Vos stages + Rapport

Laureaal

New Member
Salut à tous.Comme on est à peu près tous en stage en ce moment, je voulais savoir comment ça se passait? Vous faites bien de la prospection? C'est intéressant?

Personnellement de mon côté ça se passe pas comme je l'avais imaginé... mon tuteur n'a pas le temps de s'occuper de moi et donc je suis délaissée dans l'entreprise... je suis seule dans une pièce et il n'y a pas d'ordinateur pour moi donc tous les jours je suis obligée d'amener le mien. J'ai beau demander qu'on me donne quelque chose à faire mais rien n'y fait. J'essaye donc de faire une prospection seule.

Comme mon stage ne se déroule pas très bien, j'ai commencé à rechercher des entreprises françaises pour effectuer mon 2ème mois en France... Mais je me posais une question: comment ça marche pour le rapport de stage si j'ai fait 2 stage différents (4 semaines à l'étranger et 4 semaines en France) ?
 

titelfe

New Member
Bonjour,
Dans quel pays fais tu ton stage ?
Mon stage se passe bien, je suis en Allemagne les personnes qui m'entourent sont sympathique comme c'est une petite PME je peux demander des conseils quand j'en est besoin. Bon j'ai mon ordinateur PC également. Je n'ai pas d'ordinateur à disposition (ou alors il vient d'en arriver un mais il faut que je m'occupe d'installer des logiciels, bref de faire un peu de programmation si je veux l'utiliser mais bon comme je ne suis pas très loin de l'entreprise cane me dérange pas d'avoir à amener mon pc portable :happy: ).
Je suis dans une pièce avec deux autres personnes (mais des fois je me retrouve également seule).
Je fais la recherche d'entreprise susceptible d'être un futur client pour l'entreprise
Donc j'enrichis ma base de donnée quand je ne fais pas la prospection.
Tu vas faire la deuxième partie de ton stage en France ? Parle en au professeur responsable de ton stage.
dans une entreprise il n'y a pas que ton tuteur non? il doit bien y avoir d'autre salarié, un responsable, bref tu peux toujours demander un petit peu d'aide
(Je n'ai pas dit t'adresser au patron directement, sauf si tu souhaite éventuellement lui proposer de te changer de tuteur).

Pour la question pour ton rapport : parle en a tes professeurs, je ne sais pas du tout...

Nur Mut Laureal !!
(bon courage)

titelfe