Votre Avenir

Letude

Active Member
Re : Votre Avenir

oui tu me parles des changements pour les fiches d'orales, mais moi je parle pour les cas, car ici il n'y a pas de modification de situation.
Exemple CELUSI je présente en montrant les annexes et je fais une conclusion et j'attends leurs questions?

en fait la conclusion tu devras dire si ta fais des erreurs et si t prêt à les réparer (voire à ne pas les reproduire) et les annexes j'me rappelle plus (mais je crois pas que t'en ai besoin), présenter l'entreprise j'crois et décrire la situation (acteurs, enjeux, problèmes ou difficultés rencontrés, les solutions apportées)
 

warsaw

New Member
Re : Votre Avenir

quelle galère!
combien de temps pour tout présenter?
 

Letude

Active Member
Re : Votre Avenir

jm'en rappelle pas du tout j'crois que c 10 minutes (mais jsuis vraiment pas sur)
 

Letude

Active Member
Re : Votre Avenir

présenter le contexte aussi
 

warsaw

New Member
Re : Votre Avenir

les annexes doivent être présenter car normalement le jury demande un approfondissement et une utilisation sur informatique, te souviens tu du genre de questions qu'ils t'ont posés?
 

perlette

Best Member
Re : Votre Avenir

selon vous, vers quel métier êtes vous destiné ?
Pour en revenir au sujet de départ...


Sans vouloir casser les rêves de certains, quand on est jeune, on se dit : plus tard je vais faire ça !
Les années passent, on fait des études ce rapprochant de ce que l'on voulait puis petit à petit on voit que c'est difficile d'y parvenir...
Au final, on prend ce que l'on trouve...

Bien entendu, on se met des limites : ça je ne veux pas le faire, je ne veux pas aller dans ce domaine, je ne veux pas faire partir d'une telle structure

J'ai envie de dire que bien que l'on pense à un truc bien précis, ce sont les petites expériences du début qui nous guideront vers ce à quoi nous avons vraiment envie de faire dans le domaine professionnel...
 

Leelyma

New Member
Re : Votre Avenir

Oui, c'est la triste vérité, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps, il y a 20 ans, si on m'avait dit que j'en serais là :/ C'est pour ça que c'est important de partir dès le départ sur de bonnes études, moi j'ai foiré mon coup quand même :D Mais c'est loin d'être facile, à 16 ans, de dire "je vais faire ça!
 

perlette

Best Member
Re : Votre Avenir

Oui, c'est la triste vérité, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps, il y a 20 ans, si on m'avait dit que j'en serais là :/ C'est pour ça que c'est important de partir dès le départ sur de bonnes études, moi j'ai foiré mon coup quand même :D Mais c'est loin d'être facile, à 16 ans, de dire "je vais faire ça!
De toute façon, vu où on va... on pourrait se demander s'il ne faudrait pas travailler dessuite afin de partir en retraite à un age raisonnable... Enfin, la retraite existera t'elle encore ?
On va mourir en travaillant à force
 

lulumartin88

New Member
Re : Votre Avenir

Pour ma part étant en BTS par altérnance et ayant fait un Bac Pro avant, j'ai eu la chance de connaître plusieurs type d'entreprise. Pour ma part j'aimerais si possible travailler dans une entreprise au service commercial. J'aime bien les relations que l'on peut avoir les clients. Et les activités me plaisent plutôt bien. Mais comme il est dit au-dessus, nous verrons de quoi est fait l'avenir =)
 

perlette

Best Member
Re : Votre Avenir

Pour ma part étant en BTS par altérnance et ayant fait un Bac Pro avant, j'ai eu la chance de connaître plusieurs type d'entreprise. Pour ma part j'aimerais si possible travailler dans une entreprise au service commercial. J'aime bien les relations que l'on peut avoir les clients. Et les activités me plaisent plutôt bien. Mais comme il est dit au-dessus, nous verrons de quoi est fait l'avenir =)

Coucou !

Penses tu à aller plus loin que ton BTS ? ou rentrer dans la vie active directement ?
 

Letude

Active Member
Re : Votre Avenir

Coucou !

Penses tu à aller plus loin que ton BTS ? ou rentrer dans la vie active directement ?

perso j'sais pas mais on verra bien, de toute façon après le BTS je prévois de me lancer dans les concours de la fonction publique, le code de la route et peut être la capacité de droit
 

perlette

Best Member
Re : Votre Avenir

perso j'sais pas mais on verra bien, de toute façon après le BTS je prévois de me lancer dans les concours de la fonction publique, le code de la route et peut être la capacité de droit
la fonction publique, ça m'a eu fait réver un temps... Mais j'ai avorter l'idée ^^
La raison ? Je ne sais plus trop en fait :/
capacité de droit ? je comprend pas
Moi je rentre dans la vie active. Je ne me vois pas continuer les études étant donné que se n'est déjà pas mon fort
ok ok et vu que tu es alternance, tu reste (si on te le propose) dans l'entreprise où tu compte chercher ailleurs ?
 

lulumartin88

New Member
Re : Votre Avenir

ok ok et vu que tu es alternance, tu reste (si on te le propose) dans l'entreprise où tu compte chercher ailleurs ?

Je reste. C'est une grosse structure avec des bons avantages, il ne faut pas cracher dessu. Et puis je m'entends bien avec mes collègues, mon supérieur est sympa (je sais pas si c'est parce que je suis "stagiaire") mais il est prêt à aider, sérviable,...
Après mes activités pourait varier un peux plus je ne serais pas contre. Après c'est peut-être également mon statut qui jou!?!
 

perlette

Best Member
Re : Votre Avenir

Je reste. C'est une grosse structure avec des bons avantages, il ne faut pas cracher dessu. Et puis je m'entends bien avec mes collègues, mon supérieur est sympa (je sais pas si c'est parce que je suis "stagiaire") mais il est prêt à aider, sérviable,...
Après mes activités pourait varier un peux plus je ne serais pas contre. Après c'est peut-être également mon statut qui jou!?!

ah ben c'est top ça :)

Disons que tu connais la boite, le métier, ils te forment... Plus rien n'est à faire te concernant... Alors que s'ils recrutent quelqu'un, ils devront tout recommencer du début
 

Ca peut vous intéresser