devrait suffire"...Le dossier administratif était à faire en 2 exemplaires non? un pour les examinateurs qu'on envoyait au préalable à la maison des examens et un autre pour nous... non?
 

proftourisme

New Member
Bonjour Boop,

si vous réussissez à avoir un écrit de la Maison des Examens à ce sujet, vous seriez peut-être couvert(e). Les consignes, que je vous avais donné, concernaient l'IdF, peut-être est-ce différent en province?

Bonne chance.

Proftourisme.
 

Boop

New Member
Je suis en IDF, ce qui semble compliquer encore plus les choses...
J'avais appelé la maison des examens en période de vacances scolaires et j'étais tombé sur une personne qui "assurait la permanence" d'où, peut-être, l'inexactitude des informations qu'on m'a donné...Je vais les rappeler en espérant qu'ils retrouvent mon dossier, si ce sont eux qui l'ont. En effet je ne me souviens comment tout cela fonctionne. Je ne me rappelle plus si, en 2008, j'ai envoyé le dossier à la maison des examens et si ce sont eux qui, par la suite, l'ont envoyé à mon centre d'examen et donc fait parvenir au préalable à mes examinateurs, ou si je suis arrivé moi-même ce jour là avec les 2 exemplaires du dossier (un non "tamponné" pour moi et l' "officiel" pour eux) et je leur ai remis en main propre...J'ai la mémoire courte pour ce genre de choses, néanmoins j'ai retrouvé le dossier "non officiel" ce qui voudrait dire que l'officiel est à la maison des examens (ou alors j'ai été débile à l'époque et je me suis dit "tiens donc... Je vais conserver la version sans les tampons et jeter celle qui pourrait me servir..." mais j'en doute...)
Pardon si j'écris un roman à chaque fois mais ce jeu de pistes commence à me rendre fou... (je commence à croire que le coupable est le colonel moutarde avec la clé à molette dans la bibliothèque...)
 

proftourisme

New Member
Bonjour Boop,

pour éclairer vos lanternes, depuis la réforme du B.T.S. Tourisme-Loisirs (Session 2003), les étudiants n'envoient plus leurs dossiers administratifs en amont de l'examen au S.I.E.C., mais emmènent les 2 exemplaires (dont 1 tamponné) le jour de l'épreuve U61. Normalement, à la fin de l'épreuve, le jury leur remet les 2 exemplaires, le cas échéant, le ou les dossiers repartent à la Maison des Examens. Par contre, je ne sais pas combien de temps, il le(s) conserve (1 ou 2 ans), d'où peut-être le problème que vous rencontrez. Pourquoi ne pas réimprimer les documents et les faire tamponner par votre établissement d'origine?

Bonne chance.

Proftourisme.