Validation des actions, est-ce trop tard ?

leeloolov

New Member
Coucou à tous :dacc:

Voilà,
j'ai une amie qui est dans ma classe et passe donc le BTS AD cette année aussi. Il y a 3 semaines, elle a accouché prématurément (à 5 mois 1/2) et a du tout lacher pendant cette période car elle avait évidemment une préoccupation plus importante - la vie de son bébé-. Or, c'était pile poil au moment où il fallait rendre ses actions validées.
Aujourd'hui, bébé est encore en soins intensifs mais état stable. Elle a donc réussi à refaire surface. Et du coup, depuis hier, elle essaie de mener de front ses evènement familiaux et le BTS quand meme :aplause:.Elle aimerait tout de même passé ses examens et se demande si c'est encore possible de valider ses actions sachant que :
- l'école est en vacances à partir de ce soir et jusqu'au 17 avril
- la prof d'APA n'est donc pas joignable avant cette date
- j'ai cru comprendre que la date maxi était le 7 avril pour rendre les dossiers au SIEC

Le directeur de l'école lui a garanti qu'elle avait des circonstances atténuantes et qu'elle pourrait les faire valoir pour présenter son dossier au SIEC à la rentrée le 17 avril

>>> Est-ce bien vrai ? Peut elle faire de cette manière ? Pouvez me rassurer sur cette solution ?
Sinon il va falloir trouver une solution pour faire valider les actions d'une manière ou d'une autre et le savoir le plus tot possible serait un atout !

Merci beaucoup de votre aide pour elle

Vanessa
 

CALYN

New Member
Salut,

Il vaudrait mieux qu'elle contacte la maison des Examen (01 49 12 23 00) ( Sciec) ou qu'elle se déplace. Je pense qu'elle doit être occupée mais il lui reste jusqu'au 5 avril. Qu'elle demande aux directeurs les coordonnées de votre prof ( PORTABLE, E MAIL ...) . Peut être peut elle recevoir les fiches bilans par mail , puis les renvoyer par scan ou fax avec une explication du directeur pour justifier de l'authenticité du document . Qu'elle explique sa situation, qu'elle demande aux médecins qu'ils justifient son absence prématurée.
L'essentiel étant de ne pas compter sur un envoi d'ici deux semaines on ne sait jamais.
 

saramad

New Member
Les fiches descriptives des actions doivent être remises aux plus tard le 26 avril au soir
mais tu as jusqu'a l'oral qui est en juin pour terminé tes actions si cela n'est pas le cas