Votre BTS Blanc ?? Ca a donné quoi??

aurelie1001

New Member
Salut a tous !
d'abord on va esayer de retrouver un sujet de la tibune plus en raport avec ce forum!!! voila c dit
Sinon comme nous sommes à l'approche des exams je suppose que certains ont du passé ou passent leur DERNIER BTS blanc!!!!!
Dites moi coment cela c passé pr vous avez vous eu vos notes???
Les profs ont dit que le dernier est tjs tres revelateur de ce ke l'ont va donner au bts... perso je suis partagée sur cet avis... il y a bcp plus d'enjeu le jour j que sur le bts blanc.. a l'inverse certains s'en foutent du blanc et misent tt sur le vrai, et parfois assurent plus que d'autres!!! experience vecue!!!
et vous ca c bien passé????
moi résultats jeudi (avec un pe de stress!!!).... bon allez a vs maintenant! :wink:
 

thy

New Member
kikoo mamzelle ;)

ba pr ma part, je l'ai de peu certes ms je l'ai eu lol ;) :mrgreen:

et comme tu l'as dit, y'en a qui mise tout sur le vrai et le blanc ils s'en foutent un peu :arrow: ba c'est mon cas lol je préfère cartonner au vrai qu'au faux paske le blanc ca rapporte po grd chose à part une moyenne convenable sur le bulletin et où les employeurs n'iront po faire gaffe lol

j'espère néanmoins que tu as cartonner pr le Blanc et que tu en feras de même pr le VRAI !!!!!!!!! hihi :mrgreen: :mrgreen: :wink:
 

walie77

New Member
pour ma part j ai eu qu'un BTS blanc et c'etait avant les vacances de fevrier... et je l ai pas eu , j ai eu 9.4/20 snif... mais bon en meme temps j avais pas revisé l eco droit...dc je m inquiete pas...
et puis j avais pas eu mon bac blanc et j ai eu mon bac...alors j ai pas ue mon BTS blanc ms .... enfin j espere

moi le BTS blanc je le voit plus comme une suite de controle regroupé et pas comme une imitation des conditions d examens... je ne crois pas ke ce soit revelateur du tout..
et a vrai dire.. tout depends des sujets... tu peux d etre planté au BTS blanc car le sujet etait nul et tout reussir au vrai car le sujet t as plus... et vice versa...

enfin voila koi...

good luck pr tes resultats...

je pense ke le stress sera 10fois plus present le 11 juillet... :lol:
 

aurelie1001

New Member
ooooh la la a qui le dis tu!!!
et bien en ce qui concerne vos opinions je suis d'accord avec vous!!!
de tte facon qui vivra verra...ds exactement 3 semaine je serai en pleine etude de cas!!!!! :cry: !!!
sion pr mon bts blanc je le saurai jeudi!!! ms bon g deja u 15.5 a mon oral d'espagnol!! je suis trop heureuse!!!
 

Miss Nello

Best Member
Le bts blanc est utile afin de voir comment se passe le vrai bts quoi que... pour le vrai bts se ne sont pas nos professeurs qui nous corrigent et nous font passer nos oraux, et puis pr le vrai on est souvent parachuté dans un bahut inconnu à 50 km et plus de chez soi.... bref j'avais eu mon bts blanc l'année dernière et je n'ai pas eu le vrai.... :cry: Donc certes cela encourage d'avoir le blanc mais cela ne veut aussi rien dire...
Je n'ai pas passé le bts blanc cette année (fait en décembre) car j'ai du me faire opérer 2 semaines avant et j'étais donc en convalescence....

Bon courage à tous :wink:
 

walie77

New Member
en quelle matiere sherydan????

ah bah au fait moi j e n ai pas ue d oraux...alors peut etre kavec les oraux je l aurai eu...hihihi
 
pour ma part, heureusement que je suis sorti le soir même de mon dernier oral, sinon.... pétage de plombs
pour l'instant les notes:
anglais oral 10
anglais ecrit 8
espagnol 10
français 12.5
 

timoune

New Member
j'ai morflé

du moins à l'étude de cas, j'ai tout donné

j'ai pas réussi a terminé 2 questions de gestion.

6 h ça passe vite, ça m'appris à mieux géré mon temps pour le jour j.


Mais l'éco droit c'est cho 3 sujets à réaliser en si peu de temos :shock:

j'aurais mes résultats ds 2 semaines !!!
:roll:
 

petitefleur83

New Member
je suis entierement d'accor avec vous, le BTS ca depend bcp de ton humeur, ta forme et le sujet le jour J. Mon BTS blanc c bien passé. Je pense avoir la moyenne a bien dans toutes les matieres. En anglais j'ai eu 13 cette fois, la derniere fois 15 et francais 11, le reste che pas encore. Mais je suis plutot rassurée, voila bisous
 
I

imported_supp

Guest
mon bts blanc avec les 2èmes années ?: 30 % passent, les autres ont intérêt à bosser au lieu de regarder passer les trains en broutant l'herbe ...
 

AleX FICHEZ

New Member
lol

un it kestion pour les profs en ligne,

est ce vré ke comme pour bcp dexamen on di ke els blancs sont toujours plus facile que les vrai,
enfin en ce qui concerne les oraux, c sur mé lecrit ..............

Alex
 
I

imported_supp

Guest
pr les oraux , je les fais passer par d'autres profs
pr les écrits, je suis plus sec qu'au bts
comme cela, pas de surprise ...même si les notes ne font pas tip top ! :D
 

by vany

New Member
Moi je n'ai pas eu toute mes note :
- étude de cas 6 (Rossignol)
- anglais écrit 10,5
- anglais oral 14
-aca 14
-TCC 12
 
G

Guest

Guest
moi moyenne de 13.6 mais sans l oral des actions alors.....

c'est ce qui me fait le plus flippé mais on verra!!!!

ca sert a rien d avoir le stress avant

on peut avoir cartonner au bts blanc car les sujets nous inspireer et se planter le jour J et vice versa. ( surtout si on tombe sur un sujet de francais comme l an passé sur le paysage: pas tres passionnant!!!!
 

bikou

Member
:-a3 9.8/20 au dernier BTS blanc je me dit que si savait été le vrai j'aurai été obligé de tout refaire...
 
G

Guest

Guest
pas forcement d apres ton dossier scolaire, le jury peut decider de te le donner.

et sinon, tu ne repasse que les epreuves ou tu n a pas eu la moyenne, les autres sont acquises comme a la fac
 

Ca peut vous intéresser