BTS

Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....)

Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....) rubrique Informatique: assistance et conseils, catégorie CultureCool

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Habitué
    Niveau Complété: 56%, Points required for next Level: 22
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Question Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur plusieurs points excel.

= > D'abord pour actualiser les flux nets je ne sais pas comment faire.
    J'ai l'investissement initial, les cash flows de la période 1 à 5 et les N° de versement de 1 à 5, plus la VAN, le TRI, l'indice de profitabibilité, la durée de vie et le taux d'actualisation.

= > Aussi pour un autre tableau je ne sais pas comment calculer l'intérêt, l'annuités et l'amortissement. Il y a 19 mois, le tx d'intérêt, le montant des mensualités.

Pour calculer l'intérêt, j'ai fait mensualité * tx d'intérêt, mais ça ne marche pas.
    Pour calculer l'annuité, j'ai fait c*t*n/360, ça ne marche pas non plus.

= > dernière question, est ce que vous avez une astuce pour mettre plusieurs zéros dans un montant ? genre pour réviser je reprend les tableaux qu'on a fait en cours (thérique). Mais c'est assez gênant de tout recopier quand on a une trentaine de lignes à remplir avec des montants à 7 chiffres.

Merci de votre aide.
    Miniatures attachées Miniatures attachées To view attachments your post count must be 1 or greater. You currently have 0 posts.

Best Member
    Niveau Complété: 98%, Points required for next Level: 1
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    Votre premier groupe250 PointsInscrit depuis 3 mois

Niveau
    7

Re : Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....)

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par missk1fry Voir le message
    = > Aussi pour un autre tableau je ne sais pas comment calculer l'intérêt, l'annuités et l'amortissement. Il y a 19 mois, le tx d'intérêt, le montant des mensualités.
    = > dernière question, est ce que vous avez une astuce pour mettre plusieurs zéros dans un montant ? genre pour réviser je reprend les tableaux qu'on a fait en cours (thérique). Mais c'est assez gênant de tout recopier quand on a une trentaine de lignes à remplir avec des montants à 7 chiffres.
    Pour les calculs d'emprunts bancaires, vous avez sur Excel les fonctions financières. VPM pour calculer une annuité ou une mensulaité, INTPER pour déterminer l'intéret payé au cours d'une période et PRINCPER pour calculer le montat du capital remboursé dans une période. Avec ces 3 fonctions, on peut sans problème reconstruire un tableau d'amortissement d'emprunt.

Pour vos 0, ma première réaction serait de faire une colonne à coté ou vous effectueriez une multiplication par 1000 ou un autre multiple de 10

Discussions similaires

1. Aide sur les emprunts à annuités constantes
    Par aurelier dans le forum BTS AG - E5 organisation et gestion de la PME
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 14h28
  2. Problème flux nets de trésorerie - Laboratoire Ladans
    Par yaric dans le forum BTS AG - E5 organisation et gestion de la PME
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 17h55
  3. calcul des flux nets de trésorerie
    Par vanessa29 dans le forum BTS AG - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 09h35
  4. Cas NOVEL TOUR : amortissement & devis sur Excel !
    Par Kinder61 dans le forum BTS AG - E6 Analyse du système d’information et des risques informatiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 14h55
  5. Flux nets de trésorerie
    Par Dav62 dans le forum BTS CGO - Analyses de gestion et système d'information (E5)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2006, 11h42

Règles de messages