y a t-il des formations gratuites pour devenir agent d'escale

baboush

New Member
bonsoir je suis actuellement en première année de bts vpt , et je me rend compte que çca ne m'interesse pas du tout , j'ai envie d'être agent d'escale plus tard mais je suis demotivée par ce bts , j'ai envie de tout arrêter mais mes parents ne comprennent pas . savez vous quelle direction je peux prendre? y a t-il des formations gratuites pour devenir agent d'escale parce que là je peux plus du tout  . merci
 

patrice084

Best Member
baboush link=topic=91685.msg1052250#msg1052250 date=1226603577 a dit:
bonsoir je suis actuellement en première année de bts vpt , et je me rend compte que çca ne m'interesse pas du tout , j'ai envie d'être agent d'escale plus tard mais je suis demotivée par ce bts , j'ai envie de tout arrêter mais mes parents ne comprennent pas . savez vous quelle direction je peux prendre? y a t-il des formations gratuites pour devenir agent d'escale parce que là je peux plus du tout . merci

Vous êtes de quelle ville, ou de quelle région ?
 

joliemimy

Best Member
coucou moi aussi je recherche une école d'agent d'escale!!!Pour l'instant je ne connaît qu'une seule école gratuite: le CFA Aérien.Toutes les autres écoles sont payantes.Mais la formation du CFA aérien dure un an, il y a une sélection pour y entrer, des matiéres et un examen de fin d'année. J'avais vu aussi d'autres formations qui me plaisait bien donc je vais envoyer plusieurs dossiers.Mais, qu'es qui se passe en VPT??Pourquoi tu n'aimes pas???
 

common

New Member
Salut,

Pour avoir une formation gratuite, tu peut postuler chez Air France, ils organisent des test chaque année, et si tu est selectionné, ils te forment eux meme, mais pour rentrer, c'est très dificil, il y a de nombreux test et beaucoup se font recalés!
Sinon tu peut profiter de ton BTS VPT pour faire un de tes stages en aéroport, et ils te formeront gratuitement! Moi j'ai fait mon 2e stage de 7 semaines dans un aéroport regional et au bout d'un mois, je me debrouillais comme les autres employés, ils m'ont meme proposer detravailler en tant que saisonnier donc tu peut essayer de tenter ta chance, ils prennent souvent des stagiaires VPT
tu est de quel région?
 

baboush

New Member
joliemimy link=topic=91685.msg1052351#msg1052351 date=1226620017 a dit:
coucou moi aussi je recherche une école d'agent d'escale!!!Pour l'instant je ne connaît qu'une seule école gratuite: le CFA Aérien.Toutes les autres écoles sont payantes.Mais la formation du CFA aérien dure un an, il y a une sélection pour y entrer, des matiéres et un examen de fin d'année. J'avais vu aussi d'autres formations qui me plaisait bien donc je vais envoyer plusieurs dossiers.Mais, qu'es qui se passe en VPT??Pourquoi tu n'aimes pas???
en faite c'est mes profs ils ne pensent que a avoir 100% de reussite au bts et vu ke l'on était 52 oau debut de l'année ils mettent le pression pour que l'on soit une classe de 28 , donc les personnes partent un par un , les profs ne nous aident pas du tout ils nous descendent en plus ce que l'on fait ne m'interesse pas trop , j'aime vraiment les langues , la geo cette année mais je n'arrive pas à me faire à la matière d'eco , droit , management la prof est :s , elle me descend tout le temps . mercii de ta réponse . à bientot
 

bkiss

New Member
j'aimerai savoir quels sont les meilleures formation s d'agent d'escale que l'ont peut trouver car sur le net il y en a plein donc c'est difficile de s'y retrouver.
 

joile

New Member
bkiss link=topic=91685.msg1084853#msg1084853 date=1236272734 a dit:
j'aimerai savoir quels sont les meilleures formation s d'agent d'escale que l'ont peut trouver car sur le net il y en a plein donc c'est difficile de s'y retrouver.
Pour commencer,dans quelle ville souhaiterais tu faire ta formation?
 

tropicana

New Member
Je connais trois formations pour devenir agent d'escal. La première c'est l'école Tunon mais les diplomes qu'elle délivre ne sont pas reconnus par l'état mais par les entreprises (apparament cette école est un mange fric). Sinon, il a le CFA de l'aérien qui me parait le meilleur moyen. C'est une formation non payante en un an en alternance: vous avez des cours et vous bossez en général chez Air France (il y a d'autres entreprises dans l'aérien et férovière mais Air France prend le plus) en tant qu'agent d'escal. Le seul ''petit hic'' c'est qu'il y a des séléctions qui sont pas franchement faciles ... test d'anglais, psy, entretien individuel ect. Il faut avoir le bac, être majeur, parler très bien l'anglais et une deuxième langue si possible et avoir le permis. C'est pas obligatoire dans les débuts mais ils demandent à ce qu'à la fin de la formation et à l'obtention de l'examen, vous l'ayez pour vous déplacer en voiture sur les pistes. Le gros avantages du CFA de l'aérien, c'est que vous bossez déjà dans une grande entreprise donc vous apprenez sur le terrain et à la fin si vous réussissez l'examen et que vous avez bien travaillé dans l'entreprise, vous avez un CDI.
Troisième solution, postuler directement chez Air France mais les sélèctions sont très dures et surtout il ne recrute plus en ce moment ... de plus, le métier d'agent d'escal disparait de plus en plus à cause des machines d'enregistrements des passagers, qui remplacent peu à peu le personnel ...
Voilà, j'espère vous avoir aidez !!!
bon courage :happy:
 

bkiss

New Member
moi j'aimerai la faire en region parisienne!
il n'y a pas que l'ecole tunon j'en ait trouver d'autre mais sont elle vraiment efficace?
de plus l'ecole AF aurait été parfaite mais je ne suis pas bilingue!donc c'est pour cela que je me renseigne sur d'autre formation possible pour avoir le diplome d'agent d'escale et ensuite proposer mes services aux differentes compagie aerienne surtout qe normalment si tout va bien je recoit mon bts en juillet!merci
 

tropicana

New Member
Pour rentrer à Air France, il ne faut pas être bilingue ... ils disent ça, mais si tu savais le nombre de gens qui parle anglais comme un primaire ou avec un accent à la limite du ridicule ... après, il suffit juste de connaître le jargon aéronautique et ca passe parce que les passagers te parlent de leur voyage, pas de leur vie privée ou n'importe quoi d'autre.

Maintenant, si c'est un conseil fait le CFA de l'aérien, bien que cette année Air France ne prend pas d'étudiant en alternance mais il y a d'autre compagnie.
 

Linda.13

New Member
Re : y a t-il des formations gratuites pour devenir agent d'escale

Je suis en seconde generale et je voudrais faire agent d'escale plus tard mais je ne sais pas quoi faire l'année prochaine aidez moi s'il vous plait