[Word] - Case à cocher et formulaire

makara

New Member
Bonjour !!
Je dois créer un questionnaire et j'aimerais que les gens puisse cocher directement les cases sur word....

Mais je sais pas du tout comment faire! j'ai beau chercher je trouve pas... :cry:
 

makara

New Member
case à cocher sur word

bon bah c'est bon je me suis débrouillée toute seule... :cool:
pour ceux qui ne savent pas il faut aller dans formulaire
 

patrice084

Best Member
case à cocher sur word

makara link=topic=28869.msg267287#msg267287 date=1149878771 a dit:
Je dois créer un questionnaire et j'aimerais que les gens puisse cocher directement les cases sur word....

Comme vous dites, c'est dans la barre d'outil formulaire, mais il faut ensuite verrouiller le document pour pouvoir utiliser cette fonction. Et le fait de verrouiller le document empêchera tout autre saisie, sauf si les zones à saisir sont aussi des champs de formulaire.
 

makara

New Member
case à cocher sur word

oui merci bien j'avai réussi à trouver aussi :dacc:
et par contre est-ce possible d'avoir sous word genre :

Suggestions : ___________________________________________
___________________________________________

et que les gens puisse écrire sur les lignes?
 

patrice084

Best Member
case à cocher sur word

makara link=topic=28869.msg267645#msg267645 date=1149918670 a dit:
et par contre est-ce possible d'avoir sous word genre :
Suggestions : ___________________________________________
___________________________________________

et que les gens puisse écrire sur les lignes?

On peut y parvenir en mettant un retrait à droite pour réduire l'espace d'écriture. Sur l'écran, il n'apparaitre qu'une seule ligne mais si le texte est trop long, cela ira automatiquement sur la seconde ligne.
 

makara

New Member
case à cocher sur word

Patrice084 link=topic=28869.msg267649#msg267649 date=1149919198 a dit:
On peut y parvenir en mettant un retrait à droite pour réduire l'espace d'écriture. Sur l'écran, il n'apparaitre qu'une seule ligne mais si le texte est trop long, cela ira automatiquement sur la seconde ligne.

euh... je comprend pas vraiment l'histoire du retrait à droite... :notstupide: c'est une tabulation que tu veu dire?
dans ce cas la je comprend pas comment on peut écrire sur les lignes... :blush:
 

Adachi

Best Member
case à cocher sur word

Tu peux écrire (écrire hein, pas saisir) sur les lignes en faisant des tabulations avec points de suite.

- Format
- Tabulations
- Points de suite
- Définir
- OK
 

patrice084

Best Member
case à cocher sur word

makara link=topic=28869.msg267652#msg267652 date=1149920713 a dit:
euh... je comprend pas vraiment l'histoire du retrait à droite... :notstupide: c'est une tabulation que tu veu dire?
dans ce cas la je comprend pas comment on peut écrire sur les lignes... :blush:

Je n'avais pas compris ce que vous vouliez faire. Est-ce écrire (à la main) ? dans ce cas voir adachi ou saisir au clavier ?
 

makara

New Member
case à cocher sur word

ah non moi je veux leur envoyer par mail par exemple et qu'il puisse saisir dessus .....
 

patrice084

Best Member
case à cocher sur word

makara link=topic=28869.msg267732#msg267732 date=1149930623 a dit:
ah non moi je veux leur envoyer par mail par exemple et qu'il puisse saisir dessus .....

Dans ce cas là, je reviens à ma méthode. Je parle bien de retrait à droite (format paragraphe) qui permet de réduire l'espace sur le côté droit et ainsi pouvoir écrire sur deux lignes.
 

makara

New Member
case à cocher sur word

bon je dois vraiment etre bête alors :notstupide:parce que a part faire un retrait je peu pas écrire SUR les lignes , ca ne fait que deplacer les lignes lorsque j'ecris...
 

patrice084

Best Member
case à cocher sur word

makara link=topic=28869.msg267750#msg267750 date=1149932202 a dit:
bon je dois vraiment etre bête alors :notstupide:parce que a part faire un retrait je peu pas écrire SUR les lignes , ca ne fait que deplacer les lignes lorsque j'ecris...

Vous en pourrez pas faire écrire par dessus des lignes. Ou bien, il faudrait que l'utilisateur soit en mode refrappe et que vous mettiez votre texte en souligné ! Bref, bien compliqué à faire.
 

mickaelvendee

New Member
Re : [Word] - Case à cocher et formulaire

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec des cases à cocher à partir d'un tuto très bien expliqué.
Je peux très bien cocher mes cases une fois le formulaire protégé mais je ne sais pas comment faire pour ajouter du texte. Pourriez-vous me renseigner?
En fait j'ai un haut de page sur lequel je dois indiquer les coordonnées des personnes contactées par téléphone et ensuite une série de questions avec des cases à cocher.
Comme indiqué précédemment je peux cocher mes cases mais pas remplir les champs nom, prénom, ville....ect

Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer clairement comment faire je lui en serai très reconnaissant.

En vous remerciant par avance.
Mickael
 

vestale974

Well-Known Member
Re : [Word] - Case à cocher et formulaire

Bonjour,
Si vous travaillez sur W2k7 ou W2k10 vous devez utiliser dans le ruban Développeur le contrôle zone de texte ou d'édition dans les contrôles Formulaires hérités.
Si vous travaillez sur W2k3, utilisez la zone de texte dans la barre Formulaire.
@+
 

Ca peut vous intéresser