VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

alsatom

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

c'est toujours interessant d'avoir plusieurs avis !
 

phiphine72

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Je peux toujours envoyer mon CV ou pas?
Merci d'avance
 

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

bonjour à tous !! je me permets voici ma lettre de motivation que j'ai l'intention d'envoyer à Ikéa dans le cadre d'une évaluation en milieu de travail pour ce qui ne connaissent pas c'est un stage de 80h maxi ou le stagiaire n'est pas rémunére mais en revanche l'entreprise d'accueil l'ai !! merci d'avance
PS: toutes remarques bonnes ou mauvaises !!
 

Pièces jointes

  • LM forum bts Muc ikea.doc
    27.5 KB · Affichages: 9

alsatom

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

salut shaboone je te propose ma correction !

au plaisir !
 

Pièces jointes

  • LM forum bts Muc ikea.doc
    27.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Je n'ai pas trop le temps ce soir pour les corrections, mais je vois qu'il y a beaucoup de conditionnel à mon goût dans la lettre. Lorsqu'on met du conditionnel, ça sent l'incertitude, alors que c'est mieux de montrer qu'on en veut et qu'on est sûr, dans une lettre de motivation. ;)
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour à tous !!! je me permets de vous joindre ma lettre de motivation ainsi que mon CV en format .pdf que j'ai l'intention d'envoyer d'une part à la Banque Postale et d'autre part au CIC ainsi que plusieurs autres banques dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Aussi, je vous fait part de la lettre de motivation que j'adresserai à l'école IFC.​

Merci d'avance !!!
PS: Faîtes moi part de toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises !!!
 

Pièces jointes

  • CV.SALIM.BENFARHAT.pdf
    57.4 KB · Affichages: 25
  • BTS BANQUE BANQUE POSTALE.pdf
    93.3 KB · Affichages: 13
  • BTS BANQUE CIC.pdf
    94.2 KB · Affichages: 12
  • BTS BANQUE ECOLE.pdf
    94.6 KB · Affichages: 6

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

moi ça concerne le CV: je vais être honnête évite de mettre que tu parle arabe et encore moins que c'est du langage familier c'est pas forcément bon pour toi si tu vois ce que je veux dire et puis au niveau de tes intérêts ne précise pas tout ce genre d'élément peut ce préciser lors de l'entretien comme par exemple tes goûts musicaux je sais c'est peut être bête mais on ma fait la remarque certains recruteurs ont des a priori et cela métonnerai que ça puisse jouer en ta faveur !!
au niveau esthétique rajoute des couleurs il est un peu sobre, précise ton âge, ta situation famillial, indique le poste pour lequel tu postules, dans les formations c'est dans un ordre décroissant qu'il faut les mettre de la plus récentes à la plus ancienne, au lieu de mettre compétences professionnelles mets plutôt expériences professionnelles et pareil en ordre décroissant. voila bon courage
 

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour Salim,

Pour ton CV, je détaillerais + si j'étais à ta place.

Le brevet n'a pas forcément besoin d'être mentionné, c'est surtout le bac qui est important et les études suivies après.

A la place du titre "Compétences professionnelles", je mettrais "EXPERIENCES professionnelles". Et là, tu détailles en mettant sur une ligne :
Intitulé du poste occupé - Nom de la société (préciser éventuellement secteur d'activité) - Ville

Pour le BAFA, tu l'as obtenu ? Si oui, tu peux le mettre dans tes formations.

Les formations comme les expériences sont à mettre de la plus récente à la plus ancienne.

Tu peux séparer la partie "Langues" de la partie "Informatique" avec chacun leur titre.

Et si tu veux faire une partie "Compétences" au dessus d'"Expériences professionnelles" il faut détaillée ce que tu sais faire. Tu as sans doute travaillé sur des sites internet ? Tu pourrais indiquer le(s) lien(s).

Exemple :

- Développement Web (html, css, php) du site www.trucmuch.com

Dans la partie Informatique, je pense qu'il faut aussi que tu mettes ça selon l'importance, ce qui correspond le + à ton profil ou au poste visé. (ce qui intéressera le + l'employeur)

Dans tes Intérêts, tu parles de ForEx... mais il faudrait que tu dises brièvement ce que c'est (perso je ne connais pas)

Je te mets le CV tel que je le modifierais : Afficher la pièce jointe CV Salim CCO.doc (il faut aussi qu'il se détache des autres, d'où les couleurs).

Je vais voir pour le reste.
 

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

@Shabone : c'est vrai que la musique et les sorties, ce n'est pas forcément un "+" sur le CV. Par contre, la lecture et l'informatique oui... surtout à l'heure actuelle, où on dit que les jeunes ne lisent plus des masses !
 

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Correction de la lettre au CIC :

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature pour un poste de conseiller clientèle particuliers en apprentissage pour l’année scolaire 2010/2011. En effet, je ressens un vif intérêt pour votre entreprise car elle est l’une des plus anciennes banques de dépôts de France.

Désireux de valoriser l'aspect théorique dans le cadre d'un BTS Banque marché des particuliers et de mettre en pratique mon potentiel, je souhaiterais vivement intégrer votre équipe.

Le métier de conseiller clientèle, dit aussi « chargé de clientèle » m'intéresse car il permet de gérer un portefeuille de clients tout en étant à l'écoute de celui-ci, dans le but de lui proposer le produit qui convient le plus à ses besoins.

Le stage que j’ai effectué dans le cadre de ma formation BAFA m’a permis d'être à l'écoute des autres et répondre à leurs besoins ce qui, je pense, est une bonne qualité pour devenir conseiller clientèle particuliers.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je sollicite un entretien pour exposer plus en détail ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Prénom NOM
 

Lily Dreams

Best Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Correction lettre Banque Postale :

Je vous adresse ma candidature pour un poste de conseiller clientèle particuliers en apprentissage pour l’année scolaire 2010/2011. Je ressens un vif intérêt pour votre entreprise car elle est reconnue comme l'une des plus anciennes institutions financières françaises et a comme priorité de vouloir toujours mieux satisfaire ses clients.


Pour le reste, il faudra modifier comme sur l'autre lettre.


Heu.... autre modif à prévoir : ce sera pour l'année scolaire 2011/2012, plutôt, au lieu de 2010/2011, non ??

Pour la lettre à l'école, reprendre les modif de la première lettre pour la partie où tu parles du BAFA + attention à la formule de politesse à la fin, reprendre aussi celle que je t'ai mise. ;)
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Merci beaucoup pour votre travail Lily Dreams, je vais corriger tout ca et mettre à jour tout ca. Vraiment c'est le top de se faire aider lol
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

J'ai réalisé ce site la http://jawtounsi.free.fr/ et la je prépare celui la lol Accueil et concernant le forex dérivé de foreign exchange qui signifie marché des changes. En effet j'au utilisé plusieurs plateforme ainsi que des ressources web pour apprendre à utiliser ces plateformes et y utiliser des techniques de trade. Sinon dans l'informatique j'ai pas eu l'occasion de travailler pour des boites mais en autodidacte lol
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Concernant toi Shaboone merci aussi. Seulement on m'a conseillé de mettre le fait que je parle arabe famillier c'est un plus on m'a dit mais si c pour cause de discriminations je ferai mieux d'enlever alors.
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Correction lettre Banque Postale :

Je vous adresse ma candidature pour un poste de conseiller clientèle particuliers en apprentissage pour l’année scolaire 2010/2011. Je ressens un vif intérêt pour votre entreprise car elle est reconnue comme l'une des plus anciennes institutions financières françaises et a comme priorité de vouloir toujours mieux satisfaire ses clients.


Pour le reste, il faudra modifier comme sur l'autre lettre.


Heu.... autre modif à prévoir : ce sera pour l'année scolaire 2011/2012, plutôt, au lieu de 2010/2011, non ??

Pour la lettre à l'école, reprendre les modif de la première lettre pour la partie où tu parles du BAFA + attention à la formule de politesse à la fin, reprendre aussi celle que je t'ai mise. ;)

Oui tout ,à fait 2011/2012 lol
 

Salim13

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Juste une autre information svp, me conseillerez-vous de mettre une photo sur le CV?
 

Vendetta

Active Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Les photo, seulement si t'es beau xD LOL
non je deconne^^

moi j'avais mis une photo sur le CV en haut à droite, c'est bien car ca permet de fixé un vissage à un CV ;)

Donc sur la photo, c'est Chemise, Cravate de préférence un petit sourire, et beau gosse quoi^^

Et moi je serais toi, je mettalerai pas trop sur le Forex, ok tu connais mais voila, tu ne vas pas en faire en alternance ou presque pas;
 
Dernière édition:

shaboone

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Concernant toi Shaboone merci aussi. Seulement on m'a conseillé de mettre le fait que je parle arabe famillier c'est un plus on m'a dit mais si c pour cause de discriminations je ferai mieux d'enlever alors.

oui il est préferable surtout si tu veux trouver du travail !! je sais de quoi je parle je l'avais pensant que cela était un plus en fin de compte mieux vaut mettre toutes les chances de son côtés!! bon courage
 

Agnes Tabouret

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

bonjour j'ai passé le BTS AG en 2008. Récemment j'ai eu un entretien pole emploi le gars ma dit que mon diplome ne valait rien que mon parcours etait inchoerent et qu'il fallait que je fasse un BCA. Je vous joins Cv et lettre de motivation afind'avoir votre opinion merci
 

Pièces jointes

  • cv2modele.doc
    44.5 KB · Affichages: 25
  • CVmodele.doc
    43.5 KB · Affichages: 31