votre avis sur la première année d'existence du BTS MUC ?!

snowsexandsun

Best Member
blesc link=topic=291.msg6796#msg6796 date=1124715174 a dit:
Et personnellement vous avez l'impression que vos profs maîtrisent bien leur sujet où qu'ils sont un peu perdus au sein de cette nouvelle formation ? Globalement satisafait si je comprends bien donc...?

Et bien, perso notre prof de MUC est aussi perdu que nous concernant les épreuves orales... Il faut dire qu'avec tout ce qu'il se passe, rien n'avance, et ça agace tout le monde... Sinon les autres profs, ce sont des cours "standards" qui n'ont pas des masses changés...
Donc oui, globalement satisfait du programme... Les profs... ça, ça reste à voir :happy:
 

sisine

New Member
Moi au niveau du programme je peux dire que j'en suis au même point que mon premier jour de rentrée, en gros on a rien fait et ça fait vraiment peur :wacko:!!
Je suis en alternance et mon centre de formation s'est contenté d'encaisser les frais de formation mais apparement ils oublient de nous former :notstupide:!!!
J'en peux plus, je suis obligée de me débrouiller pour les cours à les prendre à droite à gauche vous trouvez ça normal vous, moi non :tickedoff::notstupide:!!!!
 

melb232

New Member
Coucou

Moi, j'ai connu le BTS action co, mais j'ai été licencié pour motif economique en fin de première année,
je trouve le BTS MUC beaucoup plus complet que le BTS ac
et les épreuves professionnelles nous mettent plus en situation...

Par contre, les prof sont, je pense pas assez informé... c'est le seul point négatif et entre nous ca me fait peur...

Bizou :closedeyes:
 

snowsexandsun

Best Member
melb232 link=topic=291.msg34426#msg34426 date=1128084767 a dit:
Par contre, les prof sont, je pense pas assez informé... c'est le seul point négatif et entre nous ca me fait peur...

Alors là je suis tout à fait d'accord... C'est un BTS vraiment intéressant (je me répète hihi...), mais pour la préparation aux oraux, c'est pas ça... Mais c'est le prix à payer lorsque l'on est la 1ère année...
Et vous savez où ma prof va chercher les infos qu'elle n'arrive pas à avoir du rectorat ? Et bien sur CultureCo...
Et on dit merci webmaster :wub
 

Max845

New Member
"J'ai envie de travailler dans le merchandising et le MUC en parle peu!" de marine07
Moi en classe on en parle bcp au contraire
 

MissDidine

New Member
J'dois dire que c'est quand même abérent tous ces gens pomés là...perso je suis en BTS MUC 2e année par alternance...dans la plus grosse école de glandeurs de france...limite si les profs savaient que le BTS avait changé...et puis vous savez quoi ? ben j'ai pas attendu sur eux pour mes projets, mes cours, mes infos..je suis allée fouiner un peu partout et au final j'étais dans les temps, avec des dossiers tout à fait conforme..et tout cela sans l'aide de personne !!! on est en formation BAC+2, censé être capable d'endosser le rôle de manager, de moteur d'une équipe ! alors faut savoir un peu être autonome aussi et prendre les devant...ça m'affole tous ces gens assistés ! sans vouloir vous jeter la pierre..mais c'est juste ce que je constate...et n'est pas la seule à le penser..
Parce que dans la conjoncture actuelle, je pense qu'il faut nous jeunes, prendre les devant et s'imposer, faire preuve de différence et arrêter de se conforter dans un moule...

En ce qui est du BTS MUC proprement dit, je le trouve bien plus intéressant que l'AC..autant par les missions et projets qu'ils nous demandent de mettre en avant, que par certains cours plus élaborés !

Voilà en gros c'est très bien qu'ils aient réformé ce BTS...à condition de s'y intéresser vraiment et d'en tirer le maximum..
 

melb232

New Member
MissDidine link=topic=291.msg241986#msg241986 date=1148291362 a dit:
J'dois dire que c'est quand même abérent tous ces gens pomés là...perso je suis en BTS MUC 2e année par alternance...dans la plus grosse école de glandeurs de france...limite si les profs savaient que le BTS avait changé...et puis vous savez quoi ? ben j'ai pas attendu sur eux pour mes projets, mes cours, mes infos..je suis allée fouiner un peu partout et au final j'étais dans les temps, avec des dossiers tout à fait conforme..et tout cela sans l'aide de personne !!! on est en formation BAC+2, censé être capable d'endosser le rôle de manager, de moteur d'une équipe ! alors faut savoir un peu être autonome aussi et prendre les devant...ça m'affole tous ces gens assistés ! sans vouloir vous jeter la pierre..mais c'est juste ce que je constate...et n'est pas la seule à le penser..
Parce que dans la conjoncture actuelle, je pense qu'il faut nous jeunes, prendre les devant et s'imposer, faire preuve de différence et arrêter de se conforter dans un moule...

En ce qui est du BTS MUC proprement dit, je le trouve bien plus intéressant que l'AC..autant par les missions et projets qu'ils nous demandent de mettre en avant, que par certains cours plus élaborés !

Voilà en gros c'est très bien qu'ils aient réformé ce BTS...à condition de s'y intéresser vraiment et d'en tirer le maximum..
J'aurais pas dit mieux... Enfin des paroles censées!!!!
 

Babou4269

New Member
J'ai raté action co l'année dernière et j'ai passé le BTS Muc en candidate libre. Pour ce qui est du changement c'est vraiment au niveau du marketing, pendant l'étude de cas j'étais complétement paumée de tout ce qu'on nous a demandé de faire je n'ai quasiment rien vu en cours en action co... donc je suis degoutée!!!
 

marlou

New Member
On est d'accord Miss Didine et heureusement qu'on a su se débrouiller at pas attendre que tout nous arrive comme sur un plateau sinon je sais pas ou on en serait actuellement ...