Vos expériences d'achats sur Internet

maeva31

New Member
Muse link=topic=394.msg90441#msg90441 date=1135067463 a dit:
Je fais pleins d'achat sur Price minister en ce moment, c'est le mini ebay français.
Aucun probleme pour l'instant :)

C'est vrai qu'il est pas mal moi je vend sur ce site est c'est plutot sur vu que l'acheteur paye priceminister qui reverse l'argent au vendeur une fois la vente finalisée ... Pour le moment jamais eu de problème ...
 

totsine

New Member
maeva, comment ça se passe au niveau des frais de port? Est-ce que tu dois payer quoi que ce soit au site? J'utilise beaucoup ebay et j'aimerais essayer Price minister en tant que vendeuse...
J'aimerais avoir plus de détails et savoir quelles sont les différences fondamentales avec ebay ( outre le fait bien sûr, qu'il ne s'agit plus d'enchères mais d'une sorte de brocante virtuelle)...
Merci de m'expliquer succintement le fonctionnement!
 
M

Maxou78

Guest
J'ai acheté un PC sur dell.fr, je suis ravi de ce site et de ses produits! Commande simple, claire et rapide, PC avec un super rapport qualité/prix, frais de ports offerts et imprimante pour 1¤ de plus (période de Noël). enfin je le recommande à tout le monde! :biggrin:
 

cin.k

Best Member
jusqu'à maintenat je n'ai jamais eu de gros problème en achetant sur le net...
ebay, les annonces sont un peu mensongère sur la taille des pantalons! enfin, sur 5 ou 6 que j'ai du acheter seulement 1 est potable!
priceminister, aucun problème (je trouve que le temps de réponse est parfoois long...)
cdiscount, RAS a part que maintenant, on paye les frais de port tandis qu'avant c'était gratuit... c'est bien dommage...
sinon un jour, j'ai fait l'erreur de demander sur un blog un objet... cette personne a encaissée le chèque envoyé et je n'ai jamais reçu l'objet! grande déception!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
FNAC: RAS
voilà mais sinon, je reste satisfaite dans l'ensemble car je continue à acheter vai le net...
 

maeva31

New Member
totsine link=topic=394.msg93223#msg93223 date=1135374756 a dit:
maeva, comment ça se passe au niveau des frais de port? Est-ce que tu dois payer quoi que ce soit au site? J'utilise beaucoup ebay et j'aimerais essayer Price minister en tant que vendeuse...
J'aimerais avoir plus de détails et savoir quelles sont les différences fondamentales avec ebay ( outre le fait bien sûr, qu'il ne s'agit plus d'enchères mais d'une sorte de brocante virtuelle)...
Merci de m'expliquer succintement le fonctionnement!

Pour les frais de port Priceminister te rembourse un forfait prédéfinit par rapport au type de produit et au poid ...
Tu ne payes rien au site ils retiennent une petite commission sur ta vente (une fois vendue) qui est calculée en fonction du prix de vente ...
La différence avec ebay c'est que ce n'est pas un système d'enchère, tes ventes restes jusqu'à ce qu'elles soient vendues ou que tu les enlèves ... Le prix est défini par toi ... En fait tu rentre le code barre ou le type d'article et si l'article est connu du site ils te donnent le descriptif pour les acheteur la photo ainsi que le prix d'achat (d'origine) et par rapport à ton prix de vente le % d'économie pour les vendeurs ...
Lorsqu'une vente est faite l'acheteur te note et "accuse récéption de l'article" et l'argent est soit viré soit conservé sur un porte monnaie virtuel (pour acheter sur le site) ...
Voila !
Si t'as d'autres question n'hésites pas :cool:
Maeva :chessy:
 

sisine

New Member
Et bien moi je commence tout juste ce concept d'achat en ligne, j'en suis à mon second et personnellement pour le moment je n'ai pas encore été déçue après à voir :chessy:
 

totsine

New Member
maeva31 link=topic=394.msg93715#msg93715 date=1135535752 a dit:
Pour les frais de port Priceminister te rembourse un forfait prédéfinit par rapport au type de produit et au poid ...
Tu ne payes rien au site ils retiennent une petite commission sur ta vente (une fois vendue) qui est calculée en fonction du prix de vente ...
La différence avec ebay c'est que ce n'est pas un système d'enchère, tes ventes restes jusqu'à ce qu'elles soient vendues ou que tu les enlèves ... Le prix est défini par toi ... En fait tu rentre le code barre ou le type d'article et si l'article est connu du site ils te donnent le descriptif pour les acheteur la photo ainsi que le prix d'achat (d'origine) et par rapport à ton prix de vente le % d'économie pour les vendeurs ...
Lorsqu'une vente est faite l'acheteur te note et "accuse récéption de l'article" et l'argent est soit viré soit conservé sur un porte monnaie virtuel (pour acheter sur le site) ...
Voila !
Si t'as d'autres question n'hésites pas  :cool:
Maeva  :chessy:
Excellent! Trsè bien expliqué Maeva mille mercis! Je pense que je ferai appel à toi si je me lance sur Price... le seul truc qui me rebute c'est qu'on ne puisse personnaliser la photo... ca compte beaucoup pour une vente en général... Mais le principe est sympa!
Merci!
 

maeva31

New Member
C'est vrai que c'est embettant ... mais pratique pour ceux qui n'ont pas d'appareil photo ! Par contre si l'article est inconnu ou sans photo la tu peux en mettre ...
N'hésites pas à me contacter si tu te lances !
:chessy:
 

perlette

Best Member
j'ai effectué mon 1er achat sur le célèbre ebay, 2 jour après j'avais mon colis en main.

sinon, quelques achats sur playboystore, amazon...
 

Nath63

Best Member
bonsoir

j'ai fais une commande sur cdiscount au mois de février et aucun soucis..

j'ai fais ma deuxième commande sur ce site aussi : http://www.kitsland.com et po de pb.. j'ai commandé hier vers cette heure ci et la commande est partie today et je vais la recevoir sous 48H en colissimo.. soit mercredi je pense que Lundi est férié, ça va décaler un peu..

idem pour amazon j'en ai déjà parlé.. même que ya 8 jours j'ai commandé un bouquin de révisions je devais le recevoir autour du 4 mai et je l'ai reçu hier.. cool...

a+
 

Chill

New Member
Salut!

Il m'arrive assez souvent d'acheter sur le net.

www.fnac.com ==> Je commande assez souvent, rien à dire!

http://www.bluray-media.de/france/ ==> Je commande mes cds/dvds vierges, site sérieux, livraison toujours rapide et bons prix.

http://www.ldlc.com/ ==> Site pour le matos info, j'ai acheté un écran il y a peu, c'est un site très sérieux, idéal si vous souhaitez faire assembler un pc par exemple. :smile:

http://www.materiel.net/ ==> Idem qu'au dessus

Voilà @+!
 

Mlle G

Best Member
Je viens de me faire plaizzzzz!! J'ai acheté la saison 1 et la saison 2 de "Sous le Soleil" sur Ebay :wub vivement que je les reçoivent. J'achète de temps en temps sur ebay et je ne suis jamais déçu de mes réceptions. Aussi il faut s'assurer que le vendeur ai des bonnes statistiques. :wink2:
 

Atzuki®

New Member
Mlle G link=topic=394.msg211418#msg211418 date=1146321139 a dit:
Je viens de me faire plaizzzzz!! J'ai acheté la saison 1 et la saison 2 de "Sous le Soleil"
Les goûts et couleurs sont dans la nature ...
 

maeva31

New Member
Une petite question ou achetez vous vos CD-R, DVD-R ou autre matériel info ??? Je connais pleins de sites mais j'aimerais être sure de la fiabilité et du rapport qualité prix avant d'acheter ...
Merci :dacc:
 

Ca peut vous intéresser