vendre une CB?

poupine86

New Member
Bonjour à tous,
Je commence mon stage en agence bancaire dans une semaine...ma mission sera de vendre des cartes bancaires, car mon agence installe des guichets automatiques!!

Ma question est de savoir si vous avez des conseils pour vendre ces cartes!!! techniques, argumentations, réponses aux objections, ....enfin quelques tuyaux pour que je me sente à peu pres à l'aise lors de ma première arrivée la bas!

Merci à tous et bon courage

Patoo
 

New

New Member
toutes cartes confondues ou juste une carte spécifique ?
 

poupine86

New Member
non pour toutes!hihi.je n'ai pas commencé mon stage, et je n'ai pas beaucoup d'informations.
Mon agence est le crédit agricole
patoo
 

New

New Member
tu peux dire que la carte (s'il s'agit d'une VISA ou d'une PREMIER) permet de se deplacer à l'etranger sans vraiment se soucier du change de devise, et que les 2 ou 3 premiers retrait et paiements sont gratuits (tu ne parles pas des suivants sauf si ils te le demandent, car ils sont payant apres, c'est 10% du prix payé il me semble), la PREMIER comprends toutes les assurances quand on prend un avion donc pas d'assurance supplémentaire à payer.

Ca permet aussi, tout simplement, de ne pas se promener avec des liquidités, on peut egalement choisir son code perso à 4chiffres (facturé)

Pour ses achats en ligne c'est aussi un avantage

En fait, faut que tu imagines ce que TOI tu fais de ta carte, et de retranscrire tous les avantages, en évitant de parler des inconvénients si tu en as deja rencontré, puis d'ajouter ce que le client veut entendre, c'est à dire tarif attractif (je ne connais pas les tarif des carte du credit agricole je suis désolée :embarassed: ), plus d'attente pour le retrait d'especes etc...
 

New

New Member
mais en commençant la conversation avec le client, il faut absolument savoir s'il voyage beaucoup ou pas, si c'est le cas, lui proposer en priorité la carte PREMIER, car elle comprend l'assurance bagage et donc c'est tout benef' pour eux et ils ont une autorisation de retrait et de paiement beaucoup plus elevée qu'avec une VISA normale

s'il ne voyage pas ou tres peu favorise la VISA

et si ce client ne voyage pas du tout, tu propose la carte bleue nationale, c'est la moins chere et elle permet d'effectuer ses achats dans toute la France, même sur internet.
 

poupine86

New Member
:kiss:merci pour tes infos, ces conseils vont m'etre pratique pour mes tout début!!
je te tiendrais au courant de mes résultat....
:dacc:
 

AC

New Member
bonjour
laisse le client parlé de ses objections aprés tu adaptes
si c'est une personne d'un certain age, tu peux lui proposer de l'accompagner à l'automate qd ça cb sera arrivée
 

meiji

New Member
salut

dans agence ou tu seras ou tu auras des outils pour voir la typologie du client

si c'est une mamie qui vient tous les jours au guichet tu ne vas pas lui en proposer car elle vient par plaisir à la banque

waouh quel stage !!!! vendre des cartes bancaires pas super interressant

regarde sinon sur le site des banques moi je travaille hsbc sur notre site tu cliques sur particuliers banque au quotidien et tu as tout ce qu'il faut savoir sur les cartes avantages garanties assurances assistance.....

Bon courage :chessy: :aplause: