Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

iaco

New Member
Faire une rubriques apres le BTS comme licence pro ou autres. Car j'ai chercher et j'ai pas trouver de forum intéressant apres le BTS.
 

webm

Best Member
Ce qu'il signfie c'est des rubriques ou un forum entièrement consacré à ceux qui poursuivent leurs études après le BTS. Franchement, j'y songe car la continuation des études en bac +3 et au dessus se généralise pour les étudiants qui sortent de BTS. C'est peut être dommage de ne pas bénéficier aussi de leur expérience et de leurs apports.

Je sais, vous allez me dire qu'ici c'est au départ un forum pour les étudiants en BTS.
 

lilou67

Best Member
webmaster link=topic=3069.msg52573#msg52573 date=1130389643 a dit:
Ce qu'il signfie c'est des rubriques ou un forum entièrement consacré à ceux qui poursuivent leurs études après le BTS. Franchement, j'y songe car la continuation des études en bac +3 et au dessus se généralise pour les étudiants qui sortent de BTS. C'est peut être dommage de ne pas bénéficier aussi de leur expérience et de leurs apports.

Je sais, vous allez me dire qu'ici c'est au départ un forum pour les étudiants en BTS.

Je trouve cela bien que des élèves qui poursuive des études après le bts, puisse nous faire partager leur expérience, au moins cela pourra peut etre nous guider dans notre choix après le BTS.
 

MarieLo

New Member
lilou67 link=topic=3069.msg52604#msg52604 date=1130398178 a dit:
Je trouve cela bien que des élèves qui poursuive des études après le bts, puisse nous faire partager leur expérience, au moins cela pourra peut etre nous guider dans notre choix après le BTS.

Je suis d'accord!!

Je suis en Bac+3 (deesma) et j'avoue que ça me plairait de pouvoir échanger avec des personnes du même niveau. Ca m'a beaucoup aidé quand j'étais en BTS l'année derniere surtout pour les dossiers. En plus, ça donnera peut-être envie aux étudiants de BTS de poursuivre en 3ème année.
 

I Work

Member
L M D....

webmaster link=topic=3069.msg52573#msg52573 date=1130389643 a dit:
Franchement, j'y songe car la continuation des études en bac +3 et au dessus se généralise pour les étudiants qui sortent de BTS. C'est peut être dommage de ne pas bénéficier aussi de leur expérience et de leurs apports.

Je sais, vous allez me dire qu'ici c'est au départ un forum pour les étudiants en BTS.

http://www.education.gouv.fr/sup/lmd/presente/action.htm 

De toute façon, le choix y sera de moins en moins... licence , master , doctorat... :chessy: :notstupide:

Par contre, il faudrait probablement dissocier les licences universitaires des licences professionnelles...  :chessy: :angel:

http://www.sup.adc.education.fr/lplst/  (pour les licences professionnelles... plus de 1000 )

http://www.onisep.fr/national/atlas/html/atlas_sup/niv/cadreniv3.htm (pour les + 3 et +4 universitaire)
 

irf_974

New Member
:tickedoff: je suis nouveau sur ce site et c'est vrai que je suis pas un pro en informatique, mais est ce que c normal que ne comprend rien sur le forum, je comprend pas comment il faut faire pour participer au forum, commet se rensegner en posant des questions, je comprend rien...
essayer dtre plus explicite sur le site ou à defaut dite moi commen il faut faire :excl:
 

chacha

Best Member
hello,

bienvenue, tu as la fonction aide qui pourra peu être t'aider et n'oublies pas de lire la charte du forum.

bon courage
 

salwa

Best Member
irf_974 link=topic=3069.msg60121#msg60121 date=1131472065 a dit:
:tickedoff:je suis nouveau sur ce site et c'est vrai que je suis pas un pro en informatique, mais est ce que c normal que ne comprend rien sur le forum, je comprend pas comment il faut faire pour participer au forum, commet se rensegner en posant des questions, je comprend rien...
essayer dtre plus explicite sur le site ou à defaut dite moi commen il faut faire  :excl:
Bonjour et bienvenue
alors deja le style sms est interdit sur le forum.
Ensuite si tu as une nouvelle question a poser , tu vas dans le forum correspondant , economie par exemple et tu appuie sur nouveau et hop une fenetre s'ouvre , tu met un titre explicite et une demande claire.
Si tu veux repondre a un post deja crée, il te suffit d'appuyer sur repondre au post correspondant .
si tu as d'autres questions ,n'hesites pas :wink2:
 

stefa

Best Member
salut a tous

voila j aurais aimé faire un post ou l on aurait pu mettre les differents salons ou rencontre qui existent et ce afin d aider aussi bien les terminales (lyceens) et les bts dans la poursuite de leurs etudes mais je ne sais pas ou le mettre ou tout du moins si je peux le faire (pas de pub)
donc voila

stef
 

webm

Best Member
C'est le contraire qu'il faut faire: poster dans les salons où il y a des étudiants en Terminale et les inciter à venir ici.
 

stefa

Best Member
webmaster link=topic=3069.msg91573#msg91573 date=1135175884 a dit:
C'est le contraire qu'il faut faire: poster dans les salons où il y a des étudiants en Terminale et les inciter à venir ici.


quand je parle de salon je parle de salon comme les salons de l etudiant qu il y a en ce moment sur paris, region parisienne et dans les grandes villes francaises ainsi que les differents forum metier ou ce genre de rencontre qu il y a dans les lycees et ecoles preparant des bts

donc...??
que faire Mr le Webmaster
 

lilou67

Best Member
ah ok, mais j'aime bien quand meme, hihihi, par contre je trouve bien aussi que presque tous les membres aient un avatar spécial noel, c'est cool
 

Atzuki®

New Member
Bon je sais que c'est une proposition qui dépend beaucoup des goûts de chacun mais je la fais quand même:

Je pense qu'il serrait assez sympa de revoir le design du présent forum qui (à mon goût) est un peu banal et monotomne; bien sûr ça a ses avantages (clareté des propos, lisibilité, etc...) mais avec un goût de déjà vu... :wacko:

Alors je propose au(x) Webmaster(s) de rajouter quelques lignes de code pour permettre aux utilisateurs de choisir un theme graphique dans une liste restrinte mais qui leur sera propre... Un peu comme Nuked Klan le permet (newbie p0waaaa) ...

Voilà, c'est pas très grâve si mon post n'attire pas l'attention des personnes concernées, c'est juste un avis individuel :happy:
 

Raleur

New Member
Bonjour :wink2:

Je trouve que le forum du français est un peu en "fouilli"... :embarassed: :knuppel:

Ne serait-il pas possible de mettre en place des sous parties comme les autres forums ? :chessy:

Par exemple: Synthèse Exposé - Dissertation Libre expression


Au besoin, l'an prochain, avec la réforme du français, supprimer "Exposé - Dissertation"... :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Juste une simple question : une fois les mp envoyés je me suis aperçue que l'on ne pouvait plus les éditer. Est-ce normal ?

Sur l'ancien forum c'était possible et je trouvais cela bien pratique ne serait ce que pour corriger les fautes d'orthographe ou d'inattention...
 

Ca peut vous intéresser