vendeur chez darty

cerise93

New Member
desperados link=topic=37918.msg395036#msg395036 date=1160556382 a dit:
Quelqu'un serait'il apte pour me dire quel est le mode de paiement des vendeurs.50%de smic +commissions est normalement interdit car on doit toucher le smic dans tout les cas.Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir.

Tu as une avance sur commission si ton salaire n'atteind pas le smic.
 

desperados

New Member
oui mais le probleme est que tu peux t'endetter?C'est comme dans l'immobilier?Est ce vraiment faisable de toucher plus du SMIC?
 

cerise93

New Member
ba moi je travail dans l'immobilier et pour nos vendeuse on foncyionne comme sa, avance sur commission si elles sont a moins que le smic
 

kaedes

Best Member
cerise93 link=topic=37918.msg395022#msg395022 date=1160555103 a dit:
C'est normal que ton copain touche moins que mon beau père, mon beau père a plus de 18 ans d'ancienneté donc il a une prime d'ancienneté.

oui c'est ce que j'avais précisé ^^ :cool:
 

le manouche

New Member
Ben en tout cas merci pour ces quelques précisions, je sais que je peux m'attendre un fixe+commissions, donc on verra bien...De toute façon j'en saurais plus après l'entretien, je vous tiendrez au courant :wink2:
 

kristenkey

New Member
Manouche, comme tu ne répond pas à mon message privé.
Je te renseigne ici.
Alors comme je le disais la personne que je connais a eu son rdv aujourdh'ui avec le directeur de darty.
Donc, dans un premier temps il a dit que le salaire etait de 750 Euros plus les commissions (c'est a dire les garanties etc etc)
Puis, à la fin du rdv, il dit comme ca : ne vous inquietez pas de toute facon, vous etes obliger de gagner le SMIC.
Donc voila si tu pouvais me renseigner qd tu vas avoir ton entretien. C'est a quel date ?
merci
 

desperados

New Member
kristenkey link=topic=37918.msg395668#msg395668 date=1160582693 a dit:
Manouche, comme tu ne répond pas à mon message privé.
Je te renseigne ici.
Alors comme je le disais la personne que je connais a eu son rdv aujourdh'ui avec le directeur de darty.
Donc, dans un premier temps il a dit que le salaire etait de 750 Euros plus les commissions (c'est a dire les garanties etc etc)
Puis, à la fin du rdv, il dit comme ca : ne vous inquietez pas de toute facon, vous etes obliger de gagner le SMIC.
Donc voila si tu pouvais me renseigner qd tu vas avoir ton entretien. C'est a quel date ?
merci

Merci la sa me fait une meilleure iddée.Pourra-tu me tenir au pour savoir si il arrive à gagner plus du SMIC et savoir sur quoi joue les commissions.
 

le manouche

New Member
Ca y est, j'ai eut mon entretien d'embauche ce matin. Ca c'est plutôt bien passé, le mec m'a dit qu'il trouvait ma candidature plutôt intéressate, et qu'il allait maintenant comparer toutes les candidatures qu'il avait eut (j'étais le dernier à paser en entretien). Par contre, il y a des chances que je n'ai qu'un temps partiel (25h), mais il ne sait pas encore...Il m'a dit que mon fixe serait dans ce cas autour de 450 euros, mais il n'avait plus le chiffre exact en tête.
Pour ce qui est des commissions, il y en a plusieurs: sur le CA réalisé, sur les extensions de garantie, sur le taux de marge, et d'autres qu'il ne m'a pas donné, mais il semblerait qu'il y a beaucoups de types de primes, et donc d'objectifs...
J'aurais une réponse d'ici environ 1 semaine. Si je suis pris, je pourrais vous en dire plus.
J'oubliais: si on atteint pas ses objectifs, on est quand même complété jusqu'au SMIC horaire, mais il convient de les atteindre, car sinon on risque le licenciement (comme tout commercial qui n'ateint pas ses objectifs...)
 

kristenkey

New Member
oui voila, c'est tout ce qu'il a dit aussi à la personne de mon entourage.
Mais de toute façon, si tu es en cdd, je pense qu'il ne peut pas te virer si tu n'atteins pas tes objectifs.
 

desperados

New Member
Serait-il possible de me donner la démarche que tu a effectuer pour arriver jusqu'à l'entretien.t'as envoyer CV à quelle service par exemple?
 

le manouche

New Member
Et bien en fait j'ai répondu à une annonce sur le site de l'ANPE, mais si tu es intéressé, je te conseil de t'adresser au chef des ventes, c'est lui qui m'a reçu en entretien. Sinon l'adresser au directeur, c'est ce qui se fait en général. J'ai envoyé CV + lettre de motive...
 

le manouche

New Member
Ben en fait j'ai un BTS Action co et une licence pro management des organisations spécialité commerce-vente. Pdt ma licence j'ai fait un stage de 3 mois chez conforama en tant qu'assistant manager/vendeur, c'est pour ça qu'étant au chomage actuellement je me tourne vers ce genre de magasins, j'ai déjà une petite expérience. Je n'ai toujours pas été rappelé par Darty. J'ai essayer de les contacter hier mais ils n'ont pas voulu me passer le gars qui m'a fait l'entretien, je commence à désespérer...
 

le manouche

New Member
Toujours pas de réponse, j'ai essayer de les appeler mais ils ne veulent pas me passer le recruteur u téléphone...Même pas les couilles de me donner une réponse négative... :tickedoff:
 

Vally

New Member
desperados link=topic=37918.msg405267#msg405267 date=1161687199 a dit:
Il serait pas préférable que tu te déplace directemment là bas?

C'est vrai, tu devrais peut être te déplacer ...
En tout cas, leut attitude n'est pas terrible :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

le manouche

New Member
Pour info, j'aitrouvé un job de vendeur à la fnac pour les fêtes, candidature spontanée. Ils prennent pas mal de monde apparament à cette période.
Si ça vous dit, il n'est peut-être pas trop tard pour tenter votre chance...
 

loustick

New Member
cerise93 link=topic=37918.msg395046#msg395046 date=1160556937 a dit:
Tu as une avance sur commission si ton salaire n'atteind pas le smic.
salut je suis vendeur chez darty depuis 6 ans alors on est payer avec un fixe de 450 euro brut pour l'échelons le plus haut ensuite tuasla come c'est a dire prime artice sur les appareil que tu vends + prime sur les extensions de garantie + les crédits + 200 euros de variable c'est a dire tous les mois tu as un objectif a faire et si tu arrive a atteindre tous les objectif tu touche 200 euros de plus sa te fais un fixe de environ 1300 euros mais sa a baisser avant on toucher plus de 1800 EURO c'est l'arnac.