Vetement employé de banque

sayna33

New Member
pour ma part je ne compte pas mettre des tailleurs tout les jours mais rester bien coiffé propre presentable c est bon :kiss:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour le femme c'est beaucoup plus simple vous ête belle avec n'importe quoi nous c'est plus dur .... :wink2:
 

sayna33

New Member
splatch link=topic=32355.msg324141#msg324141 date=1153644111 a dit:
pour le femme c'est beaucoup plus simple vous ête belle avec n'importe quoi nous c'est  plus dur ....  :wink2:

merci splatch c est vrai que pour les mecs c est plus dur c est souvent costume ou bien pantalon a pince et chemise
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
et oui et le pantalon et la chemise en été c'est chaud :mad:
 

didizepouec

New Member
moi je bosse dans une succursale...tous les conseillers et guichetiers sont tenus d'etre en costume cravate chemise(tte).beaucoup qui travaillent au niveau des poles risques, pole de négociation, donc pas forcément en relation avec la clientele directe portent le meme type de vetements....meme avec la cravate !!!!
mais apres il est vrai que cela dépend des agences ou chacun se situe cela peut changer d'une agence a une autre !!! mais il est évidement obligatoire d'avoir une tenue correcte!
 

Pewins

New Member
Perso, je trouve qu'il y a une certaine injustice entre le sexe masculin et le sexe féminin.Les filles sont en général habillées plus décontractes que nous.Pourquoi ne portent elles pas de tailleurs alors que nous c'est costard obligé?
C'est pô juste !!!
 

plouf plouf

New Member
didizepouec link=topic=32355.msg324830#msg324830 date=1153732419 a dit:
moi je bosse dans une succursale...tous les conseillers et guichetiers sont tenus d'etre en costume cravate chemise(tte).beaucoup qui travaillent au niveau des poles risques, pole de négociation, donc pas forcément en relation avec la clientele directe portent le meme type de vetements....meme avec la cravate !!!!
mais apres il est vrai que cela dépend des agences ou chacun se situe cela peut changer d'une agence a une autre !!! mais il est évidement obligatoire d'avoir une tenue correcte!


Personnellement dans mon agence 42° today, la cravate n'est pas obligatoire et de toute facon pas supportable
Je pense que l'on n'est pas obligé de porter la cravate en agence il suffit d'etre habillé correctement et etre propre sur soi!!!
 

sayna33

New Member
ouai on peut etre classe bien habillé, sans pour autant avoir une cravatte et noeud paps c est ridicule!! :notstupide:
 

Pewins

New Member
Apparemment à SAint Dié, là où se trouve ma future agence, c'est costard cravate !!!
Mais comme pour beaucoup de choses, ca diffère selon les agences
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
la pluie a comme qui dirait jetté un froid. Mon agence est plus respirable (j'aurais presque froid !!!)

Vive la pluie ?? je sais pas mais je suis heureux de plus être en vacance avec ce temps.....

et du coup costar cravate devient plus supportable
 

audrey64

New Member
pour ma part je vais commencer ma premiére année de BTS en septembre à bordeaux. je suis d'accord sur le fait que dans l'entreprise il faut être présentable (deja pour les entretients les personnes présentes avec moi etaient toutes en costard cravate et les filles en tailleur ) mais pour les deux semaines d'écoles c'est plutot tranquille ou plutot présentable? :blush:
merci
 

Findus

New Member
A Toulouse aussi costard cravate. J'aurais compris un "tenue correcte exigée" (que les pseudos anarchistes avec t shirt marilyn manson mettent pas la honte non plus!! :chessy:) mais la je pense que cest plus dans le but de communiquer une bonne image de l'école pour l'extérieur...
Mais bon, l'habit faisant le moine c'est vrai que le fait d'être en costard incite à plus de sérieux!! Pour ceux que ça interesse je vous conseille de lire le HS des Echos "ceci est mon corps" où l'apparence en entreprise est décortiquée (assez choquant au final)

PS: Si y en a qui s'habillent en anarchiste, comprenez la un trait d'humour!
 

plouf plouf

New Member
Pewins link=topic=32355.msg334928#msg334928 date=1154597720 a dit:
Nous, à Nancy, c'est comme en agence avec cravate obligatoire !!!  :embarassed:
et oui il y a l'image du CFPB a reproduire a l'exterieur et ce cher M le Directeur veille a ce que cela continue : attention aux gars qui voudraient venir sans la cravate et encore pire si vous decidez de mettre un bon vieux jean !!!
 

greg44230

New Member
moi je trouve normal que le costume et cravate soit obligatoire pour un commercial et banquier car chaque profession a ses codes vestimentaires et je trouve normal qu' au boulot, on nous demande d' avoir une tenue professionnelle , de plus il est plus agréable pour un client d' avoir un commercial qui a fait des éfforts de présentation.
j' ai 22 ans et je suis en BTS NRC, et je porte pratiquement tous les jours le costume et la cravate meme si c'est pas obligatoire car cela me permet de m' habituer à porter cette tenue parfois contraignante ( cravate assortie, chemise et costume bien repassé, noeud de cravate à faire tous les jours, chaussures bien cirées, coiffeur très souvent, rasage au quotidien........ ) et j' aime la sensation du port de la cravate bien serrée et bien ajustée autour du cou qu' on oublie vite lorsqu' on est concentré sur son entretien de vente, et mon plus grand plaisir, c'est quand ma copine ou mes clients me félicitent sur ma tenue vestimentaire et j' ai remarqué qu' il est beaucoup plus facile d' obtenir les RDV chez les clients lorsque les commerciaux sont en costume cravate.
j'aime porter aussi la cravate le weekend lors de soirées entre amis, sorties resto avec ma copine , fetes de find'année....................
 

les mills

New Member
Ayant travaillé deux ans et demi en banque, l'obligation de porter un costar cravate tous les jours reste un de mes pires souvenirs (DIEU seul sait qu'il y en a bien d'autres concernant la banque), je ne trouve pas qu'on était plus respecté par les clients avec une cravate, au contraire tout le monde était stréssé et ca se ressentait en clientèle. Bon courage à tous les apprentis conseillers bancaires :wink2:
 

soso943

New Member
TheDeamon link=topic=32355.msg316151#msg316151 date=1153120176 a dit:
Bonjour all :)

Ce matin je suis allé à la banque déposer un chèque (pour situer le contexte lol),
et en repartant, j'ai matté les personnes au guichet (jle fais toujours :blush: ), et là en l'occurence y avait un jeune, (peux être un BTS ^^) qui était en train de s'occuper d'un client.

Ce qui m'a "choqué" c'est qu'il était habillé comme tous les jours, avec un t-shirt ! J'avais jamais vu cela auparavant dans une banque, ou le classique et le costume cravate sont de rigueurs !

C'était à la société général, à Tarbes.

Qu'en pensez vous ? ^^

Perso je trouve ça bizarre qu'il soit en tee-shirt :wacko:
Dans l'agence SG où je suis les hommes doivent être OBLIGATOIREMENT en costume cravate, et sans piercing à l'oreille
et les femmes habillés correctement ...par contre le piercing est autorisé pour nous :laugh: enfin cela dépend où
si c'est au nez ça passe, à la langue ça passe, un peu partout sur ton oreille ça passe aussi, par contre l'arcade non etc..

bref
ça m'étonne qui soit fringué comme un plouk le collègue :pascompris; :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 3

Ca peut vous intéresser