Vente par internet ou vente dans les magasins?

acgfoad

New Member
QUOI !!! tu es en train de dire que l'épicier du coin c'est un voleur...
 

reveuse

New Member
Il faut penser aussi que si par internet c'est moins cher c'est aussi parce qu'il n'y a pas de mains d'oeuvre ..Donc si le net c'est pratique il faut penser aussi que ca peut tuer des emploi ...
 

yallah5

New Member
reveuse link=topic=37852.msg421178#msg421178 date=1163086584 a dit:
Il faut penser aussi que si par internet c'est moins cher c'est aussi parce qu'il n'y a pas de mains d'oeuvre ..Donc si le net c'est pratique il faut penser aussi que ca peut tuer des emploi ...
il y a une autre MO ! certe différente, mais il y en a une quand même !
 

acgfoad

New Member
l'arnaque du moment c'est qu'on essaie de nous vendre de la musique sur internet (téléchargements légaux et payants) quasiment aussi cher que nos bons vieux CD à la FNAC (ou ailleurs).
Seulement pour vendre un CD il faut le graver, avoir une pochette, le transporter, et rémunérer le détaillant.
Pour vendre la même musique sur internet il faut 1 fichier en téléchargement et basta.
Et après les majors de l'édition musicale viennent pleurer misère en expliquant que leur CA arrête pas de baisser, peut-être que leur CA baisse, mais pas leurs marges...
 

yallah5

New Member
acgfoad link=topic=37852.msg421280#msg421280 date=1163089470 a dit:
l'arnaque du moment c'est qu'on essaie de nous vendre de la musique sur internet (téléchargements légaux et payants) quasiment aussi cher que nos bons vieux CD à la FNAC (ou ailleurs).
Seulement pour vendre un CD il faut le graver, avoir une pochette, le transporter, et rémunérer le détaillant.
Pour vendre la même musique sur internet il faut 1 fichier en téléchargement et basta.
Et après les majors de l'édition musicale viennent pleurer misère en expliquant que leur CA arrête pas de baisser, peut-être que leur CA baisse, mais pas leurs marges...
je suis d'accord avec toi en partie mais je trouve pas que se soit une arnaque ! c'est juste qu'on se fout de notre gueule ! faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez voilà tout ! perso si je suis amené à DL une chanson ou film, cette chanson ou ce film je ne l'aurai toute manière pas acheté ! et si c'est vraiment du bon boulot que j'apprécie, je cautione en achetant le DVD ou le CD !
 

acgfoad

New Member
ce que je voulais dirs c'est que le "cout de production" de la musique téléchargeable légalement est bien moindre que celui de la musique sur CD.
Après les téléchargements genre P to P c'est un autre débat...
 

missvanilla

New Member
Strawberry link=topic=37852.msg420773#msg420773 date=1163061537 a dit:
Oui en effet. Mais il existera toujours des sites malveillants, c'est pour ça qu'elle a dit ça je pense :smile:

Tout a fait ça!!! :biggrin: Les achats sur internet ne sont pas limité a la Fnac et easyjet lool :wink2:
J'ai commandé un haut sur le site mangoshop qui n'était pas en boutique, je n'ai jamais vu mon colis :cry:
Mais ils mon remboursé, ça refroidit quand même un peu lol
 

Cybervince

Best Member
acgfoad link=topic=37852.msg421812#msg421812 date=1163146173 a dit:
ce que je voulais dirs c'est que le "cout de production" de la musique téléchargeable légalement est bien moindre que celui de la musique sur CD.
Le téléchargement légal je trouve ca très bien pour tout le monde.
-La maison de disques elle peut produire un album pour moins cher (même si c'est un peu faux, car elle produira de toute façon l'album en version CD)
-Les petits artistes sont contents, car ils peuvent enfin vendre leur musique, car il n'y a plus besoin de trouver une maison de disques pour vendre ses productions. En effet, il existe des plateformes pour que ces artistes puissent y vendre leurs productions, même quand on est pas encore connu.
-Le client, car il peut avoir de la musique en un clin d'oeil, sans se déplacer, avoir accès à un catalogue énormissime (on trouve pas tout à la FNAC), et même si en achetant l'album entier c'est pas beaucoup moins cher, il peut acheter seulement quelques tracks (et donc zapper les titres merdiques qui des fois permettent de remplir les albums)
Bref, c'est une autre façon de consommer la musique, certes de façon immatérielle, et personne ne t'oblige à faire de la sorte.
 

Atzuki®

New Member
La vente par internet poursuit son expansion sur certains marchés mais elle ne concerne pas tout les biens de consommation...

Ainsi les biens de consommation primaires (alimentation, produits ménagers, énergies) resteront généralement vendus en magasin; on admettra que la vente sur Internet concerne surtout la consommation de loisirs (livres, DVDs, Musique, ...).

Sinon vis à vis des produits nécessitant un ou plusieurs investissements, ils resteront, dans un souci de qualité, couramment disponibles en magasin (ex: Cuisine, Cheminée, Voiture, ...). Internet peut faire l'intermédiaire entre le consommateur et le distributeur mais ne se suffit pas à lui même sur ce genre d'achat.

Enjoy.
 

acgfoad

New Member
Cybervince link=topic=37852.msg423244#msg423244 date=1163303256 a dit:
Bref, c'est une autre façon de consommer la musique, certes de façon immatérielle, et personne ne t'oblige à faire de la sorte.

je dis pas que je suis contre, je dis juste que c'est encore les majors qui vont s'en mettre plein les fouilles sur le dos des consommateurs et des artistes
 

Cybervince

Best Member
acgfoad link=topic=37852.msg424912#msg424912 date=1163489849 a dit:
je dis pas que je suis contre, je dis juste que c'est encore les majors qui vont s'en mettre plein les fouilles sur le dos des consommateurs et des artistes
Jusqu'à preuve le consommateur a toujours le choix, donc ca n'est pas à son détriment.
 

Ca peut vous intéresser