Vos conseil pour un job

nass

New Member
Salut cet été je n'est meme pa trouvé d'emploi :closedeyes: et donc:biggrin: j'aurais voulu savoir quel job je pourrai faire pour les vacances de la toussaint et les vacances d'hiver SVP sachant que j'aurais mes 18ans seult au mois de Decembre?
 

eloiiz

New Member
Je pense que pour cet hiver, tu peux faire des jobs saisonniers mais tout dépend de tes projets et de tes études !
 

lalyonnaise6

New Member
c'est quand même chaud parce que tu n'as pas encore 18 ans, donc...
mais tu peut trouver style dans la restauration, ou dans des petits commerce quleque fois il prenne des jeunes. mais le plus simple, c'est que tu te fasses pistonner par quelqu'un que tu connais dans quelque chose vu que tu n'est pas majeur
 

pandaavige

New Member
Je te confirme qu'en restauration on prend les saisonnier avant 18 ans. Il te faudra juste une autorisation de tes parents. Tous les restaurateurs ne le font pas mais tente ta chance !!!
(j'ai commencer serveuse à 16 ans) :blush:
 

maeva31

New Member
Moi je bossais (entre 16 et 18 ans ) dans des superettes pour les vacances c'est simpa ca demande pas des compétences spéciales et t'as des chances de trouver surtout dans des coins touristiques ...
Bon courage pour tes recherches ...
 

sekhmet278

New Member
tu peux postuler dans les différents magasins en tant que caissière ou vendeuse, prépares une lettre de motivation et CV et présentes toi !

ou encore, les mac do, les traiteurs pour les extras, les marchés...
 

MAb

New Member
pandaavige link=topic=1154.msg19319#msg19319 date=1126212326 a dit:
Je te confirme qu'en restauration on prend les saisonnier avant 18 ans. Il te faudra juste une autorisation de tes parents. Tous les restaurateurs ne le font pas mais tente ta chance !!!
(j'ai commencer serveuse à 16 ans) :blush:
oui mais attention, tu n'auras pas le droit de travailler après 22h (sauf dérogation de l'inspecteur du travail) !!!
 

Ca peut vous intéresser