transférer des cd sur un autre ordinateur?

olilie

New Member
salut, je voulais savoirsi c'était possible de transférer des cd d'un ordinateur a un autre via une boite email? parce que j'ai essayer mais sans résultats. :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
Ben si t'as un lecteur de CD sur chaque PC, c'est peut-être plus simple de sortir le CD du lecteur du premier pc pour le mettre dans le second.
 

olilie

New Member
ben en faite, y'a une amie qui habite loin de chez moi qui voila me transférer des cd a elle sur le mien par email
 

Cybervince

Best Member
olilie link=topic=2571.msg25811#msg25811 date=1127056997 a dit:
ben en faite, y'a une amie qui habite loin de chez moi qui voila me transférer des cd a elle sur le mien par email
A la rigueur il faudrait les compresser en un format de fichier audio (MP3 par exemple) et ensuite les envoyer par mail, msn, ftp...
Par contre si c'est des logiciels, le mieux est de créer une image iso du CD pour le regraver en sortie, par contre ca fera un très gros fichier.
 

Iree

New Member
Autre possibilité d'envoi de gros fichiers, non acceptés, par les messageries : "you send it"...
Pour un cd de zizique, il est préférable au préalable de le coder en MP3, mais cela fera tout de même une soixantaine de Mo...
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=2571.msg25802#msg25802 date=1127056417 a dit:
salut, je voulais savoirsi c'était possible de transférer des cd d'un ordinateur a un autre via une boite email? parce que j'ai essayer mais sans résultats. :pascompris;

Quel est le type de données à transférer ?
 

epyh77

New Member
Alors le mieux tu graves un jolie CD ... tu fais une belle enveloppe ou tu ecris le nom de la personne a qui tu veux envoyer ton cd ... tu colles un timbre  :biggrin: et tu vas poster ta lettre

Non ne me remercie pas   :blink: :laugh:
 

olilie

New Member
epyh77 link=topic=2571.msg26938#msg26938 date=1127157838 a dit:
Alors le mieux tu graves un jolie CD ... tu fais une belle enveloppe ou tu ecris le nom de la personne a qui tu veux envoyer ton cd ... tu colles un timbre  :biggrin: et tu vas poster ta lettre

Non ne me remercie pas   :blink: :laugh:

oui oui je vais y penser :mad:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=2571.msg29921#msg29921 date=1127588888 a dit:
une autre petite question : combien peut contenir un cd 80 min ou toutes les chansons sont converties en mp3? :chessy:

Tout dépend du taux de compression. Le taux de compression détermine la taille mais aussi la qualité.

En bitrate 128 le gain est de l'ordre de 1/10 mais c'est bon pour écouter sur un baladeur et limite sur une chaine HiFi.
En bitrate 192, le gain est de 1/5 ou 1/6. La qualité est meilleure.

En gros, pour un ordre de grandeur :
En 128 ==> 180 à 210 titres.
En 192 ==> 80 à 110 titres.

Il existe d'autres taux de compression mais ces deux là sont les plus souvent utilisés.
 

olilie

New Member
encore une petite pour la route :biggrin: :chessy:, est ce que lorsque l'on a un cd en mp3, c'est possible qu'il redevienne en "normal"
 

olilie

New Member
multiformat link=topic=2571.msg30126#msg30126 date=1127653185 a dit:
Si c'est un CD réinscriptible (CD-RW), tu formates le CD et regrave dessus ce que tu veux...


non en faite, je voulais savoir si apres avoir compressé des musiques en mp3, on peut les "decompresser" pour les avoirs de nouveaux en format normal :chessy:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=2571.msg30128#msg30128 date=1127653247 a dit:
non en faite, je voulais savoir si apres avoir compressé des musiques en mp3, on peut les "decompresser" pour les avoirs de nouveaux en format normal :chessy:

Oui, il existe des utilitaires (comme MP3 to wav decoder : http://www.mthreedev.com/) qui permettent de convertir en wav. Attention, ils trainent parfois une floppée de spywarre, donc faire le ménage après utilisation.
 

Ca peut vous intéresser